Jack The Ripper – 14. Nouvelles théories [Fin du mystère ??]

Loin des élucubrations (d’Antoine – mdr) de Patricia Cornwell qui en avait après Walter Sikert ou de Russel Edward et de son châle appartenant à une des victimes de Jack (Catherine Eddowes), cette vidéo nous propose une autre théorie basée sur des faits dont nous n’avions pas connaissance.

Ici, pas de théorie farfelue mais une qui tient la route ! Qui est plausible, bien démontrée et qui ne crie pas que LA vérité est dans cette vidéo, comme d’autres le firent.

J’ai été bluffée !

C’est un journaliste venant des pays nordiques qui dévoile ce nouveau  nom, nom que les policiers avaient dans leurs dossiers mais pas en tant que suspect, juste comme homme qui passait par là et qui découvrit, avec un autre, le premier corps.

Le début de la vidéo présente le journaliste, les faits, les multiples suspects… Le coup du châle d’une des victimes, non présent sur la liste des objets lui appartenant et dont l’analyse ADN était truffée d’erreurs, selon le reportage.

Là, je ne suis pas scientifique, je peux juste me prononcer sur les capillotractages de l’enquête de monsieur Russel.

Donc, nous avons un homme qui en fut jamais considéré comme suspect et qui était sur les lieu de Mary Ann « Polly » Nichols, qu’ils considèrent comme « deuxième victime » dans le reportage, incluant donc Martha Tabram que je n’inclus jamais, me contentant des cinq victimes canoniques (ou dites comme tel).

L’agent Neil l’avait retrouvé dans Buck’s Row, le 30 août 1888, à 3h45 du matin. Mais le lendemain, dans un des journaux, un certain Robert Paul signalait qu’il avait découvert le corps AVANT l’agent Neil et et qu’à ce moment là, un autre homme était présent…

*Musique des Dents de la Mer* afin de créer du suspense dans mon article car le lendemain, Charles Allen Cross se présente chez les cognes ! *Musique du film Indiana Jones*

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse regarder le reportage qui est bien foutu, plausible, bien démontré avec des petites loupiotes qui se déplacent dans les rues, mieux que Google Street View !

Alors, je ne sais pas si c’est vrai, mais si ça l’est, zut alors, un mystère qui s’écroule !

Challenge « Victorien » chez Camille, le Challenge « XIXème siècle » chez Netherfield Park et Le Mois anglais 2016 (Saison 5) chez My Lou Book et Cryssilda.

keep-calm-it-s-jack-the-ripper-run-run-too-late.jpg

Publicités

11 réflexions au sujet de « Jack The Ripper – 14. Nouvelles théories [Fin du mystère ??] »

  1. Hi your Ladyship!

    Et voui! Ne te l’avais pas dit qu’elle était bien cette vidéo ? Pas de scoops fantastiques sortant comme un diable d’une boîte ! Juste des faits! Des faits banals… Et établis… Et suffisamment solides pour représenter un faisceau d’indices qu’un ex commissaire de police britannique et un procureur de la couronne trouvent assez sérieux pour dire que le suspect aurait eu des soucis à se faire avec le dossier monté par ce ripperoligue suédois 🤓 qui en toute humilité et sans se la péter comme d’autres se contente d’avancer plus de faits que de théories abracadabrantes!

    Scarpetasse et l’homme au châle-serpillère de bordel n’ont plus qu’à trouver un trou bien profond dans le désert pour s’y cacher avec leur honte à jamais! 😬

    Épicétou !

    J'aime

    • Je vois que tu es sur la liste des sept en ce moment… La couverture m’inspirait… Mais… Ma pauvre! Je compatis! Quelle daube! Je viens d’en lire un résumé et… A moins que le mec soit un super bon écrivain avec un style proustien capable d’enrober l’indigence de son scénario grandguignolesque, plein de grosses ficelles pourries, tu as dû avoir une montée de tension sans précédent ! Moi je n’aurais pas réussi à aller jusqu’au bout! 😱😱😱

      Putain! Qu’est ce qu’il faut pas se taper pour alimenter un blog! Pire que le rat géant de Sumatra en BD! 😱

      Tu es une sainte!😇

      Aimé par 1 personne

      • Merde, tu me dis que c’est de la daube alors que j’ai lu que c’était bien… là, pour le moment, ça va encore, je me plains pas, mais si ça dégénère, ça me fait peur, tien, ton comm !!

        Le Frost, c’est quand même le mec qui a écrit Twin Peaks… Je vais voir si je vais avoir une chute de tension ou une montée de fièvre puerpérale ou directement une montée de lait… de laine… de haine !

        Bon, je vais bien voir si tu as raison ou si c’est Collectif Polar qui a tort… heu ??

        Une sainte, moi ?? nan, une maso !

        J'aime

      • Djézus ! Eric75, amateur du Sherlock et du Jack comme moi sur Babelio : […] comme indiqué en 4ème de couverture. Je cite : « ce roman, à la manière des aventures de Sherlock Holmes avec un zeste d’Umberto Eco, est un grand divertissement ». Or, on est en fait plus près de Pirates de Caraïbes et de Harry Potter que d’Umberto Eco. Il y a erreur d’étiquetage.

        J'aime

        • Ben j’ai tapé la liste des sept sur Google et chuis allée voir ce qu’en disait le premier lien… Le lecteur était ravi mais ce qu’il racontait me semblait grotesque tellement on était dans le « too much »!

          Comment dire… Quand on mélange du caviar, du foie gras, du saumon gravlax, un Dom Perignon Millésimé et un grand Bordeaux, avant de rajouter des macarons Laduree et qu’on mixe le tout… Et ben on a réussi à faire du deguelasse avec des ingrédients de choix…

          Ben là pour moi c’est pareil… Les emprunts de Frosts et leur juxtaposition manquent à priori cruellement de subtilité. Je ne l’ai pas lu mais ce que j’ai lu à ce sujet ne me donne franchement pas envie… Peut être s’en sort il bien… Mais je trouve qu’il part avec un sacré handicap…

          Aimé par 1 personne

          • Oui, je vois bien, ça fait de l’indigeste certains mélanges de bons ingrédients de choix et de luxe ! Ici, je « connais » l’ami Eric pour ses goûts, s’il parle de daube, il n’a sans doute pas tort, en fait, le livre est clairement en train de lorgner sur le fantastique et le steampunk.

            Je suis à la 100 et tu sauras au moment du postage ce que j’en pense… tu risques aussi d’avoir une surprise demain… hihihihi

            J'aime

  2. Hello ma Belette
    Je ne t’apprends rien : le problème de toutes les théories concernant Jack, même celle assez farfelue de Patricia Cornwell, c’est qu’il existerait toujours des indices « parfaits ». Eléments troublants, c’est vrai, concernant Lechmere. Plus sérieux qu’un proche de la famille royale, oui. Mais dans le Londres en 1888, les enquêteurs auraient-ils totalement « raté » ce suspect, alors qu’ils sont à 200% sur l’affaire ? Mouais, bon, possible…
    Amitiés.

    J'aime

    • Bonjour Claude ! Mes lutins ont mal fait le boulot, je n’avais pas vu ton commentaire dans mon fil, c’est maintenant en voyant celui de mon collabo que je tilte.

      Oui, en effet, ils ont tous et toujours des éléments probants, des preuves irréfutables, et toussa toussa. Mais j’avoue que certaines théories collent mieux que d’autres.

      Et oui, ils auraient pu louper un suspect de cette taille car ils ne savaient plus où chercher et que au départ, ben, tout le monde, y compris les cognes, se fichaient bien d’un meurtre d’un prostituée. Je me demande même si, à l’instar de nos policiers et gendarmes de chez nous durant la sordide affaire de Julie et Melissa, ils ne se seraient pas marché sur les pieds, gardé des infos pour eux,… dans le but d’être les seuls à avoir une infos et pas les autres postes de police.

      Pour moi, cette enquête de 1888 fut bâclé à mort ! Cadavres nettoyés, pas de morgue dans le coin, indices effacés, amateurisme, sensationnalisme, trop d’infos discordantes ou fausse, ou crées… pas difficile de se louper ! 😉

      Mais ceci n’est que mon avis, hein !

      J'aime

  3. Ping : The English Month Is End !! Oh Fuck ! – Bilan [Juin 2016] | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s