Un père idéal ?? Nos impressions de lecture (2/3

Impressions du Cannibal Lecteur (pages 1 à 100) : Conquise !
Découverte des personnages dans un joli tableau champêtre d’une maisonnée où tout va bien, jusqu’à ce qu’une mort brutale ne nous révèle que non, non, nous n’étions pas dans le monde des Bisounours – la ville de Christchurch est violente – et que certains personnages ont un passé assez… heu… c’est pas rose, leur passé !

Bien accroché au récit et aux différents personnages. Paul Cleave saura-t-il, une fois encore, nous dressez un portrait de serial-killer différent de ses autres romans ?

Impressions de lecture de Stelphique (pages 1 à 100) : Avertie…
Nous mettons les pieds dans une famille ou il ne fait pas bon vivre… Christchurch n’en a pas fini de nous sortir des habitants pour le moins atypique… Je suis bien partie dans cette histoire, j’accroche bien aux personnages, le ton est très efficace…

Comme j’ai une confiance quasi aveugle en Paul Cleave, j’ai plutôt confiance sur la suite des évènements mais je relève une crainte puisque je lui trouve une ressemblance avec Dexter, surtout lorsqu’on découvre ce fameux père…

La Noirceur et le Passager noir, est bien trop proche à mon gout, et je serai déçue de voir une copie de mon tueur en série préféré… J’ai donc hâte de poursuivre ma lecture pour enlever ce doute…

Impressions du Cannibal Lecteur (Pages 101 à 200) : De la Folie pure !
Edward a pété un câble, boit plus qu’il ne devrait et vire parano, limite schizophrène en voyant des choses qui n’existent que dans son imagination. Niveau « meurtres », Edward n’a pas les mains d’argent (mwarf) de son père.

Par contre, chez Ed, le silence est d’or et le mensonge est digne d’un arracheur de dents. Sérieusement, je me demande comment tout cela va tourner, mais en attendant, je me marre et je me délecte de cette lecture !!

Impressions de Stelphique (Pages 101à 200) : Happée
Je suis rentrée dans la spirale infernale de ce cher Edward. Toutes les craintes émises plus tôt se sont envolées, et là mes ongles ont pris un sacré coup, mes nerfs sont chauffés à blancs, je suis complètement happée par l’intrigue, et j’adore les p’tits clins d’œil aux tomes précédents de l’auteur…

Son style reste toujours aussi attrayant, allez j’y retourne,car là, l’impatience me gagne de voir notre héros se sortir de ce piège à rats…

Impressions du Cannibal Lecteur (Pages 201 à 333) : De la folie pure !
Une course poursuite qui se termine un peu à la manière du Petit Poucet : en semant des morceaux un peu partout. Un vrai délire ! Une évasion qui donne plus lieu à pouffer de rire que de s’inquiéter, une trahison (que je sentais venir) et un pincement au cœur (et j’ai nié la situation). Et un final qui dépote !

Impressions de Stelphique (Pages 201 à 333) : Adrénaline….
Un pur moment d’adrénaline, un souffle dévastateur sur Chrischurch, il ne fait pas bon réveiller les noirceurs de certains !!!! Jusqu’à la fin, on est tenu au garrot, la course est effrénée et sanglante, mais hautement addictive !!!

Génial, mordant à souhait pour des Cannibales Thrillersque que nous sommes !!!!!!

« Il s’avère que le repas de choix du tueur en série n’est pas un Happy Meal, mais un Big Mac ». (p274)

Vous en prendrez bien une petite bouchée ???!!!!!

6 réflexions au sujet de « Un père idéal ?? Nos impressions de lecture (2/3 »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.