Hell Blade – Tome 4 : Je-tae Yoo [MANGA]

Heel Blade - T4 - Je-Tae Yoo

Titre : Hell Blade – Tome 4

Scénariste : Je-tae Yoo
Dessinateur : Je-tae Yoo

Édition : Ki-Oon (2011)

Résumé :
Sir Roger Wise continue ses ignobles expériences, prêt à tout pour ramener sa femme à la vie. Mais pour cela, il lui faut s’emparer du fameux “mécanisme” de Jack l’Éventreur…

Afin de l’obtenir et de prendre sa revanche sur le chasseur de démons, qui s’est enfui avant la fin de leur dernier duel, Hyde tente de l’attirer au manoir en prenant le petit Jimmy en otage !

Mary, la mère de l’enfant, se retrouve plongée au cœur de la tourmente… Parviendra-t-elle à en sortir indemne ?

hell 16Critique :
Et nous voilà reparti pour des combats à gogo où parfois, je ne savais même plus qui tapait sur qui, tant certains dessins étaient surchargés d’onomatopées et de flash dignes d’un Kaméaméa de Sangoku (Dragon Ball Z pour les incultes).

Il reste des tas de questions en suspens  dont je n’ai toujours pas de réponses et il ne reste plus qu’un tome, là !

Mystère en plus avec Holmes qui semble avouer dans un dialogue qu’il ne serait pas d’origine humaine et sa force le démontre.

— Je ne m’habituerai jamais à la cruauté des humains. [Holmes]
— Vous êtes qui ?
— Ne t’en fais pas, on n’est pas des méchants… Ce qui ne signifie pas pour autant qu’on est des gentils ! Allez, viens… On va t’emmener dans un lieu sûr.

Watson, lui, il casse les chaînes avec ses dents… Et s’en prend encore dans la gueule sans aucune raison.

Impression horrible qu’on fait du surplace, là ! Plus d’enquêteurs de la police, juste celui du bureau d’investigation de l’église anglicane, Ian Heinrich, qui a tout du bizarre lui aussi et qui aime torturer les gens.

Et puis, toute cette pléthore de monstres aux gigantesques mandibules telle des mantes religieuses, on ne s’y retrouve plus dans les cases et on ne sait parfois plus qui dit quoi, qui fait quoi.

Bon, le tome n’est pas à jeter, mais pour un auteur qui nous disait que le tome 4 serait encore meilleur que le 3, il nous annonce dans le 4 que son PC a pris la foudre, qu’il a tout fait pour que le tome sorte dans les temps mais que le résultat n’est pas franchement terrible. Ben je confirme !

Tome en demi-teinte, toujours des tas de mystères et un Sir Roger qui fait beaucoup de dégâts juste pour s’emparer du système que Jack porte sur son dos et qui lui permet de se régénérer.

On verra si le tome 5 est à la hauteur du reste et si la série se clôt avec des explications correctes !

En tout cas, ce n’est toujours pas pour les enfants car beaucoup de violences.

— Tu as eu tort de me défier… Petit détective de mes deux !! Tu vas regretter d’être né !
— Permets-moi d’en douter [Holmes].
— Vite, Holmes ! Ça commence à presser ! [Watson]
— Raaaah !! Espèce de sale lâcheur !!!

Étoile 2,5

Hell_Blade4_centre

Challenge « Thrillers et polars » de Sharon (2015-2016), le Challenge « Polar Historique » de Sharon, le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict, le Challenge « Victorien » chez Camille, le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et Le Mois anglais 2016 (Saison 5) chez My Lou Book et Cryssilda.

keep-calm-and-love-jack-the-ripper-3

8 réflexions au sujet de « Hell Blade – Tome 4 : Je-tae Yoo [MANGA] »

  1. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2016 | The Cannibal Lecteur

  2. Ping : The English Month Is End !! Oh Fuck ! – Bilan [Juin 2016] | The Cannibal Lecteur

    • One Piece, j’ai pris le premier pour voir, on m’a signalé qu’il fallait au moins 22 tomes pour que tout se mette bien en place et que ‘l’équipage soit au complet. Je louerai sans doute toute la série !

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.