Demandez le Strand !

Demandez le « Strand Magazine » !

The Strand Magazine est un mensuel anglais de nouvelles romanesques et d’articles de presse généralistes fondé par Georges Newnes et publié de janvier 1891 à mars 1950 à raison de 711 numéros.

C’est la publication des aventures et enquêtes du personnage de Sherlock Holmes, œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, qui le fit entrer dans l’histoire mondiale de la presse.

Il est familièrement appelé « Strand Magazine » ou « Strand ».

C’est ici que je posterai les liens vers mes dernières critiques sur mon site « The Cannibal Lecteur » ou vers ce blog, tout simplement…

**********

01/04/2013 : « 22/11/63 » de Stephen King.

23/03/2013 : Lecture commune pour « Shutter Island » de Dennis Lehane. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

20/03/2013 : « Mercy Thompson – Tome 3 : Le baiser du fer »  et « Mercy Thompson – Tome 5 : Le grimoire d’argent » de Patricia Briggs. Titres participant au challenge « Totem » de Lili Galipette, catégorie « Loups-Garous ».

17/03/2013 : « L’étoile du matin »« Waylander 1 »« Waylander 2 – Dans le royaume du loup »« Waylander 3 – Un héros dans l’ombre »« Druss, la légende » tous de David Gemmel.

16/03/2013 : « Profanation » de Jussi Adler-Olsen. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

09/03/2013 : « 658 » de John Verdon. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

09/03/2013 : « Floris – Tome 1 : Floris, le fils du Tsar » et « Floris – Tome 2 : Le cavalier de Petersbourg » de Jacqueline Monsigny. Titres participant à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

03/03/2013 : « Un dernier verre avant la guerre » de Dennis Lehane. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

01/03/2013 : « American Psycho » de Bret Easton Elllis. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba, « Romans Cultes » de Metaphore et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

28/02/2013 : « Les loups de Fennryder » d’Alec Covin. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

22/02/2013 : « La carte du pendu » de Deaver. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

17/02/2013 : « Premières aventures de Sherlock Holmes – Tome 4 : Aux portes de l’enfer » d’Andrew Lane. Titre participant aux Challenges « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, « Thrillers et polars » de Liliba et « Polar historique » de Samlor.

16/02/2013 : « Iacobus : Une enquête du moine-soldat Galceran de Born » de Mathilde Assensi. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba, « Polar historique » de Samlor, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

11/02/2013 : « Sherlock Holmes Crimes Alley, Tome 1 : Le premier problème ». Titre participant aux Challenges « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict et « Thrillers et polars » de Liliba.

10/02/2013 : « L’homme au ventre de plomb » de Parot. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba, « Polar historique » de Samlor, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

« Le meneur de loups » d’Alexandre Dumas. Titre participant aux challenges « Totem » de Lili Galipette, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

30/01/2013 : « La science de Sherlock Holmes – Les débuts de la médecine légale » de E.J. Wagner. Titre participant aux Challenges « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, « Thrillers et polars » de Liliba et « Polar historique » de Samlor.

29/01/2013 : « Le chien des Baskerville » de Arthur Conan Doyle. Titre participant aux Challenges « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

« La vie privée de Sherlock Holmes » de Mollie et Michael Hardwick. Titre participant aux Challenges « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

25/01/2013 : « Miséricorde » de Jussi Adler-Olsen. Titre participant au challenge « Thrillers et polars » de Liliba.

23/01/2013 : « Meurtres aux chandelles » de Gyles Brandreth. Titre participant aux challenges « Polar historique » de Samlor, « Thrillers et polars » de Liliba et « I Love London » de Maggie et Titine

Et un pastiche holmésien « L’assassin du boulevard » de René Réouven. Titre participant aux challenges « Polar historique » de Samlor, « Thrillers et polars » de Liliba et « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict.

20/01/2013 : Challenge « Myself » chez « Près de la plume ». Mon objectif ? Lire mes auteurs russes.

19/01/2013 : « La Tour Noire » de Louis Bayard. Titre participant aux challenges « Polar historique » de Samlor, « Thrillers et polars » de Liliba.

18/01/2013 : « Les bienfaits de la mort » de Lee Jackson. Titre participant aux challenges « Polar historique » de Samlor, « Thrillers et polars » de Liliba, « I Love London » de Maggie et Titine, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

09/01/2012 : « The Sherlock Holmes Story – Tome 1 », enfin arrivé et lu. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba et « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict.

06/01/2012 : « The Sherlock Holmes Story 2 », manhwa holmésien de Kwon Kyo-Jeong. Titre participant aux challenges « Thrillers et polars » de Liliba et « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict.

05/01/2013 : « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Lu dans le cadre des challenges « Romans Cultes » de Metaphore et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

01/01/2013 : « Des souris et des hommes » de John Steinbeck. Lu dans le cadre du challenge « Romans Cultes » de Metaphore et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

29/12/2012 : « Utu » de Caryl Férey. Lu dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » de Liliba.

« Meurtre sur la voie Appia » de Steven Saylor. Titre participant aux challenges « Polar historique » de Samlor, « Thrillers et polars » de Liliba, à « Objectif PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt Mille Lieues Sous Mes Étagères » by The Cannibal Lecteur.

26/12/2012 : « Légende – Tome 6 : Le secret des Eïles », bande dessinée de Yves Swolfs.  Lue dans le cadre du challenge « Totem » de Lili Galipette.

« Pardonnez nos offenses » de Romain Sardou. Critique publiée dans le cadre des challenges « Polar Historique » proposé par Samlor et « Thrillers et Polars » chez Liliba.

25/12/2012 : « Black Butler – Tome 11 », lu dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » chez Liliba.

« Scorpion – Tome 10 : Au nom du fils », bande dessinée de Marini et Desberg.

23/12/2012 : « Haka » de Caryl Férey.

« Cyanure » de Camilla Lackberg. Tout les deux entrant dans le challenge « Thrillers et Polars » chez Liliba.

09/12/2012 : « Le trésor du marchand d’esclaves – Sherlock’s Story 2 »

« Le sosie du banquier – Sherlock’s Story 3 ». Lu tous les deux dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » de Liliba.

08/12/2012 : « Sherlock Holmes – Tome 2 » de Sir Arthur Conan Doyle

« Le sacrifice du guerrier » – Tomes 1 & 2 de Jacques Martel. Lu dans le cadre des challenges « PAL Noire à Zéro » et de « Vingt mille lieues sous mes étagères ».

04/12/2012 :  « Le chemin des âmes » de Joseph Boyden.

« Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, lu dans le cadre des challenges « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel, de « I love London » de Titine et Maggie et « Romans Cultes » de Metaphore.

« Bel-Ami » de Guy de Maupassant lu dans le cadre des challenges « Romans Cultes » de Metaphore et « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel.

21/11/2012 : « Black Butler » tomes 9 et 10

« Dragon banni – Age du feu 3 » / « La vengeance du dragon – Age du feu 2 » / « Dragon – Age du feu 1 » de E.E. Knight dans le cadre du challenge « Totem » de Lili Galipette et le tome 3 « Dragon banni » le fut aussi dans le cadre des challenges « PAL Noire à Zéro » et de « Vingt mille lieues sous mes étagères ».

16/11/2012 : « L’envol des anges » de Michael Connely et « Vendetta » de R.J. Ellory dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » de Liliba.

09/11/2012 : « L’heure du loup » de Robert McCammon, suivi par « Les liens du sang – Mercy Thompson 1 » et de « L’appel de la lune – Mercy Thompson 2 », tous les trois concourant pour le challenge « Totem » organisé par Lili Galipette. Ici, ils s’agit des loups-garous.

08/11/2012 : « La jeunesse de Sherlock Holmes à Pau – Tome IV » de Pardheillan (Lu dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba).

01/11/2012 : « Sherlock Holmes et la suffragette amoureuse » de Bernard Oudin (Lu dans le cadre du challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba).

31/10/2012 : « Étrange cas du docteur Jekyll » de Robert Louis Stevenson (Lu dans le cadre de ma « PAL Noire à Zéro » et de « Vingt mille lieues sous mes étagères »).

29/10/2012 : « Les liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos (Lu dans le cadre des Challenges : « Romans Cultes » de Métaphore, « La littérature fait son cinéma » de Kabaret Kulturel, de « Badinage et libertinage » de Minou, dans le cadre de ma « PAL Noire à Zéro » et de « Vingt mille lieues sous mes étagères »).

25/10/2012 : « Le cadavre de Bluegate Fields » de Anne Perry (Lu dans le cadre du Challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba,  dans le cadre de ma « PAL Noire à Zéro » et de « Vingt mille lieues sous mes étagères »).

18/10/2012 : « Une étude en rouge/Le signe des quatre » de Conan Doyle (Re-re-re-lu dans le cadre du Challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba et « I Love London » de Titine et Maggie).

12/10/2012 : « L’étrange cas du docteur Watson et de Sherlock Holmes » de Conan Loyde et en format Kindle (pas sur liseuse, mais sur PC).

08/10/2012 : « Je suis une légende » de Richard Matheson (Lu dans le cadre du Challenge « Romans Cultes » organisé par Métaphore).

07/10/2012 : Nouvelle catégorie : les bilans livresques dans lesquels je vous parlerai, en gros, de mes lectures du mois.

06/10/2012 : « Le canard qui se noie » de Erle Stanley Gardner (Lu dans le cadre du Challenge « PAL Noire à Zéro » de George et « Vingt mille lieues sous mes étagères »).

05/10/2012 : « Le Crucifié de Farriers’ Lane » de Anne Perry (Lu dans le cadre « PAL Noire à Zéro » de Georges et « Vingt mille lieues sous mes étagères »).

01/10/2012 : « Thérapie«  de Fitzek (Lu dans le cadre du Challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba).

29/09/2012 : « Complot Romanov » de Steve Berry.

« Les Hauts de Hurle-Vent » d’Emily Brontë (Lu dans le cadre du Challenge « Romans Cultes » organisé par Métaphore).

27/09/2012 : « Énigme dans le temps perdu » de Ralph Corbedanne.

16/09/2012 : « La chambre des morts » de Frank Thilliez.

08/09/2012 : « L’homme chauve-souris : Une enquête de l’inspecteur Harry Hole » de Jo Nesbø (Lu dans le cadre du Challenge « Thrillers et Polars » organisé par Liliba).

08/09/2012 : « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes (Lu dans le cadre du Challenge « Romans Cultes » organisé par Métaphore).

02/09/2012 : « Jane Eyre » de Charlotte Brontë (Lu dans le cadre du Challenge « Romans Cultes » organisé par Métaphore).

01/09/2012 : « Jeux de vilains » de Jonathan Kellerman (Lu dans le cadre du Challenge  « Thrillers et Polars » organisé par Liliba)

30/08/2012 : « Les neuf dragons » de Michael Connelly (Lu dans le cadre du Challenge  « Thrillers et Polars » organisé par Liliba).

2 réflexions au sujet de « Demandez le Strand ! »

  1. C’est évidemment le nom de cette page de ton blog qui a attiré mon attention ! j’ai fait un petit tour sur ton site, mais de mon côté je préfère la forme blog ; du coup me voilà ici.

    Bref, encore merci pour ton passage chez moi. De mon côté, je file reprendre mon exploration de tes deux espaces, car je vois que j’ai tout un tas de découvertes holmésiennes à y faire, ce qui me comble de joie à un point que tu ne peux imaginer !

    J'aime

  2. Bonjour,

    Pour ma part, je préfère le site qui me permet de faire ce que je veux au contraire du blog. Surtout au niveau de « les articles vont où je les mets sur le site ».

    Par contre, pour les lectures holmésiennes, le site est complet, le blog non, étant donné qu’il ne me sert que pour mes challenges et quelques brols.

    C’est un fait que pour une amatrice de Holmes, le Strand, c’est… le saint-Graal !!

    Contente de combler des lecteurs de joie ! *rires*

    A plus.

    J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.