20. Challenge « XIXe siècle »

Oui, mon cher Yvan, un de plus… J’avoue, je suis plus que droguée de Challenges… Là, je sens que je vais devoir entrer en cure de désintox de toute urgence !

Qui est la vile tentatrice ? C’est Netherfieldpark…. Et si je fais ce challenge, c’est parce qu’il est presque le même que le « Victorien » de Arieste. Donc, pas de travail supplémentaire si ce n’est double post.

Alors, qu’est-ce qu’on va lire ?

Le but du jeu est très simple : il s’agit de lire des livres écrits au XIXe siècle ou postérieurs mais s’inspirant de cette période. Les films, séries, comptes rendus d’exposition (etc.) sont aussi acceptés.

Ce challenge durera 1 an jusqu’au dimanche 14 septembre 2014. Il pourra être reconduit si l’enthousiasme est au rendez-vous.

Pas de liste, je suivrai mes envies, surtout que j’ai déjà bien rempli le challenge Victorien d’Arieste ! Le récapitulatif et les liens vers les livres lus seront postés ici.

Publicités

10 réflexions au sujet de « 20. Challenge « XIXe siècle » »

  1. coucou!! je vais le tenter aussi ce challenge, je débute dans les challenges on verra bien, j’ai tellement d’idée de livres et de séries! j’espère que j’aurai le temps de tout lire et tout voir!

    J'aime

    • Hé, salut Elyon !

      Le but n’est pas de tout lire ou tout voir, mais de s’amuser et de diversifier les genres. La série Granada entre pile poil dans le challenge et c’est du tout bon pour moi, j’ai envie de faire quelques critiques d’épisodes, mes préférés, du moins.

      Et puis, nous avons un an ! Ce n’est pas mon premier challenge, j’en suis à 20 challenges littéraires, là, et souvent j’ai des livres qui entrent dans plusieurs à la fois, donc, chaque lecture entre dans un challenge, chez moi… 🙂

      J'aime

  2. Ha oui quand même !!!! 😆 Tu es vraiment atteinte, je me demande où on va t’envoyer en réhab’ !!! Pour celui-ci je n’ai pas craqué, il fait trop doublon avec celui d’Aymeline-Arieste, vu que quand je lis des choses ou des auteurs 19ème, c’est surtout de la littérature victorienne ! Pour la littérature française, merci j’en ai lu une bonne partie au Lycée et après, pas trop envie de m’y remettre !!!
    Si tu as besoin de l’air de la campagne et un peu celui de la mer, je t’accueillerai chez moi volontiers, et là je te coupe INTERNET et toutes les tentations !!! 😆

    J'aime

    • On ne m’enverra nulle part, aucun centre de réhab’ n’est conçu pour une tarée dans mon genre.

      J’ai un faible pour la littérature victorienne, c’est pourquoi j’ai choisi le challenge du XIXè en prime, je me consacrerai surtout à l’époque de Holmes mais puisque « crimes et châtiments » et « les frères Karamazov » sont dedans et que je dois les lire pour un autre challenge, ben, ça m’intéresse.

      En Belgique, on ne nous a pas forcé à lire les grands auteurs français, donc, pas dégoutée.

      Sans Internet ?? Mais vous voulez ma mort, là ? 🙂 Tu ne me couperais pas de mes livres, j’espère, parce que là, se serait bien pire !

      J'aime

  3. Je suis d’accord avec Asphodèle et Gruzanumur, tu es incapable de résister à un challenge ! Certes les logos sont magnifiques et la période intéressante mais pour l’instant je résiste, moi 🙂

    J'aime

    • Tu es une femme forte, moi, je suis faible et je ne sais pas résister aux tentations…

      La période fera double emploi avec le victorien et puisqu’il y a des auteurs russes au programme, c’est parfait pour le challenge Myself ! 🙂

      Incorrigible je suis…

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s