Marathon de lecture bédé chez Chroniques Littéraires : Le suivi !

CHALLENGE - Marathon Bédé asterix-et-obelixBillet récap des chroniques : ICI

Je sais, je ne suis pas une inconditionnelle des Marathon de Lecture mais le fait que celui-ci soit dédié aux bédés m’a fait adhérer en signant des deux mains !

D’ailleurs, mon premier Marathon de Lecture pour « Un hiver en Suède », c’était déjà chez « Chroniques Littéraires », je dois avoir un abonnement chez elle, pas possible.

Le but du jeu ? Lire des bédés, ce que je fais à la perfection (y’a des tites nimages, j’aime bien).

Quelles bédés je vais me faire ? Ben, mes bédés Western, pardi, afin de bien pourrir le mois Américain de notre amie Titine !

Vendredi 05 septembre 2014 : 6 bédés lues

Après un souper frugal composé de figues (4 de barbarie et 4 molles), je me suis attelée à la lecture de mes bédés.

21h : J’ai commencé par « Le 20ème de cavalerie » avant d’enchainer avec un autre de mes Lucky Luke préféré « Tortillas pour les Dalton » (fiche en gestation). Le tandem Morris (dessins) et Goscinny (scénarios) fait un malheur. (2 bédés)

22h : Toujours dans les western, j’ai misé sur de la légèreté et des bons sentiments en relisant une valeur sûre : « Jerry Spring » avec le premier tome « Golden Creek, le secret de la mine abandonnée ». (1)

22h20 : Puisque je n’avais pas sommeil, j’ai attrapé le tome 2 « Yucca Ranch » (en édition originale de 1956, s’il vous plaît !) et j’ai poursuivi les aventures de Jerry Spring et de Pancho. (1)

Trop de légèreté et de bons sentiments, ça tue, alors, j’ai décidé de passer à des choses plus sérieuses et d’avoir une copie du Blondin des western spaghettis, mais en plus hard : « Durango » de Yves Swolfs tombait bien.

23h : Le tome 1 « Les chiens meurent en hiver » et le tome 2 « Les forces de la colère » étaient parfait pour se mettre dans l’ambiance. Si en plus vous les lisez en écoutant la B.O de « Il buono, il brutto, il cattivo » ou en français « Le bon, la brute et le truand », ça le fait ! (2)

Demain matin, ce sera au tour de la série « Comanche » de passer à la casserole.

Samedi 06 septembre 2014 : 8 bédés lues

7h : ♪ Le soleil vient de se lever ♫ et moi aussi ! Après un petit-déjeuner rapide mais rempli de protéines, j’ai bu du café et rédigé une partie de mes chroniques, que je posterai au fur et à mesure du mois de septembre.

7h30 : Je suis d’attaque et je me lance dans la lecture de « Red Dust », le premier tome de la série « Comanche » du tandem Greg et Herman. (1)

7h50 : J’enchaine avec le tome 2 « Les guerriers du désespoir ». J’ai beau avoir lu cette série 36 fois, je redécouvre toujours l’histoire parce ma mémoire défaillante oublie des tas de choses, et c’est tant mieux, je peux relire mes bédés très souvent. (1)

10h : PAUSE !! Après la rédaction sommaire des chroniques (des mots jetés ça et là) et la rédaction de « Yellow Birds », le roman de Kevin Powers, je suis allée dans le jardin pour repiquer mon basilic dans un pot (on m’avait donné des plants) et m’occuper des mes plants de menthe qui devaient aller dans un plus grand pot.

11h30 : Dehors, le ciel est si bas qu’un canal va se pendre ou se perdre, mais il fait lourd et humide… Trempée, je me suis douchée et mise à table car Chouchou m’avait cuisiné un bon petit plat avec des tas de légumes (surgelés).

12h : Je me remet à la lecture des bédés « Comanche » avec les tomes 3 « Les loups du Wyoming » et 4 « Le ciel est rouge sur Laramie ». La lecture étant entrecoupée de passages sur les blogs suivis ! (2)

14h : Le tome 3 « Piège pour un tueur » de la série « Durango », celui où il achète le célèbre Mauser qui avait appartenu au « pistolero muet », faisant référence au film avec Trintignan « Le grand silence ». (1)

16h : J’ai changé de registre en commençant le tome 1 « Fort Navajo » de la série « Blueberry » (1).

18h : Des pauses, des petites incursions sur le Net, la rédaction de mes fiches « critiques » des albums que je publierai la semaine qui vient… et j’ai ajouté du plus drôle dans mes lectures « Full Metal Casquette » de la série « Kid Paddle » et « C’est pour ton bien » de mon copain « Le petit Spirou ». (2)

19h : J’étais dans la famille de mon mari…

20h30 : Pas pu résister à regarder pour la 36.000ème fois le film « Pretty Woman » avec le lovely Richard Gere et la plantureuse Julia Roberts. Je le connais pas coeur, mais j’ai toujours la larme à l’œil à la fin.

23h : Continué à lire « Un pied au paradis » de Ron Rash, un auteur dont je ne me lasse pas et qui est en train de me livrer un récit merveilleux qui me prend aux tripes.

0h00 : DODO !!

Dimanche 07 septembre 2014 : 16 bédés lues

8h : Après le petit-déj, j’ai terminé les 5 albums de « Comanche » qui m’attendaient sur la table. À savoir : « Le Désert sans lumière »« Furie rebelle »« Le Doigt du diable »« Les Shériffs »« Et le diable hurla de joie… » (5)

9h30 : Je me suis attelée à la rédaction des chroniques parce qu’elles me serviront pour le « Mois Américain ».

12h : Dîné avec Chouchou, scampis au tépaniaki et filets de soles roulés, cuits à la vapeur. Internet ensuite, pour mettre à jour mon fil sur FB !

13h10 : Mise à jour du suivi et là, je vais me taper les 8 albums de « Lanfeust des Étoiles » parce que j’ai envie, tout simplement ! « Un, deux… Troy »« Les Tours de Meirrion »« Les Sables d’Abraxar »« Les Buveurs de mondes »« La Chevauchée des bactéries »« Le Râle du flibustier »« Le Secret des Dolphantes »« Le Sang des comètes ». (8)

J’adore les personnages de la poule et de la biquette, qui, sans paroles, me font rire de par leur attitude.

Il n’y aura pas de chroniques car ils ne rentrent dans aucun de mes challenges et puis parce que sinon, je ne vais jamais y arriver !

20h20 : Après la lecture des 8 tomes de Lanfeust (que j’avais relu il y a à peine un an, mais je les aime trop), après l’écriture sommaire de mes fiches, un souper frugal, une douche et la lecture de « Un pied au paradis » de Ron Rash que je viens de finir, je dois ajouter aussi le tome 3 de Blueberry « L’aigle solitaire ». (1)

Jusqu’à l’heure du coucher… : Je vais entamer les tomes 4 « Le cavalier perdu » et le tome 5 « La piste des Navajos » afin de clore le cycle « Apaches ». (2)

CE QUI ME FAIT UN TOTAL DE 30 BÉDÉS LUES SUR LE WEEK-END !!!! (6 + 8 + 16)

10 réflexions au sujet de « Marathon de lecture bédé chez Chroniques Littéraires : Le suivi ! »

    • Les figues molles n’ont pas besoin de durcir, ma foi, pour les autres figues, j’ai une solution aussi, que je ne donnerai pas, à chaque femme à trouver le truc qui fait que…

      J’adore les figues ! Quand je pense qu’avant, je savais pas les voir… 😳

      J’avais eu une journée chargée et je n’avais quasi rien mangé, pas eu le temps, mais quand on bosse dur, on ne s’en rend pas compte et puis, j’avais quelques dattes pour m’aider à tenir le coup la journée 😉

      J'aime

    • À fond !! J’ai pris plaisir à relire mes bédés dont je pensais que je « connaissais » encore l’histoire et au fait, ben non, j’avais quasi tout oublié ! 😀

      En plus, avec le temps couvert, brumeux, lourd, humide qu’il faisait, j’étais bien dans mon canapé 😉

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

