Le Mois Anglais is bientôt back !!

Tâdaaaammmmm !! L’année dernière, le 1er juillet, le Mois Anglais avait tiré sa révérence, nous disant « I’ll be back » et le revoici de retour bientôt pour un mois de juin à l’heure anglaise !

Sortez votre thé et vos scones !

Titine n’ayant pas encore dévoilé son nouveau logo, je suis chaude boulette encore plus à l’idée de ce qu’elle a choisi (paraît que c’est pas Sherlock Holmes tout nu…).

Un an que je suis sur les braises, attendant le retour du 1er juin (droguée que je suis 😀 ) avec l’impatience d’une amante trop longtemps délaissée par son jules.

Oui, j’aime le Mois Anglais, mais juin, c’est aussi et surtout, le mois de mes congés annuels ! Double jouissance.

Anybref (©Meloe), j’ai déjà commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire pour pourri… heu, pour faciliter la vie à l’organisatrice Titine, tout en évitant de me surcharger pour mes vacances.

Le choix s’est bêtement porté tout naturellement sur ma collection de manga gothico-victorien qu’est « Black Butler » et dont je n’ai jamais chroniqué les 8 ou 9 neufs premiers tomes.

Je ne me souviens plus trop des premières aventures et une relecture ne me ferait pas trop de mal et ça ne pèse pas trop lourd dans mon sac de voyage spécial « livres ». Sans compter qu’à la piscine, ça se lit vite et que c’est du bon !

D’ailleurs, tant que je suis au rayon Manga, autant relire en début de mois la série « City Hall » ! Un Londres steampunk, ça change ! Avec un peu de chance, je pourrai acheter mon tome 4 en même temps que le 5 en juin ! (oui, le 4 est sorti, mais pas encore acheté ! Je sais, y’a du laisser -aller).

J’ai sélectionné aussi quelques livres qui parlaient de sujets qui me tenaient à cœur, ainsi qu’un grand auteur anglais de roman noir et un français qui nous parle d’un tueur de Yorkshire (certains comprendront !).

Mon cerveau ne s’arrêtant jamais et cherchant moult possibilités pour pourri.. heu, égayer ce challenge mensuel, j’ai aussi pensé à quelques sujets dont je pourrais traiter durant ce mois… Des articles typiquement londonien, œuf corse !

  • L’élevage des escargots de Bourgogne dans le Derbyshire, pour en faire baver tout le monde.
  • La reproduction des fourmis dans le Suffolk, par temps de pluie.
  • Sussex : comté coquin ou réputation usurpée ?

Ma documentation est regroupée, je réfléchis à comment je vais introduire les sujets, je note dans mon carnet toutes mes bêtises et j’ai du café pour tenir le coup ainsi que du temps !

Donc, Titine, accroche-toi, je suis prête à te faire chi.. heu, à casser la baraque ! 😉

Le Mois Anglais sera chaud ou pas… N’est-ce pas, Sherlock ?

Publicités

16 réflexions au sujet de « Le Mois Anglais is bientôt back !! »

  1. Bon challenge, alors (et tu viens de ruiner pour moi à vie le Sussex. Je crois que je ne pourrais plus jamais voir ce mot écrit sans arrière pensée. félicitations!)

    J'aime

    • Merci, Meleo ! Tu ne participes pas ?

      Ça fait longtemps que le compté de Sussex me fait pouffer de rire (comme le Middlesex – au milieu, c’est la meilleure place pour ce truc !). Mais j’ai souvent du mal à la placer dans les conversation.

      Si tu veux, pour le même prix, dans les jeux de mots double sens cochons, il y a :
      – L’habitat urbain et l’habitat rural…
      – Enrichi
      – Concupiscent
      – Presbyte
      – compétent
      – tapisser
      – sarabande
      – consensus
      – s’expatrier
      😉
      paniquer
      peace
      de Gaulle

      J'aime

  2. Salut Cannibal, j’adore tout ce qui est anglais, sauf la cuisine… Je lis beaucoup les récits se passant en Angleterre.. Ça me brûle les pieds d’y retourner, pour dire.. Donc je suis partante, le mois de juin est mon mois à moi….

    J'aime

    • Je ne suis pas une aficionado de la cuisine anglaise, mais elle a le mérite d’exister et deux blogueuses de ma connaissance font un challenge sur la cuisine anglaise. Elles vivent toujours 😉

      Le challenge se passe chez Titine et durant toute l’année, elle a aussi le chalenge « i Love London », donc, les anglais sont à l’honneur, chez elle ! (http://plaisirsacultiver.wordpress.com/)

      Je tiendrai mes suiveurs au courant du challenge au travers de mes billets puisque j’en ferai un pour le début du challenge, avec le nouveau logo de 2014.

      Allez, on retrousse nos manches !

      J'aime

  3. Tu es en manque c’est clair 🙂 Je ne suis pas chaude bouillante mais je pense m’inscrire aussi, je dois faire le tour de ma PAL avant histoire de voir ce que j’ai de beau en stock ! Par contre, j’attends de pied ferme :
    L’élevage des escargots de Bourgogne dans le Derbyshire, pour en faire baver tout le monde.
    La reproduction des fourmis dans le Suffolk, par temps de pluie.
    Sussex : comté coquin ou réputation usurpée ?

    J'aime

    • Je me doute que ce genre d’articles allaient vous emballer !! J’ai quelques projets en gestation dans ma petite tête et je vais voir si je sais goupiller ça ! 😉

      Depuis que Titine m’a inscrite de force en 2013, je suis devenue accro et là, j’attends le nouveau logo avec autant d’impatience qu’un gosse attend Noël !!

      Ma PAL est en grande partie anglaise et ce n’est pas le choix qui me manquera ! J’ai déjà fait une pile, reste à savoir si je vais lire les mangas en vacances ou à la maison… je me tâte !!

      J'aime

  4. Je suis en train de préparer ma liste à lire pour ce mois mais j’étais loin d’atteindre un tel enthousiasme, toutefois communicatif. Il me tarde maintenant de voir tout ce que tu vas nous faire partager!!

    J'aime

    • 😀 Je fais ma liste aussi et j’ai intérêt à lire comme une malade parce que j’ai une belle pile ! 🙄

      Je sens que je vais encore pourrir… heu, enrichir la vie de l’organisatrice !

      Je pense avoir trouvé comment j’allais goupiller un ou deux sujets…. en engageant deux secrétaires, je devrais m’en sortir ! 😀

      Bon challenge !

      J'aime

  5. Cryssilda, Titine et moi sommes ravies devant ton enthousiasme, à nous de suivre maintenant ton rythme ! Un chouette challenge pour nous autres organisatrices ! J’ai hâte de le lire en tout cas et m’excuse de venir un peu tard, j’ai eu de gros soucis personnels et reviens tout doucement sur les blogs. J’adore ton logo keep calm en haut !

    J'aime

    • Pas de soucis ! Je suis chaud boulette pour le mois anglais et vu que j’ai pas grand-chose à faire au boulot, je turbine pour le mois !! Vu que j’ai bouffé du lion, ça risque de poster grave ! Je viens de terminer deux livres. Oui, deux livres !! Me reste plus qu’à faire mes fiches…

      Psssssttttt, réanime cette pauvre Titine !!!

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s