Black Butler – Tome 17 : Yana Toboso

Titre : Black Butler : Tome 17                                                         big_3-5

Scénariste / Dessinateur : Yana Toboso
Édition : Kana (2014)

Résumé :
Alors que Ciel essaie par tous les moyens de faire gagner la finale de criquet à son équipe, Sebastian cherche le proviseur à travers le campus.

Ciel est en effet persuadé que le « maître des secrets de l’école » pourra leur en apprendre plus sur l’affaire sur laquelle il enquête.

Le principal du Weston College détient un pouvoir absolu mais il n’apparaît que rarement en public.

Ciel et Sebastian ont trouvé le moyen d’entrer en contact avec lui. Les élèves conviés au thé de minuit portent à la boutonnière une fleur de belle-de-nuit, qui s’ouvre à la clarté de la lune…

Critique : 
Mais où diable ont disparu certains élèves de l’école dont Derek Arden, membre de la famille royale ?

C’est dans ce tome que nous aurons une partie de la solution finale à cette énigme qui a entraîné Ciel et son majordome, Sebastian, dans cette prestigieuse école qui ressemble fort au collège huppé d’Eton.

Mais avant de savoir ce que sont advenus les élèves disparus mystérieusement, Ciel a une mission importante à remplir : faire gagner sa maison (la Blue House) au tournoi de criquet. Une sorte de Quidditch mais sans les balais de sorcier !

Certains diront que le match de criquet n’en fini plus, moi, j’ai apprécie en apprendre un peu plus sur ce jeu méconnu, surtout sur les manières de tricher avec élégance.

Et puis, se trouver en Angleterre sans nous parler de leur sport national, c’est un peu comme si à 17h, Ciel ne buvait pas de thé.

Ça bouge bien, dans ce tome et une fois de plus, sans Sebastian, Ciel s’en sortirait moins bien. Il faut dire que ce diable de majordome fait tout, est partout, mais parfois, se retrouve avec l’impression qu’on vient de lui trouer le cul. On peut être un diable et se faire surprendre pas aussi fort que soi.

Le final est époustouflant, on retrouve une tête connue et on sait tout sur ce qu’il était advenu de Derek Arden, mais il reste encore un voile de mystère à développer dans le tome 18.

Heureusement que j’avais acheté les deux en même temps, cela m’a évité une attente insoutenable !

Challenge « Thrillers et polars » de Canel (2014-2015), Challenge « Polar Historique » de Sharon, Challenge « Victorien » chez Camille, Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et le Mois Anglais (Juin 2015) chez Titine, Lou et Cryssilda.

10 réflexions au sujet de « Black Butler – Tome 17 : Yana Toboso »

  1. Ping : Black Butler – Tome 17 – Yana Toboso | 22h05 rue des Dames

    • Mon dieu oui, c’est vrai qu’il est long, mais comme je n’y connaissais rien, ça m’a fait du bien d’en apprendre un peu plus. J’avoue que 2 tomes, c’est long et ça fait un peu rallonge pour gagner des sousous et parce qu’on ne sait plus quoi dire pour tenir la distance.

      J’aime

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2015 | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : Le Mois Anglais is death for one year… See you tomorrow – I’ll be back !! | The Cannibal Lecteur

  4. Ping : Billet récapitulatif du mois anglais 2015 | Plaisirs à cultiver

    • Assez bien sans doute, mais il est arrêté au tome 18 en Europe, les Japonais sont plus loin, eux. Je suis occupée à lire le 18 et je posterai ma chronique dans les jours qui viennent. Et ce sera tout pour Black Butler pour ton mois.

      Ce manga était du Mois anglais 2014 (tomes 1 à 8 que j’avais relu et chroniqué car jamais fait les premiers), les autres entre 8 et 16 avaient été chroniqués au fur et à mesure.

      Ne t’inquiètes pas pour ce manga… :angel:

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.