Sisterhood of the world award

C’est reparti pour un petit tag, cette fois-ci c’est Bianca qui me le décerne et j’en profite pour la remercier d’avoir pensé à moi pour cet award !

Voici les règles du jeu :

1- Fournir un lien et remercier le blogueur qui vous a nominé pour ce prix : C’est fait !
2- Nommer à votre tour 10 blogs que vous choisirez : Non, mes blogueurs préférés sont déjà nominés et les quelques autres n’aiment pas parler d’eux…
3- Faites un lien vers ces blogs tout en laissant un message aux nominées afin qu’elle sachent qu’elles ont été choisies : Pas besoin 😉
4- Répondez aux 10 questions suggérées : Je dirai tout !
5- Afficher le logo du prix sur votre blog : C’est fait !

1. Votre couleur préférée ?
Je serais tentée de tricher et d’en citer plusieurs… J’aime le rouge, l’orange et le jaune pour leur côté chaleureux, mais j’avoue avoir aussi un faible pour la sobriété du noir.

2. Votre animal de compagnie préféré ?
Le chien… Depuis ma naissance, j’ai été entourée par des chiens, dont un gardait mon parc et auquel je tirais les moustaches. Dès mes deux ans, j’adorais la chienne de mon père, un berger allemand. C’était facile chez nous, nous habitons à la campagne et les chiens vivent en semi-liberté dans la grande cour, dormant dans l’ancienne écurie de mon grand-père et jouant leur rôle de gardien.

Ensuite, après quelques années sans chien dans mon environnement, mes parents en ont repris et j’ai toujours été avec un animal derrière moi, sauf depuis Noël 2010, date à laquelle j’ai perdu mon chien et depuis, je n’en ai pas repris, mais je m’amuse souvent avec les trois chiens qui sont chez mes parents !

Non, Bianca, ma détestation de Noël ne vient pas de la perte de mon chien, la magie n’agissait déjà plus sur moi depuis quelques années.

3. Votre boisson préférée ?
Le café ! Noir. Je carbure au café dès le matin, ensuite, une tasse vers 8h, avant le boulot, une autre vers 10h, à ma mini-pause et puis plus rien jusqu’au soir… Ensuite, vers 20h, j’en bois une autre, ma dernière. Ce qui me permet aussi d’assumer un autre de mes vice : les tasses !! J’en ai des dizaines et j’adore boire mon café dans des différentes, de la petite tasse au mug.

Pourtant, bien que je suis une caféivore, j’ai découvert depuis quelques années les bienfaits du thé et j’en bois souvent une l’après-midi, à ma grande pause, celle du repas. Depuis, j’ai acheté une cuillère à thé et une théière dans une échoppe asiatique. J’ai aussi mes adresses pour mon thé, qui doit être vert ou noir, et sans citron, sans lait et sans sucre !

Il ne me reste plus qu’à fumer la pipe et je ferai comme Holmes ! (qui buvait du café lui aussi).

4. Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ?
On m’aurait posé cette question il y a quelques mois, j’aurais choisi Twitter parce qu’il me permet de recevoir des alertes ou des liens de mes séries préférées (Sherlockology me tient au courant de la série Sherlock de la BBC), des maisons d’éditions,… Mais je ne tweete avec personne en particulier et il était donc pour moi juste un outil de prévention, mais pas social.

Depuis peu, Yvan m’a poussé à aller le rejoindre lui et une bande de fêlés chez FB… Je n’aimais pas FB et je l’évitais, pourtant, j’ai écouté son conseil (avec celui de Foumette) et j’y suis allée, sous pseudo, of course.

Que dire ? Je m’y amuse, je ris, je souris, j’éclate de rire, je me marre, je partage, bref, aucun regret ! Attention, je garde des mesures de sécurité draconienne : pas de nom, pas de photos privées, pas d’adresse privée, ma ville changée, pas d’école, bref, juste « Cannibal Lecteur », ses lectures, ses conneries, ses imbécilités… 😉


5. Votre modèle préféré ?
Aucune surprise dans ma réponse : Sherlock Holmes ! Je suis admirative de son esprit de déduction, de concision, de sa logique, de sa méthode d’investigation et pour une fan de criminologie, Holmes en est le précurseur, le patient Zéro, celui qui a fait avancer la science criminelle, qui lui a donné ses lettres de noblesse.

Holmes réfléchissait avant de donner une théorie, faisait en sorte que sa théorie colle avec les faits et pas le contraire (faire en sorte que les faits sélectionnés fassent concorder sa théorie). Il ne cherchait pas la gloire, la laissait volontiers aux autres et n’hésitait pas à travailler sans honoraires pour des clients nécessiteux.

Science de Sherlock Holmes - WagnerSH - 20081016192141

6. Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ?
Je serais menteuse en répondant « donner » parce que je dois bien avouer que recevoir des cadeaux est très agréable et que j’ai toujours peur de me louper dans l’exercice difficile de choisir un cadeau pour les autres.

Surtout que je déteste offrir un truc juste pour dire que j’ai offert quelques chose… Mon but est de trouver le cadeau qui fera plaisir, qui sera utile, ce qui n’est pas un exercice facile.

Pour le Noël de ma petite sœur, je soudoie son amie, ou son homme, afin de trouver ce dont elle aurait besoin. Et personne ne sait rien !!!

Voilà pourquoi pour mon anniversaire, je laisse toujours traîner une liste de livres pour que Chouchou sache quoi faire…

7. Votre chiffre préféré ?
Le 69 et le 666… 😀

Plus sérieusement, j’aime bien le 7 et le 8 dans un registre moins sulfureux.

HORREUR - 666 Flambant

8. Votre jour préféré ?
J’aime le jeudi soir parce qu’il me susurre dans le creux de l’oreille que demain c’est vendredi… Oui, je le dis bien fort, j’aime le vendredi, la fin de la semaine, et je guette le moment où l’heure de la quille arrivera. Non pas que je n’aime pas mon job, mais bon, le week-end, c’est le pied !!

demain-cest-vendredi_007

9 Votre fleur préférée ?
La rose… Mais j’aime quand elle sont jaune ou orange !


10. Quelle est votre passion ?

Lire !! Parce que j’aime lire depuis que je suis toute petite, que ce soit des romans ou des bandes dessinées.

Me balader dans la campagne en m’amusant des facéties des chiens…

Et lorsque j’ai le temps, monter à cheval… Mais vu qu’elle est chez mes parents, ce n’est qu’une fois par mois, et ces derniers temps, pas eu le temps du tout… Notre dernière sortie était le 20 juillet…

GRIMOIRE - pile-de-livres-anciens-avec-des-lunettes-de-lecture-sur-le-bureau

Ce contenu a été publié dans Bla-bla, TAG par belette2911. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos belette2911

Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

30 réflexions au sujet de « Sisterhood of the world award »

  1. Ben, voilà, c’est encore ma faute 😉
    Donc je résume : tu aimes la couleur noire de ton café et tu déteste la couleur rouge des fêtes de fin d’année. Pour le deuxième point, bienvenue au club !

    J'aime

    • Oui, je n’aime plus les fêtes de fin d’année depuis des années et je suis heureuse que cette année, elles soient light, très light ! Hormis le 25 chez mes parents, en petit comité, celles de la saint sylvestre, ce sera chouchou et moi.

      J’aime le rouge, mais pas quand il est sur l’uniforme cocacolardé du père nowel… Je me demande si les gens savent encore ce que veut dire cette fête…

      En tout cas, c’est celle des commerçants, je suis allée hier au soir à la librairie « Filigranes » et je te raconte pas la file !! 👿

      J'aime

    • De rien ! Un plaisir 😉 Je ne voulais faire dans les réponses de deux mots, c’est pas mon genre, alors, tu me connais, j’ai babelé (parler beaucoup).

      Pas vraiment de vacances, j’ai bossé aujourd’hui, mais pas grave, le travail était light.

      Passe de bonne fêtes 😉 et bises à Sami Chameau et à l’Empereur.

      J'aime

  2. Hou, elle me plait de plus en plus cette Belette.
    Aurais je trouvée mon altère égo.
    Vraiment pleins de point commun.
    Et bien frappadingue en plus de ça.
    Hum voilà qui m’intéresse, là.

    J'aime

  3. Waouhhhh!!! J’adore!!! Quel plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi…mais..en fait…t’es humaine!!!!ahahahah Je profite de cette occasion pour te le dire franchement et devant tout le monde en plus: Je te kiffe toi!!!! N’aie crainte malgré ma misandrie, je suis hétéro hein!!! C’est un réel plaisir d’échanger avec toi…j’adoooooore!!!! Sur ce…je vais me boire un ptit café noir dans une jolie tasse rouge…hihihi!!!!!

    J'aime

    • Ouf, j’ai eu peur, je ne voudrais pas me faire draguer par des filles, non mais ! Faut un truc qui bouge au milieu… 😳

      J’ai fait un effort pour que tout le monde pense que je suis humaine, lorsqu’on lirait mes réponses, mais en fait, je ne le suis pas. Tu me voyais dire que je mangeais des rats et que je suçais du sang à même la gorge des gens ?? Oh, merde, je me suis vendue !

      Moi aussi je vais me boire un petit noir dans mon mug « auteurs que je kiffe grave » !

      J'aime

  4. Ping : 2014 en révision | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.