Trait Bleu : Jacques Bablon [LC : Impressions de lecture 2/2]

la-boutique-du-polar-trait-bleu-jacques-bablon-avec-trait-bleu-signe-son-dernier-roman-aux-editions-jigal-preselection-pour-le-p

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 1 à 50) : Déjanté !!
Totalement déjanté ! On suit un homme qui a planté un couteau dans le bide d’un autre et qui se prend 20 ans. Il se fout pas mal de sa condamnation, il est bizarre, sa manière de causer aussi et ça a un goût de « Aucune bête aussi féroce » de Edward Bunker niveau écriture. Je kiffe !

Impressions de Stelphique (page 1 à 50) : Intriguée….
On suit un homme un peu dérangé, qui ne connait pas le droit chemin… Il ne cherche pas la compassion, ni la Justice, mais plus que tout la Liberté… Les ennuis lui collent beaucoup à la peau, je trouve… À ce niveau de lecture j’aimerai bien savoir où l’auteur va nous mener, et surtout comprendre ce titre de Trait Bleu…

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 50 à 113) : Fou !
Oui, un roman fou, où rien ne va dans le sens prévu, ou rien n’est définitif. Une lecture qui m’a décoiffée, emportée, laissée sur les genoux, mais avec tout de même quelques petites questions sur les faits et gestes de certains.

Impressions de Stelphique (pages 50 à 113) : Dubitative…
Alors oui, j’ai enfin pu mettre une explication sur ce titre… Ça me va, un roman noir servi par un personnage aux nuances de gris avec assez de violence dans son entourage pour nous donner une belle descente aux enfers…. Après je regrette juste que ça est été trop court, pas assez exploité…..

30 réflexions au sujet de « Trait Bleu : Jacques Bablon [LC : Impressions de lecture 2/2] »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.