Le Messie de Dune : Frank Herbert [LC – Impressions de lecture 2/2]

Messie de Dune - Dune II - Frank Herbert [NUM]

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 1 à 140) : On rempile avec le distille…
Toujours ces bons vieux complots, des trahisons, des coups de pute dans le dos… Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne, soit on perd… Beaucoup de mystères aussi quand à Hayt, il m’intrigue au plus haut point.

Impressions de Stelphique (page 1 à140) : On rempile…
On se remet notre combi-distille, et on y va gaiement….Les énigmes sont toujours de la partie: on parle de vivants et de mort, de Mort-vivant, de bébé, bref la Vie est au centre de ce tome, même si de là, ça ne fait pas trop envie….Très intriguée par Hayt…

Impressions du Cannibal (pages 121 à 240) : Dur de m’accrocher, le sable de Dune glisse entre mes doigts…
Moins de pep’s que le premier tome, roman pivot, qualité d’écriture trèèès haute et pourtant mon esprit bat le désert et se perd parfois. Malgré tout, je compte continuer à faire des pâtés de sable sur Arrakis.

Impressions de Stelphique (pages 121 à 240) : Un poil déçue…
Un tome un peu court qui se laisse moins apprivoiser que le premier… Seul un peu sur la fin, j’ai senti l’émotion qui m’avait tant plu sur Dune : Paul possède une aura que j’adore retrouver. J’avais raison de m’intéresser de près à Hayt !!!! 😉

2 réflexions au sujet de « Le Messie de Dune : Frank Herbert [LC – Impressions de lecture 2/2] »

C'est à votre tour d'écrire !

