Revival : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2]

Impressions du Cannibal Lecteur (page 1 à 224) : Prise de contact, mystère et suspense.
Plaisir de faire connaissance avec le petit Jamie Morton et avec le révérend Charles Jacobs qui n’a rien d’un prédicateur ou d’un révérend que j’éviterais, que du contraire. Un début tout en lenteur, on prend ses marques, on bouge dans le temps, entre 1962 et 2008.

Impressions de Stelphique (page 1 à 224) : En attente…
« Il s’est passé quelque chose »…. Oui d’accord, on veut bien le croire sur parole, mais bon, comme Saint Thomas, j’aimerai bien le voir, moi !!!!! Le Maitre nous raconte une belle histoire, un joli reflet de l’Amérique, mais pour ce qui est de « l’effet King », on a du mal à le voir arriver, la foudre se fait désirer….

Impressions du Cannibal Lecteur (page 225 à 448) : On accélère
Jamie a changé, Charles Jacobs aussi, mais je m’attendais à bien pire… Le tout est amené avec lenteur, ça ne change pas brutalement. Le final est assez horrible quand on pense aux conséquences désastreuses. Frissons, tensions, suspense, mais… il a manqué quelque chose.

Impressions de Stelphique (page 224 à 448) : Et ben, il était temps !!!!
Heureusement qu’ils vantaient tous la fin, donc j’ai attendu patiemment jusqu’aux dernières pages… Enfin le coup de foudre est arrivé !!! 400 pages à prendre son temps, ça fait un peu long, même si le voyage était agréable dans les lignes du King !

Publicités

10 réflexions au sujet de « Revival : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2] »

  1. bon pour une fois on est pas vraiment en phase les zamis 😉
    Moi je l’ai trouvé parfait ce livre, parfait du début à la fin (et je dirai même que ce que j’ai aimé le moins c’est la fin)

    Aimé par 1 personne

    • Non, pas du tout, il est horrible sur la fin quand on se rend compte quel prix aura eu la curiosité de Jamie.

      J’ai aimé la lenteur aussi, j’ai aimé tout, mais… je suis emmerdée pour ma chronique parce que quelque chose m’a manqué et je suis incapable de mettre le doigt dessus ou dedans.

      Lehane-fan disait, sur Babelio « Nul ennui à l’horizon, et c’est là tout le paradoxe, mais un cruel manque d’enthousiasme de ma part et beaucoup de questionnements quant à la finalité d’une telle œuvre. » Il est comme moi, il a aimé mais…

      Putain, un psy pour mon cas, vite ! 😀

      Aimé par 1 personne

      • Non ma Belette, pas de psy, ce sont des choses qui arrivent quand on a justement « ce truc qui manque »…Si tu savais le nombre de fois où ça m’est arrivé, et même des fois où je me demandais si j’avais lu le même livre, alors ! Pour les chroniques, par contre deux choses sont embêtantes : les trop gros coups de coeur (on a peur d’écorcher le livre tellement on l’a trouvé parfait) et ce cas là où on est entre deux eaux… Mais allez tu vas trouver, je te fais confiance ! Tu dis ce que tu as éprouvé et pis c’est tout !!! 😆

        Aimé par 1 personne

        • C’est ce que j’ai fait, j’ai dit ce que j’avais aimé mais jamais réussi à trouver le grain de sel qui manquait, l’âme du livre.

          Oui, les trop gros coups de coeur c’est pas facile non plus, de plus, un autre pourrait l’avoir trouvé nul à chier et là, on a des avis diamétralement opposés…

          Oui, moi aussi j’ai déjà eu l’impression que je n’avais pas lu la même édition que les autres, c’est une horreur, quand tout le monde a trouvé le truc super et toi, ben t’es à côté de tes pompes et du livre.

          Allez, c’est envoyé en salle de presse chez ma binômette, j’attends son retour… et demain, on publie !

          Oui, moi aussi je fais dans le teaser ! 😀

          J'aime

    • Ce ne sera pas la révolution dans mes King préférés, personne ne bouge, celui-ci est bon, mais il lui manque un truc pour être excellent.

      Merci de suivre nos bêtises sur les LC !

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s