La Challengite aiguë… Une sacrée maladie, mes braves gens !

Oui, c’est le nom de ma maladie, la challengite aiguë. Tant que je prends mes petites pilules roses, tout va bien, je passe sur vos blogs et je ne suis pas tentée, lorsque vous parlez d’un challenge, de hurler « j’en suis ».

Là, ces derniers jours, n’ayant pas renouvelé ma prescription, le mal a refait surface, insidieux, sournois, perfide et le résultat est là : une participation au mois anglais de Titine et Lou (j’ai tenté de résister, mais bon…), une autre au challenge Victorien de Arieste et dernièrement, les challenges de Metaphore et Lili Galipette m’ont fait de l’œil.

La première fois, je me suis reculée, criant « vade retro, chanlengeas ».

La deuxième fois, ce fut  « cachez ce challenge que je ne saurais voir »…

Le blog de George aura eu raison de mes dernières forces…

Voilà, c’est fait, je participe (Gruz va encore dire qu’on doit me bander les yeux et me résilier mon abonnement Internet) aux deux challenges (je suis pour la paix dans les blogs, donc, pas de jalousie et vu qu’ils sont quasi identiques, c’est bon).

En plus, pas de travail en plus, je ne ferai pas de liste mais lirai ma petite pile de livre qui trône sur le bureau de mon homme (fallait pas me laisser un morceau de table vide!) tout en remplissant mes autres challenges. Vu qu’il ne faut pas envoyer les liens directement mais faire un récapitulatif mensuel, c’est tout bon.

Dois-je vous préciser que ma PAL est à 400 livres ??? Quoi ? Faut que je me calme avec mes achats ? Et oh, et puis quoi encore ? Un p’tit frère et un vélo ? Non, je vais juste la laisser traîner au soleil pour la faire fondre.

Mes billets récapitulatifs seront publiés ici, pour les deux challenges en même temps !

Vous voulez vraiment vous faire peur avec ma PAL qui n’est pas tout à fait à jour ?

Sur mon site : La PAL qui fait mal

Sur ce blog : La PAL qui fait pas moins mal

Challenge de l’été – 3 mois pour faire fondre votre … PAL  – Chez Metaphore

CHALLENGE - Faire fondre la PAL

Plusieurs catégories possibles :
– Indice 10 : (10 livres)
– Indice 20 : (20 livres)
– Indice 30 : (30 livres) Je vais essayer, du moins !!!
– Indice 40 : (40 livres) RÉUSSI ET TERMINÉ ! 40 livres lus en trois mois.
– Indice 50 : (50 livres)
– Biafine © : (100 livres)
– Écran total : (toute votre PAL, sans moi pour ce coup là!)

Bilan de juin: 21 livres
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/01/bilan-livresque-juin-2013/

Bilan de juillet : 10 livres
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/31/bilan-livresque-de-juillet-2013/

Bilan d’août : 9 livres
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/08/31/bilan-livresque-aout-2013/

Fonctionnement :
– Faire un petit billet de présentation du challenge lors de votre inscription.
– Juste faire un bilan des billets écrits à la fin de chaque mois (Juin, Juillet et Aout pour le final) no stress pour les billets écrits en juin alors que vous venez de le lire en mai, ainsi que pour les dates des articles pour les bilans c’est les vacances, faisons au mieux…
– Compatible avec tout autre challenge en cours
– Pas d’obligation de mettre le logo à chaque billet, juste pour les bilans mensuels.

********************

Challenge d’été : Destination PAL chez Lili Galipette

CHALLENGE - DEstination la PAL

Voici la présentation de l’organisatrice, notre G.O :

Bonjour à tous. Je suis Lili Galipette, votre capitaine de bord. Merci d’avoir pris place à bord d’Air Galipette. Notre destination  : votre PAL.

Avant le décollage, quelques consignes de sécurité. Veuillez ne pas attacher votre marque-page à un seul livre. Les issues de secours se situent à chaque page.

En cas de dépressurisation, des romans tomberont des étagères  : merci d’aider vos conjoints et vos enfants à les ouvrir et à suivre chaque ligne. Notre personnel de bord reste à votre disposition pendant tout le voyage.

Un challenge d’été pour réduire nos PAL, qui en est  ? Puisqu’il paraît qu’on a plus de temps pendant les vacances (il paraît…), je vous propose de le mettre à profit pour voler vers les belles destinations que cachent vos livres (et pour faire de la place dans vos bibliothèques avant la rentrée littéraire…).

Le challenge s’ouvrira le 1er  juillet et s’achèvera le 31  août : 19 livres lus !

Bilan de juillet : 10 livres
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/07/31/bilan-livresque-de-juillet-2013/

Bilan d’août : 9 livres
https://thecanniballecteur.wordpress.com/2013/08/31/bilan-livresque-aout-2013/

Pour participer, il faut me communiquer votre PAL à jour avant le 25  juin. J’accepte les liens vers des pages de blog ou les GoogleDoc, mais pas les documents Word ou PDF, ni les mails.

Vous pouvez présenter toute votre PAL ou seulement une PAL d’été  : à vous de fixer votre objectif  ! Nous sommes là pour nous amuser, pas pour entrer en compétition avec nous-mêmes ou les autres.

Une fois votre PAL bloquée et le challenge ouvert, il n’y a plus qu’à lire  ! À la fin du challenge, vous comparerez votre PAL de départ et votre PAL d’arrivée. Je ne tiendrai pas la liste de vos lectures : moi aussi, je serai en vacances  ! Je vous demande donc de créer un article pour recenser vos lectures estivales et les liens. À la fin du challenge, c’est les liens vers ces articles que je recenserai sur mon blog.

Et qu’est-ce qu’on gagne, me direz-vous  ? Je vous répondrais que vous aurez gagné l’immense joie de plonger dans votre PAL, d’en sortir des livres peut-être oubliés et de partir vers de fabuleuses destinations. Bref, pas de carotte pour celui ou celle qui aura lu le plus de livres  : nous sommes en vacances, pas en compétition  !

Réservez vite votre place à bord de l’avion d’Air Galipette  !

CHALLENGE - DEstination la PAL CHALLENGE - Faire fondre la PAL

Advertisements

14 réflexions au sujet de « La Challengite aiguë… Une sacrée maladie, mes braves gens ! »

  1. Ce billet a un petit goût de vengeance pour moi…niark niark niark ! Mais je suis très intéressée par le challenge de Lili Galipette, je vais m’inscrire de ce pas !

    J'aime

    • Venges-toi, tu ne sais pas encore ce qu’il t’attend avec une tarée comme moi dans le mois anglais ! Je lis comme une bête et les fiches vont déferler comme une vague. Ok, on n’a pas grand-chose à faire au boulot et j’en profite même pour surfer sur le Net !

      J'aime

        • Hem, chez nous, on parle de chicons, pas d’endives, on essuie le sol avec un torchon et la vaisselle avec un essuie de vaisselle. Nous disons « septante » et « nonante » et nous avons eu 541 jours sans gouvernement, comme aucune république bananière n’aura un jour.

          La Belgique est dans la merde, mais pas à cause de moi, je ne vais pas courir après des dossiers fantômes juste pour le plaisir de bosser, non ?

          J'aime

    • Ouaip ! Sans mes pilules, je craque à fond. Surtout si le challenge entre en plein dans les autres, sans que je doive extirper des livres de la pile du bas, alors oui, j’adhère (le contraire des pôeles Téfal, c’est moi).

      J'aime

  2. Je vois que les fameuses pilules infaillibles ne font plus d’effet 🙂 Moi je résiste (merci France Gall), pas de diète de PAL cet été, c’est dit, je ne craquerais pas mais je te souhaite de dégommer ta PAL tout l’été !

    J'aime

    • Oublié de passer chez le docteur Doxley pour le renouvellement de mon ordonnance… maintenant, je les reprends, ça va mieux.

      Pas de régime de PAL pour l’été ? Même pas envie de la faire baisser un tout petit peu afin de pouvoir en acheter un peu plus (ou en louer) ??

      400 livres en trois mois ?? Même à temps plein, jamais je n’y arriverais ! Mais je vais tâcher de la faire descendre un peu.

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s