Les voies de l’ombre sont-elles impénétrables ?? Telle sera la question…

Amis du thriller, bonjour, ou bonsoir, tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez cette bafouille… – Roulement de tambour – C’est un grand honneur pour moi de vous annoncer une nouveauté dans ce blog !

À partir de demain, Stelphique me fait l’honneur d’une Lecture Commune avec moi pour la trilogie « Les voies de l’ombre » (+1100 pages) de Camut et Hug comprenant les titres « Prédation », « Stigmates », « Instinct » et « Rémanence ».

Autres couvertures (en format Poche) :

Tiens, ça en fait quatre… Pourtant, sur mon ouvrage « papier » il n’y a que trois titres… heu ? Bon, ben, la quadrilogie alors !

Comment en est-on arrivé là ?

Figurez-vous que dernièrement, dans un de mes commentaires, je disais « Oui, j’ai cet ouvrage et je sais que j’ai promis une LC à quelqu’un mais je ne sais plus qui » et c’est là que Stelphique – avec qui je parlais via les commentaires du blog – m’a répondu « Ben, c’était avec moi…. »

Oups… quand le monsieur en blouse blanche ne me donne pas mes petites pilules de toutes les couleurs, et bien voilà, ma mémoire flanche !
Mais maintenant, tout est en ordre !! J’ai pris toutes mes pilules et l’HP dans lequel je me trouve me donne le feu vert pour mettre ce binôme en place.

Vous aviez l’habitude de mes LC avec le groupe de Bianca, mais ce soir, je vous propose quelque chose de différent… du jamais vu, presque !

Nous n’allons pas nous contenter de lire le thriller, mais toutes les 100 pages, nous vous ferons partager nos impressions en quelques mots (ou lignes pour la plus bavarde de nous deux). Ensuite, au bout de chaque roman qui compose cette trilogie, nous publierons une chronique sur nos blogs afin de vous faire partager nos impressions.

Serons-nous sur la même longueur d’onde toutes les deux ? Ressentirons-nous les mêmes frissons, les mêmes peurs, ou pire, ne ressentirons-nous rien du tout ?? Pour cette dernière option, j’aimerais autant qu’elle ne se profile pas à l’horizon.

Mais avant le grand déballage, je vous propose de faire un petit mieux connaissance avec Stelphique. Vous me connaissez, vous avez l’habitude de lire mes bêtises, mais Stelphique, c’est une fille sérieuse (hum, pardon, chat dans la gorge !).

Dis-moi un peu, toi, qu’on fasse mieux ta connaissance…

— Combien de roman avales-tu par an ?
A peu près 2/ semaines, ce qui fait une centaine de livre par an…..

— Es-tu plutôt thrillers, polars, romans à l’eau de rose (pas frapper !!), classiques ?
J’adore lire de tout. J’aime passer d’un style à l’autre, ouvrir mon champ des possibles et mon univers, pour ne jamais tomber dans la place des clichés et de la pensée « mouton »….

Ma préférence va au thriller, les tueurs en série c’est mon dada une sorte de fascination/répulsion que j’adore retrouver dans les romans. Tous les thrillers psychologiques ont ma préférence, car j’ai quand même du mal avec le gore, l’étalage de sang pour rien.

Un bon fantasy me détend entre deux thrillers très dur…

Je lis quelques romans d’amour depuis ma grossesse….Allez savoir, une question d’hormones….Mais bon j’ai toujours cru au Prince Charmant ceci dit…..;)

Les classiques, oui de temps en temps, mais j’en énormément lu durant mon adolescence…..

— Que recherches-tu dans une lecture ? Le dépaysement ? Apprendre des choses ? Visiter un pays ? Avoir ton quota de sang et de viscères ? De la psychologie dans les personnages ? Une intrigue à couper le souffle ? Des courses-poursuites ? Un sujet profond ? (biffez les mentions inutiles).
J’adore partir en voyage, me laisser glisser sur les mots, les univers….J’aime la tension, mais j’adore aussi l’Amour. Je veux ressentir des émotions quand je lis….Quelles quelle soient….Il faut que ça me chamboule……

— Es-tu plutôt liseuse ou papier ? (le sujet qui fâche; mdr)
Les deux en fait! Je suis accro a la lecture sous toutes ses formes. J’ai une préférence pour le papier bien sur, mais je remarque que je deviens addict de ma tablette!

— Niveau PÀL, elle est petite, grande, moyenne ou « on ne la compte plus depuis des années » ?
On compte plus!!!! J’ai calculée a peu près comme ça vite fait…..entre le numérique et le papier j’en ai pour 5 ans de lecture……Donc c’est grave docteur???!!!!!

Le docteur Cannibal rassure sa patiente, ce n’est pas grave, on connait des cas bien plus grave que cela !

21 réflexions au sujet de « Les voies de l’ombre sont-elles impénétrables ?? Telle sera la question… »

    • J’espère bien que c’est du lourd et que je vais apprécier, parce que j’ai lu quelques critiques négatives au possible, donc, j’espère que mon ressentit sera positif !

      On te tiendra au courant 😉

      J'aime

  1. J’espère que vous allez y prendre plus de plaisir que moi. J’avais trouvé cette trilogie (je me suis arrêtée au 3ème, ben oui, quand on me dit trilogie, je ne lis pas 4 romans ! pour qui on nous prend ????) une véritable arnaque ! Mais ce n’est que mon humble avis ! Bonne lecture quand même . 😉

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pas compris non plus pourquoi il y avait un 4ème tome dans l’affaire ! Mais je l’ai avec moi et je compte découvrir le pourquoi du comment de l’arnaque, si arnaque il y a…

      Bon, tu n’as pas trouvé du plaisir dans ta lecture, je dois bien avouer – après 300 pages de lues – que le Méchant est loupé… et ça, je pardonne pas ! Un méchant doit être réussi, quitte à foirer le reste…

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

