[Tag] Comment, où et quand lisez-vous ?

9ce5dff5dbc20d8c230b52dd9e9167d4

Ciel, Bianca m’a taguée ! Alors je vais y répondre parce que j’aime bien les TAG !

Je répondrais bien à sa première question dans le titre « Comment lisez-vous ? » par un « Ben, avec mes yeux, tiens !! Mdr ».

1. Où lisez-vous ?

Le meilleur endroit reste mon canapé ! Sinon, je lis aussi dans le métro, au boulot, mais rarement au dodo… S’il fait bon, durant mon heure de table, je vais lire au parc.

Lorsque je suis en vacances, j’emmène un livre en rando, pour le lire en digérant, après le repas ou avec les pieds dans l’eau.

Le summun, ce serait à cet endroit…

P1030841--800x594-

2. Quel est votre moment de la journée préféré pour lire ?

Le matin, assurément ! Avant d’aller bosser, j’essaie de consacrer 30 minutes à la lecture. Sinon, le soir, pour décompresser, ça fait du bien aussi.

Avec un bonne tasse de café ou de thé, c’est le pied.

the_cafe

3. Marque-pages ou pages cornées ?

Non, non, non, on ne corne pas ses pages ! J’utilise des marque-pages, j’en ai des tas. Que ce soit une carte imprimée avec les chiens que ma soeur m’a faite un jour, un carte avec un Minion ou un clip avec une corde, un révolver ou l’Union Jack, je les utilise tous et je mélange.

Bon, quand je lis en numérique, le marktapage n’a pas de raison d’être, hélas.

Book-mark Murder mystery

4. Notes ou pas notes ?

De temps en temps, si c’est nécessaire, je prends des notes durant ma lecture, sinon, jamais.

5. Bruit ou silence ?

Tout dépend du bruit… Les petits oiseaux qui chantent ne me dérangent pas. Ma musique non plus, mais les bavardages des gens me distraient et la présence d’une télé aussi.

Seule ma musique m’aide à me concentrer et c’est elle seule que je tolère si je ne suis pas dans un environnement silencieux.

Et je l’écoute avec mes écouteurs ou le casque, toujours.

6. Un seul livre ou plusieurs à la fois ?

Non, non, non, un seul à la fois ! J’ai déjà tenté l’expérience et je ne savais plus quoi ou qu’est-ce, donc, je me contente d’un seul roman à la fois. Quand bien même ils seraient différents aux possibles !

7. Votre genre préféré ?

Roman policier et roman noir !

8. Celui qui n’est pas votre tasse de thé ?

La littérature dite « biographie » parce que je me fiche pas mal de lire les vies de Nabilla, de l’ex- femme du préz, la Rottweiller ou du nain de jardin qui va sauver votre pays et consort.

La littérature dite « eau de rose » parce que bon, la guimauve, c’est marrant un peu quand on est jeune, mais au bout de deux romans, on sature puisque le scénario est toujours le même, quasi. Un peu comme les séries gentillettes telles « Joséphine », c’est toujours la même trame, si on prend un peu attention.

La littérature dite « Mom porn » genre « 50 nuances » et autre « beautiful bastard » parce que ça me sort par les trous de nez.

Je n’ai rien contre la littérature érotique, faut de temps en temps apprendre de nouvelles méthodes, même si ce sont les anciennes qui marchent le mieux et évitent les lumbagos, mais pas ces nouvelles littératures qu’on balance parce que c’est ce que les gens veulent.

Si je dois en lire, c’est parce que j’ai envie et il est vital qu’il y a quand même un scénario plus épais que la corde du string de la dame.

9. Votre auteur, période préférés ?

Sir Arthur Conan Doyle pour Sherlock Holmes dans ma période préférée qui est l’Angleterre victorienne. Je vous l’ai dit dans le précédent TAG que l’on ne se refaisait pas !

Sans oublier des tas d’autres auteurs anglais ou américains de romans noirs tels Jim Thompson, Charles William, Dashiel Hammet, James Crumley, Edward Bunker, James Ellroy, Robin Cook, Donald Westlake, Raymond Chandler, Peter Cheney, James Lee Burke, Craig Johnson, Larry McMurty, Michael Mention, Lawwrence Block, Thomas H. Cook et j’en oublie des tas. Qu’ils me pardonnent !

murdered-pc_01 - Copie2 - Dernier jet

10. Le livre qui vous a donné le goût de lire ?

Niveau bédé, c’était Tintin et ensuite Spirou (les bédés puis les hebos de l’époque où mon père était jeune).

Niveau romans, ce fut Le Club des Cinq (enquêtes) et la collection de L’Étalon Noir ainsi que Flamme (chevaux).

11. Combien de pages avant d’abandonner ?

Tout dépend de mon humeur et de l’auteur. Si c’est un grand auteur dont on m’a conseillé, j’essaierai d’aller jusqu’au bout, quitte à zapper quelques pages, lignes.

Je peux aussi aller jusqu’au bout, boire le calice jusqu’à la lie juste pour avoir le plaisir de rhabiller le livre pour l’hiver avec une critique qui ne sera pas piquée des hannetons ou parce que je suis en LC et que je sais que de son côté, ma Binômette souffre aussi durant sa lecture.

Sinon, je balance directement !

Keep calm and drink mojito

Publicités
Ce contenu a été publié dans Bla-bla, TAG par belette2911, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos belette2911

Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

32 réflexions au sujet de « [Tag] Comment, où et quand lisez-vous ? »

    • Et bien, on va être nombreuses aux Maldives à boire des mojitos ! C’est comme ça que les autres sauront que c’est nous !

      J’aime bien jouer le jeu, même si le temps me manquait, j’ai quand même joué parce que c’était toi, hein !

      J'aime

    • Rhôôô, la paresse n’est pas toujours un défaut, on paresse à certains moments et pas à d’autres… j’aime bien les TAG aussi ! Je les fais souvent pour faire plaisir et parce que ça m’amuse !

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s