Bilan Livresque : Mai 2015

BILAN - Minions Pas plus - OKC’est avec beaucoup de retard que je livre mon Bilan Livresque du mois de Mai

Beaucoup de travail au boulot et un mois anglais qui commençait le 1e juin et qui ne pouvait souffrir d’aucun retard !

Ce qui ne me fait que 6 livres à mon actif. En raison du peu de temps que je possède, je ferais court pour une fois.

« Une putain d’histoire » (ICI) de Bernard Minier m’a troué la cul. Moi qui pensais à une histoire bêbête, j’ai été happée dans l’histoire. Seul bémol pour le groupe de jeunes, je ne me suis pas retrouvée dans eux, comme avec ceux de « ÇA ».

« Toutes les vagues de l’océan » (ICI) de Víctor Del Árbol participait au Mois Espagnol de Sharon. Une sacré pièce à lire, un livre épais et une histoire aussi, avec beaucoup d’émotions à la clé.

Mitigée pour « Le Monde caché d’Axton House » (ICI) d’Edgar Cantero qui participait aussi au challenge Mois Espagnol. Un livre qui sort des sentiers battus, en effet, mais j’ai eu parfois du mal… malgré tout, pas de regrets d’avoir découvert cet OLNI !

Ma LC avec Stelphique portait sur « La voie des âmes » (ICI) de Laurent Scalese que nous voulions découvrir toutes les deux et le bilan est positif, on a bien aimé, sauf que je mets un bémol pour certaines choses : les Méchants trop méchants et les Gentils trop gentils, sans nuance aucune.

Dans les remerciements de cet ouvrage, l’auteur remercie un certain Cannibal Lecteur… Moi ! Purée, quel honneur ! Son premier roman lu avait été un coup de coeur et j’appréhendais un peu celui-ci. Pourtant, « Comme une ombre dans la ville » (ICI) de Nicolas Zeimet, bien qu’à l’opposé du premier, m’a emporté dans les rues de San-Francisco et m’a troué le cul !

L’autre LC avec le groupe de Bianca porte sur le couple Thomas Pitt/Charlotte et le 28ème tome est un peu en-deça des autres, je trouve. « Bryanston Mews » (ICI) de Anne Perry comporte pourtant une enquête mais je l’ai trouvée lente et ils avancent à pas d’escargot. Bien, mais pas une de mes préférées, pourtant, le contexte politique d’une prochaine guerre des Boers aurait pu m’enchanter, mais on en parle trop peu.

Bilan Livresque du Mois de Mai : 6 livres

  1. Une putain d’histoire : Bernard Minier
  2. Toutes les vagues de l’océan : Víctor Del Árbol
  3. Le Monde caché d’Axton House : Edgar Cantero
  4. La voie des âmes : Laurent Scalese [LC avec Stelphique]
  5. Comme une ombre dans la ville : Nicolas Zeimet
  6. Bryanston Mews : Anne Perry

BILAN - Minions plage lire plus OK

22 réflexions au sujet de « Bilan Livresque : Mai 2015 »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.