La voie des âmes : Impressions de lecture (4/4)

Les grands esprits se rencontreront -ils dans nos impressions de lectures ?

Ouvrons la voie de ce thriller avec nos impressions au fil des pages….

Laissons la voix des esprits nous guider au delà de la terre…. Cette ligne sera franchie 100 pages après 100 pages…..

Voie des âmes, la - Scalese Laurent [NUM]Impressions du Cannibal Lecteur (page 1 à 100) : Un meurtre, une intrigue, un profiler français. Y’a un truc en plus dans ce récit. Un truc que je peux pas dire, un truc auquel je ne m’attendais pas car partie vierge de résumé. Des questions, nombreuses et l’envie d’approfondir tout cela !! La question que je me pose c’est « Mais où l’auteur va-t-il nous mener ? Quelle frontière va-t-il tenter de nous faire franchir ? ». Je suis du voyage !

Impressions de Stelphique (page 1 à 100) : SDE mais totalement conquise !!!!
Quel joli sigle, et quel jolie façon de créer des codes dans une amitié. Je suis moi aussi, Super Dépassée par les Événements, mais je dois dire que j’adore ! Tout est flouté, rien de tangible, le lecteur tout comme la police est largué sur les faits. J’aime trop quand le surnaturel soit de la partie dans les thrillers et sur le coup, on est servi !  Je retourne donc à cette imagination extraordinaire en poursuivant avec assiduité ma lecture !

Impressions du Cannibal Lecteur (page 101 à 200) : Intriguée !!
Une intrigue bien construite, du suspense, de l’horreur et je me demande bien jusqu’où certains vont aller par amour… Captivée je suis, dedans je reste ! Avec une préférence pour le flic américain Mike Rosener, plus que pour le français Richard Neville. Oh putain (pardon !), je veux arriver à la fin pour savoir ce que l’auteur nous réserve… et je sens qu’il va nous… enfin, vous voyez ce que je veux sous-entendre !! hihihihi.

Impressions de Stelphique (page 101 à 200) : Attachement
On commence à connaître petit à petit les protagonistes de cette histoire ainsi que leur lien, mais niveau intrigue, le mystère s’épaissit…. J’adore ce jeu de tours et détours que nous fait prendre l’auteur, certains tombent comme des mouches quand d’autres se relèvent de manière improbable. Rien n’est acquis sauf peut être l »amour qui unit ce couple. C’est tout mimi, bien qu’un mec le restera toute sa vie…. Hum Hum, je ne relèverai pas le sujet……. No comment….. ah mince ce n’est pas dans le principe de cette LC, ben oui mais je ne fais pas dans le spoiler ni dans Girl Power … Lisez le et vous comprendrez. 🙂

Impressions du Cannibal Lecteur (pages 201 à 300) : Intriguée ! On se demande bien ce que certains sont prêt à faire par amour… Notre personnage principal n’est pas le seul à être amoureux de sa femme ! Mais qu’est-ce que Richard est capable de faire pour retrouver son épouse ? Va-t-il manger à la table du diable pour y arriver ? Captivée je suis et en plein dans le récit plus rien n’existe. Ou si peu.

Impressions de Stelphique (page 201 à 300) : Imprégnée.
Toujours aussi attentive, aussi sensible à la magie (quoique noire), aussi prise dans les méandres de ces scènes surnaturelles. Je ne vois toujours rien venir, le mystère reste entier. C’est un bonheur de se laisser surprendre et de rien deviner. J’ai été triste de perdre un personnage aussi bon et gentil, mais comme on est dans un pseudo irréel, j’ai beaucoup d’espoir.

« C’était compter sans ce stupide espoir qui anime l’homme envers et contre tout. »

Impressions du Cannibal Lecteur (pages 301 à 400) : Immergée ! L’histoire est menée tambour battant, le tout rempli de faux-semblant. Le lecteur est plongé corps et âme dans ce récit inattendu. Petit bémol : les Bons sont très Bons et les Méchants très Méchants. Un peu trop manichéen. Mais au moins, maintenant, je sais comment sont mort Elis Presley et Maryline Monroe !

Impressions de Stelphique (pages 301 à 400) : Puéril mais j’assume…
C’est très enfantin cette réaction, mais je voudrais les pouvoirs de Nancy….

« Nancy fixa le crane du Don Juan puis se connecta à son cerveau. Après avoir accéder à son système limbique, sous le néocortex, là où siègent la mémoire et les émotions, elle lui inocula le sentiment de culpabilité. Désormais, chaque fois qu’il aurait la tentation de l’infidélité, l’image de Michelle, sa femme, épouse aimante et mère irréprochable, s’interposerait entre lui et l’objet du désir. »

Avouez qu’il est cool ce pouvoir ???!!!! Plus que d’être dans la peau de Elvis ou Maryline, à mon avis…… 😉

Impressions du Cannibal (pages 401 à la fin) : Révélations !!
Bon, le combat du Bien contre le Mal fait un peu plan-plan et déjà-vu, mais malgré tout, ça passe tout de même. Les Méchants n’ont rien pour les racheter et les Gentils le sont tout plein. Il fallait tout le talent de l’auteur pour me faire passer la pilule. Il a réussi, le bougre ! Fou, le potage est réchauffé et on s’en lèche les babines !

Impressions de Stelphique (pages 401 à FIN) : Charmée !
J’ai trouvé une certaine « facilité » pour piéger la Méchante de l’histoire, mais ensuite, la fin est si machiavélique pour nous lecteurs, que la mini déception de cet instant s’est vite évaporée. Tous les fils de l’intrigue sont tirés et retirés dans tous les sens, que cela donne un Grand Final qui confirme ce très bon moment de lecture.

 

24 réflexions au sujet de « La voie des âmes : Impressions de lecture (4/4) »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.