[TAG] Liebster Award

Moi aussi j’ai été surchargée de travail au point d’avoir du retard dans mes chroniques et dans le TAG dont m’a gratifié l’ami Lord Arsenik. Note pour plus tard [Penser à lui garder un chien de ma chienne]. 😀

Un peu d’histoire pour commencer (merci Gogole et Lord) :
Jadis, un monsieur allemand décida de vouloir faire connaître son blog : il rédigea donc 5 choses sur lui, nota l’adresse de 5 blogs qu’il aimait, rédigea 5 questions et décida de débuter une chaine d’amour et de reconnaissance.

L’idée est simple, mais reste une façon intéressante de faire découvrir de nouveaux blogs.

C’est quoi-ti ki faut faire ?
– Écrire 11 choses sur soi (seulement 11 ??)
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
– Nommer 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions (NON !)
– Mettre les liens vers les blogs choisis et les informer de leur nomination (NON !)
– Informer la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie (OUI !)

Bon, je répondrai aux questions, mais je ne pense pas avoir le temps d’en rédiger 11…

Les 11 choses sur moi (et je resterai sobre) :

1 – Si je suis sociale en semaine, j’ai tendance à rentre dans ma tanière le week-end. Je suis contre les visites sans être prévenue au moins trois jours à l’avance.

2 – Mon bureau à la maison est MON endroit personnel, tout entrée sans y être dument invité vous expose à des expulsions ou des grognements de ma part.

3 – Ce que j’aime dans l’hiver, c’est son côté cocooning. Traîner avec mon vieux training et mon sweat à capuche épais, une tasse de café brûlant à la main.

4 – Je considère que les enfants sont comme les pets : on supporte les siens mais pas ceux des autres.

5 – Des chiards, je n’en ai jamais voulu (sorry pour les mères de famille heureuses et épanouies et tant mieux pour elles) afin de conserver mon indépendance totale (par contre, j’ai eu un chien et j’ai adopté un mari).

6 – Je suis d’un tempérament non violent, mais je le deviens (violente) quand on s’attaque aux miens.

7 – Moi aussi j’avais dit que le numérique ne passerait pas par moi. No comment 😉

8 – J’ai révisé certaines de mes pensées sur la démocratie et les religions : elles sont merveilleuses quand elles ne sont pas détournées au profit de certains ou utilisées à des fins mauvaises. Merci à la religion de m’avoir offert le dimanche, tiens !

9 – Je me fais conduire au travail par un chauffeur personnel et je me moque de la manière dont il va garer la limousine. Problème : faut partager le truc avec des tas de gens ! Oui, vive les transports en commun… mais sans eux, on serait dans la merde à Bruxelles.

10 – Quand on me frotte le dos, je ronronne.

11 – Campagnarde j’étais, citadine je suis devenue, mais sans renier mes origines.

Les 11 questions indiscrètes de Lord Arsenik (il a été sage) :

1 – Pourquoi un blog ?

Heu… Joker ?? En fait, je voulais un blog au départ, mais rien ne me bottait, alors, j’ai fait un site. Tout allait bien dans le meilleur des mondes (sortez les kleeenex, moment intense émotion) lorsque je me suis mise dans l’idée de participer à des challenges littéraires. Pour les comms, un site, c’est pas le pied. Alors, ayant découvert WP, j’ai signé de mon sang pour un blog en miroir de mon site. Suis maso car travail double !

2 – Quel livre pourrais tu relire sans jamais t’en lasser ?

L’annuaire téléphonique (le bottin, en belge)… Allez, l’intégrale du canon holmésien. Je triche parce qu’il est composé de 56 nouvelles et de 4 romans, mais je m’en fou, j’aime la triche.

3 – Plutôt numérique ou papier ?

Tu as déjà essayé de t’essuyer le cul avec ta liseuse, toi ?? Y’en a qui on essayé, ils ont eu des problèmes 😆 Vaut mieux du papier, tu sais…

Avant, je ne jurais que par la lecture papier, jusqu’à ce que je puisse utiliser une liseuse durant une journée, pour lire un roman. J’ai trouvé le truc super, facile, pratique et depuis, je saute de l’un à l’autre, avec parfois quelques séquelles.

4 – Ta citation préférée ?

« Qu’elle soit nécessaire, ou même justifiée, ne croyez jamais que la guerre n’est pas un crime. » (Ernest Hemingway)

« C’est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés » (Je suis une légende – Matheson Richard)

« Mon esprit se rebelle à la stagnation » (Une étude en rouge – Conan Doyle)

5 – La meilleure adaptation ciné/TV à ton avis ?

« The lord of the ring »

« The game of thrones »

6 – La pire adaptation ciné/TV à ton avis ?

« Je suis une légende » que j’aimais en tant que film avant de lire le roman. La claque ! Ils ont tout dénaturé. Une horreur, je ne sais plus voir le film. 😉

7 – Le matin, thé ou café ? Autre ?

Café… du café et encore du café, le thé étant pour l’après-midi. Entre les deux, de la flotte.

8 – Ton apéritif préféré (alcoolisé ou non) ?

Jus d’ananas.

9 – Plutôt sucré ou salé ?

Salé ET sucré, j’aime mélanger les deux, mais j’ai un faible pour le salé et le doigt dans la salière…

10 – Ton plat préféré ?

J’en ai trop que pour les citer tous, mais j’adore les petits os…

11 – Le truc dingue mais réalisable que tu voudrais faire ?

M’acheter une maison dans le Sud de la France, avec une piscine, des grands terrains pour mettre des chevaux et faire courir des chiens et des arbres pour des chats.

Publicités

22 réflexions au sujet de « [TAG] Liebster Award »

  1. j’en connaissais déjà beaucoup sur toi, mais j’ai appris deux ou trois ptits trucs 😉 (comme cette drôle d’idée d’une maison pour mettre les chevaux dans la piscine, faire courir les arbres et faire faire les griffes des chats sur les chiens)

    J'aime

  2. Et bien moi je ne connaissais rien sauf les lectures et le ton des commentaires ….pour le sud j’habite Marseille , je peux héberger ponctuellement mais chiens et chevaux ….. faut faire gaffe, ici on est champion de tir et de temps en temps on a une panthère noire qui se ballade …ça fait peur aux chevaux !!!!! 🙂

    J'aime

    • Merci ! Ce sont les seules qui me sont venues à l’esprit directement. « Harry Potter » était bien niveau 1 et 2, mais le 3 était en dessous de mes attentes, le roman étant mon préféré.

      Parfois, lorsqu’on a pas lu un livre, on pense que l’adaptation est correcte, super, géniale,… mais quand on lit le livre, on tombe de haut !

      J'aime

      • Tout à fait, j’en ai d’ailleurs fait l’expérience avec Horns dernièrement, l’adaptation d’un roman de Joe Hill. Livre génial, adaptation très médiocre dont j’ai pourtant eu de bons retours venant de ceux qui n’avaient pas lu le roman 😦

        J'aime

        • Comme quoi… le mieux est de toujours lire le roman.

          J’aimais bien « monte cristo » de dayan quand je n’avais pas lu le livre, maintenant que je l’ai lu, je trouve le livre mieux !

          J'aime

  3. Merci d’avoir joué le jeu… Et de nous (entr)ouvrir les portes de ton jardin secret, sachant que la Kalach n’est pas loin pour accueillir celui ou celle qui voudrait s’aventurer en zone interdite 😀

    J'aime

    • J’aime bien jouer, j’ai garder âme d’enfant, mon petit neveu en profite car il sait que je ne dédaigne pas de faire le singe ou le zouave avec lui. 😆

      Ma copine Kalash est là, en effet ! La seule qui ne s’enraie jamais, qui continue de fonctionner même après séjour dans la flotte. Matériel Russe bon !

      Ma zone, c’est ma zone, seul mon chien avait le droit de s’y vautrer (d’ailleurs, son tapis de sol est toujours sous mon bureau). Chouchou, quand il a besoin d’un truc en provenance du bureau, il passe commande 😀

      J'aime

  4. Deux ou trois indiscrétions dans lesquelles je me reconnais.
    Le Vaucluse c’est pas mal, bien sûr les Alpes-Maritimes, si on évite les bords de mer (je connais bien, j’y suis ^^) les coins sympa ne manquent pas 😉

    J'aime

    • On doit tous et toutes avoir les mêmes choses dans la tête puisque l’on se fréquente et qui se ressemble s’assemble 😛

      J’aime bien l’Ardèche… mais je sais que toutes les régions de France sont superbes !

      J'aime

  5. Je suis une mère de famille épanouie mais je comprends fort bien celles qui comme toi ne veulent pas d’enfants, il faut tout pour faire un monde 😉 et comme toi je me verrais très bien dans une maison dans le sud avec piscine mais sans les animaux !

    J'aime

    • Non, avec les animaux en plus… et puis, si on peut offrir un peu de tranquillité à des chats abandonnés, pourquoi pas ? 😀

      Certains comprennent pas qu’on ai choisi de ne pas en avoir… 😦

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s