L’Alchimiste : Paulo Coelho [LC avec Stelphique – Intro]

— Voilà, j’ai sorti tout mon matériel de parfait petit chimiste, comme Gaston Lagaffe ! Je suis on ne peut plus prête pour cette nouvelle expérience !

— [Stelphique] Mais pourquoi Belette ?

— Ben, tu m’as proposé une LC sur Al le Chimiste donc, on va faire sortir de la fumée de nos tubes à essais avant de faire tout péter pour que nos voisins Ducrant et Lapoigne appellent les pompiers.

— Mais… mais… La LC n’a rien à voir avec l’univers marrant de Gaston Lagaffe !! Je n’ai pas parlé d’un chimiste qui se prénommerait Al, mais du roman de Paul Coelho, L’Alchimiste ! Une grande œuvre que j’adore, qui fait partie de mon Top 20 et que je voudrais partager avec toi.

— [Dépitée] Oh, rien à voir avec des expériences de chimie de Lagaffe, alors ?? On ne va pas reproduire sa fameuse recette de la morue aux fraises avec de la mayonnaise chantilly aux câpres et flambée au pastis ?? On va pas tout faire péter comme lui ??

— Au secours, la Belette a pété un câble !

 

 

26 réflexions au sujet de « L’Alchimiste : Paulo Coelho [LC avec Stelphique – Intro] »

  1. Qu’est-ce qu’il me ferait le plus envie, à part une bonne blonde ?
    Lagaffe ou Coehlo. Hésite, résiste…
    Et puis pourquoi pas les 3, je n’ai pas oublié la blonde.
    Peut-être même que les 3 en même temps peuvent être jouable. C’est que j’ai de la dextérité et un certain doigté.
    Et puis cela fait des années que je n’ai pas tourné les pages du petit chimiste illustré ou celle du chimiste brésilien.

    Aimé par 1 personne

    • Le petit chimiste qui fait foirer tous les contrats, je l’ai lu, relu, re-re-re et 36 fois relu. Je l’adore et ça fait du bien de se replonger dedans en ces moments.

      Le chimiste brésilien, pas encore ouvert, mais c’est chose faite, depuis 20 ans que je résistais à l’envahisseur, voilà que j’ai ouvert les portes du village et fait entrer ce truc dans mes étagères, non mais !

      Moi, ce matin, je me fais un noir kawa bien chaud et ça fait du bien à ma gorge qui est enroué, va encore falloir que je suce !

      Bonne dégustation de blonde et n’en renverse pas en lisant le Gaston, même si tu as du doigté et de la dextérité, quand on se marre, on tressaute… 😉

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.