Challenge – Coupe du Monde des Livres

En cette période où on ne parle plus que de coupe du monde, Plume de Cajou a eu l’excellente idée de détourner cette idée sur son blog et de lancer le Challenge – Coupe du Monde des livres !

Le but (c’est le cas de le dire) ? Construire sa propre équipe de 11 joueurs (euh livres…) :

Le gardien de but : THE roman que je veux à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de ma PAL.

Les attaquants : les 4 romans de ma PAL que je veux ABSOLUMENT lire (ben si, on a le droit de jouer avec pleins d’attaquants dans la coupe du monde des livres).

Les milieux de terrain : les 3 romans de ma PAL que j’ai envie de lire juste après.

Les défenseurs : les 3 romans que je n’ai pas encore dans votre PAL, mais que je veux m’offrir – sans attendre le Mercato – pour parfaire mon équipe.

Bon, je vous préviens de suite, j’aime contourner les règles et en football, s’il y a bien deux ou trois choses que je sais, c’est que :

  1. Il y a toujours une équipe de réserve sur le banc !!
  2. Ça magouille dans tout les sens !!

 

Le gardien de but (+ 1 réserviste) :
« La faux soyeuse » de Eric Maravelias
« Donnybrook » de Frank Bill

Les attaquants (4) :
« Un long moment de silence » de Paul Colize
« Dossier 64″ de Jussi Adler-Olsen
« Green River » de Tim Willocks
« Carter contre le diable » de David Glen Gold

Les milieux de terrain (3 + 1 de réserve) :
« Baiser d’adieu » de Allan Guthrie
« Dégâts des eaux » de Donald Westlake
« La bête » de Anders Roslund
« Rafael, derniers jours » de Gregory Mcdonald

Les défenseurs (3) :
« Amérithrax » de John N. Turner
« Imagine le reste » de Hervé Commère
« La bouffe est chouette à Fatchakulla » de Ned Crabb

13 réflexions au sujet de « Challenge – Coupe du Monde des Livres »

    • Je prends déjà mon pied en lisant, alors imagine avec une équipe pareille !! Je vais me faire une équipe de foot à moi tout seule… non, Chouchou, je ne te fais pas d’infidélités !!

      J'aime

    • Je ne les priorise pas, mais c’est ce que j’aimerais lire si rien ne vient se mettre en travers de ma route ! Ce ne sera pas la première pile que je fais avec « à lire de toute urgence » et qui monte plus qu’elle ne descend… :/

      J'aime

  1. Hello compatriote lecteur ^^
    Je ne connaissais pas « DonnyBrook » ni « La Faux Soyeuse » et (heureux) hasard du classement, je viens de les rencontrer dans l’équipe précédente que j’ai visitée ! De quoi attiser ma curiosité de les rencontrer comme ça coup sur coup ^^ Ensuite je note surtout le Paul Colize qui DOIT sortir de ma PAL obligatoirement cet été car il est temps de le lire, surtout que ce fut un cadeau de Gruz ! Et enfin, Carter contre le diable, pcq j’en ai lu du très très bon, et que forcément, ça fait envie !
    Merci pour ta participation 🙂
    Et belle Coupe du Monde à toi,
    Cajou

    J'aime

    • Yvan, encore lui dans les tentateurs terribles !! :p Il me tue, lui, je ne fais qu’ajouter à cause de lui 😛

      Voilà qu’une autre entraineuse (ça fait grivois) de foot a les mêmes joueurs que moi ?? Tiens donc !! 😀

      Je ne garantis pas qu’ils seront lu dans cet ordre, mais j’ai déjà fait des achats, mais je n’ai pas trouvé tout ceux que je voulais…

      Une super idée de challenge, je trouve !! merci à toi ! et à Yvan, une fois de plus.

      J'aime

    • Oui, ça prête à confusion, mais on ne prête qu’aux riches, tu le savais… 😀

      LE cannibal est en fait UNE cannibal, mais ça m’a permis de surprendre un auteur un jour… Mais cannibal lectrice s’éloignait un peu trop de hannibal lecter 😉

      J'aime

  2. Coucou Mademoiselle Canniballecteur ^^ La coupe du monde de Football , c’est terminé et le challenge aussi 😀 Je suis en train de faire le bilan afin de pouvoir élire le Lionel Messi de la Coupe du Monde des Livres, alors si tu veux bien venir me dire dans les commentaires de ce billet le nombre de buts que tu as marqués, ce serait très gentil 😀 http://www.plumedecajou.com/2014/07/challenge-coupe-du-monde-des-livres-bilan.html
    Merci beaucoup, bisous et bonne soirée,
    Cajou

    J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

