Un père idéal ? C’est ce qu’on va voir…

Seconde LC avec ma binôme Stelphique : nous allons lire le roman « Un père idéal » de Paul Cleave et tenter de répondre à la question « Jack Hunter est-il un père idéal alors qu’il est un serial-killer spécialisé dans l’assassinat des prostituées ? »

Un tel père – emprisonné – peut-il aider son fiston, devenu grand et honnête père de famille, à se venger des malfrats qui viennent de lui ruiner sa vie ??

Edward Hunter va-t-il nous faire le coup de Sigmund Freud et devoir tuer son père après avoir voulu coucher avec sa mère ?

Nous le Sauron – heu… – saurons (je confonds toujours avec l’autre, là, le Seigneur des Anneaux) en lisant ce roman et en vous donnant nos impressions de lecture au fur et à mesure…

Si nous avons jeté notre dévolu sur ce roman, c’est parce que l’auteur, dont les yeux sont bleus comme des lacs finlandais, ne nous laisse pas indifférentes… Ses yeux comme sa jolie petite gueule d’amour nous crient « braguette ».

Interview de Paul Cleave

De plus, dans tous ses romans, il nous parle de serial-killer, changeant le portrait de ses criminels en série pour ne pas rendre la soupe insipide.

Donc, étant fille de serial-killer, je voudrais savoir si le papa d’Edward Hunter est un père aussi idéal que le mien (qui nous ramenait parfois du travail à la maison). Il me semble que du côté de ma binôme, c’est le même cas… un papa psychopathe, d’après ce qu’elle m’a appris.

Diantre, nous allons, en plus de vous poster nos impressions de lecture, pouvoir tester ce papa, soit-disant idéal, avec les nôtres !!

 

Advertisements

24 réflexions au sujet de « Un père idéal ? C’est ce qu’on va voir… »

  1. Ping : Un père idéal? c’est que nous allons voir. | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****

  2. Trop classe ton billet et il fait froid dans le dos ….
    euh….. ton père ramène toujours du boulot à la maison 😉

    Des yeux bleus comme ça !!! BRAGUETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 😀

    J'aime

    • Bien sûr, fallait que je me fasse les dents !! Papounet a toujours fait beaucoup pour ses fifilles préférées 😉 Maintenant, il a pris sa pension, on fait le job pour lui et un jour, on devra lui prémâcher la viande…. Nous ramenons du travail à la maison….

      ♫ Il a les yeux révolvers…. non, braguette !!

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s