Trait Bleu : Jacques Bablon [LC avec Stelphique : Intro]

Il est des jours où j’ai l’inspiration et d’autres pas. Me voilà donc bien embêtée avec l’intro de cette LC impromptue mais décidée à l’insu de notre plein gré à toutes les deux.

Comment en est-on venue à celle-ci ?? Grâce au TAG « Tea and Coffee » où nous nous étions rendu compte que nous avions un roman qui nous faisait envie, un roman que nous considérions comme un petit bijou : Trait Bleu !

Mais impossible de trouver matière à la déconnade sur un titre aussi court, aussi peu parlant !

« Ça ressemble à l’Amérique, là où les vivants barbotent dans les grands lacs et les morts dans des baignoires remplies d’acide… »

Bon, au moins, on sait que ce n’est pas du Harlequin ou du Bisounours. L’Amérique ?? ♫ Mes amis, je dois m’en aller ♫ Je n’ai plus qu’à jeter mes clés ♪ Car elle m’attend depuis que je suis né ♫ L’Amérique ♪ (pardon à Yvan pour ce tour de chant).

Le pitch ? On a retrouvé un corps dans un étang, parmi plus de 800 carpes. Mais que font les associations de défense de la carpe ? Seraient-elles devenues muettes ? Pauvres bêtes, obligées de vivre avec un cadavre intrus.

Bon, je sens que ça va être une LC avec canne à pêche et tutti quanti !

8 réflexions au sujet de « Trait Bleu : Jacques Bablon [LC avec Stelphique : Intro] »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.