Simetierre : Stephen King [LC avec Stelphique] – Intro

Stelphique m’avait proposé, comme LC de juillet, de lire « Si me tierre » et j’avais rien capté ! Comme de juste… dans ma tête, la phonétique et l’orthographe s’étaient mélangées.

Simetierre… Souligné direct par mon correcteur orthographique qui doit se dire que je ne suis plus capable d’écrire sans faire de grosses fautes d’orthographe.

Simetierre… rien que de lire le titre, j’ai déjà les poils qui se dresse sur mes bras.

Les cimetières, ça fait penser aux vampires. Mais ici, pas question d’un Bela Lugosi ou d’un Christopher Lee pour sortir de leurs tombes, non, ici, il est question d’un cimetière pour animaux.

Le pitch ? On enterre un chat dans le cimetière et le voilà qui, tel Jésus de Nazareht, ressuscite (mais plus rapidement que lui. Jésus : 0 Minou : 1).

Je me demande même si ce ne serait pas ce chat là qui aurait tiré sur Jésus afin de le tuer… Me regardez pas avec des yeux de merlans frits, c’est écrit dans la Bible « Jésus est descendu par Minou » ! Punaise, y savent rien ces jeunots !

Un chat qui revient à la vie… Alf n’a qu’à bien se tenir, surtout si c’est le chat qu’il avait mangé…

L’éditeur français fut tenté d’appeler ce roman « Le retour du minou » ou « Poupousse est revenu » ou « Mon minet ne se sent plus », mais ça avait trop une connotation « vieux films pornos de seconde zone ».

En tout cas, j’ai déjà la trouille !!

Cannibal Lecteur est déjà partie à fond, comme vous pouvez le voir…. Je la suis sur cette lecture, car le grand plaisir qu’on avait eu à lire « Ça », nous à donner des ailes (mince, non ça c’est Red Bull, mais ça peut aider aussi pour nos lectures nocturnes cauchemardesques à garder les yeux ouverts), donc nous a donné une fois de plus envie de se plonger dans un vieux King, qui parait-il, est le plus efficace….

Je suis d’autant plus émue, que je lis sur le livre de ma grand mère (c’est dire la version très ancienne que je possède!!!) et que Stephen King a écrit cette œuvre l’année de ma naissance.

Un petit frisson de plus donc pour cette lecture, dont on en attend beaucoup!!!!

93650990jl2266-1987

Publicités

21 réflexions au sujet de « Simetierre : Stephen King [LC avec Stelphique] – Intro »

    • Je n’aurais pas voulu faire ça avec un de mes chats… pourtant, dieu sait combien j’ai versé de litres de larmes à la mort de chacun, mais je préfère ne jamais les revoir comme Church est revenu…

      J'aime

  1. Le deuxième King que j’ai lu, juste après « Shining »… et j’en garde un souvenir à la fois terrifiant et bouleversant. King maltraite ses héros comme c’est pas permis, mais tout en restant aussi réaliste que possible, c’est effroyable. D’ailleurs, Mr Stephen lui-même avait failli ne pas le publier, tant il détestait la noirceur qu’il y avait mis… C’est dire !

    Sinon super début de chronique à quatre mains, j’adore cette idée et vous le faites formidablement bien toutes les deux. Vivement la suite 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’avais lu qu’il le trouvait trop sombre… si le King en personne le dit, c’est dire la sombritude du roman !!

      Shining, adoré aussi ! Ce huis-clos, ces buissons qui bougent tout seul, cette chambre !!

      Simetierre est effrayant, mais sans sombrer dans le pathos ou l’exagération du fantastique.

      Merci pour les compliments !!

      Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s