Kabaret Kulturel rempile pour une troisième année ! YES !
La 2e année vient de s’achever.
Voici donc la 3e année de ce challenge qui pourtant n’aurait probablement pas vu le jour si une certaine Miss George ne m’avait pas booster par un petit commentaire.
J’ai réfléchi quelques jours puis je me suis dit que ce serait ballot d’abandonner ce challenge qui a encore de belles surprises à nous apporter, j’en suis persuadé. Il y a encore tellement de livres adapté au cinéma chaque année que le choix est infini. Je suis même persuadé que nous avons certains romans endormis dans nos PAL qui ont été adapté au cinéma sans qu’on le sache.
Puis, comme on dit: jamais 2 sans 3.
Voilà pourquoi ce challenge revient pour une 3e année!
D’abord un peu de présentation:
Le cinéma et la littérature se sont toujours fait la cour. Le cinéma s’intéresse à la littérature depuis pratiquement ses débuts.
Il n’y a qu’à voir le nombre d’adaptation de romans, nouvelles et pièces de théâtre que le cinéma nous a donné.
Le but du challenge est de (toujours) lire des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BDs qui ont été adaptés au cinéma.
Je reprends également la règle de l’année écoulée: plus de catégories: vous lisez le nombre de livres que vous voulez durant cette année (5,10,15,20,25, 100?) C’est vous qui voyez.
Pour cette nouvelle année, voici encore 3 nouveaux logos: (vous choisissez celui que vous voulez! Vous pouvez même choisir les 3 en les alternant d’un billet à l’autre)
Petit aparté: vous connaissez mes goûts en matière de lecture et de cinéma, ne vous attendez donc pas à voir « Twillight », « Sublimes créatures » ou même « Harry Potter » dans les logos.
Toutefois j’espère qu’il vous plairont. Cette année encore j’ai choisi 3 films de 3 décennies différentes:
Un film très récent (tellement récent qu’il n’est pas encore sorti au cinéma (date de sortie 24 avril 2013) :
Mes titres :
1. Bradbury : Fahrenheit 451
2. Jack London : L’Appel Sauvage
3. Jules Verne : Le tour du monde en 80 jours
4. Agatha Christie : Dix petits nègres
5. Washington Irving : Sleepy Hollow
6. Stephen King : La ligne verte (Parties 1 à 6)
7. Jack London : Croc-Blanc
8. Ellery Queen : Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur