L’Évangile du serpent – Les Prophéties I : Pierre Bordage [LC – Impressions de lecture]

Évangile du serpent - Bordage Pierre

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 1 à 335) : Moteur diesel…
Ahlàlà, je dois avouer qu’au départ, j’ai cru qu’Yvan m’avait vendu du vent ! Les 120 premières pages où l’auteur plante son décor me semblaient longues, mais longues, comme si mon esprit était ailleurs. Et puis, tout à coup, paf ! Le moteur diesel était chaud et ce fut l’explosion ! Que les pilotes de F1 dégagent de là, je suis à 400 à l’heure !

Impressions de lecture de Stelphique (pages 1 à 335) : Un serpent serpentant sur le serpentin du monde…
Les Serpents ça serpentent, ça prend son temps, prenant des virages et d’autres angles de vues…. Bref, c’est l’impression que ça donne… Une lecture qui traine, exploite des chemins détournés… On suit ce quatuor de personnages avec leurs quotidiens, leurs espoirs, leurs galères… Bon début de mise en place pour une trilogie qui promet de jolies choses….

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 336 à 675) : Moteur à explosion…
Nom de Dieu que je suis contente d’avoir découvert ce livre qui tape là où ça fait mal mais sur les bonnes personnes, les bons gouvernements… L’auteur jamais ne sombre dans l’écueil d’accuser les religions ou un Dieu, un Être suprême ou l’Architecte du Grand Univers (je ne sais comment le nommer) de tous les maux de la terre. Si les gens pouvaient le comprendre, ce serait un grand pas pour l’humanité.

Impressions de Stelphique (pages 335 à fin) : Une grosse impression de longueurs…
Alors ce n’est pas que je m’ennuie, mais j’ai du mal à saisir où va nous mener cette histoire… Je me demande vraiment au cours de toutes ses pages : « Mais quand Est-ce qu’il vont se rejoindre ???!!! » C’est le seul bémol, car vraiment on sent une qualité d’écriture de et de visions politiques et sociales très intéressantes !

48 réflexions au sujet de « L’Évangile du serpent – Les Prophéties I : Pierre Bordage [LC – Impressions de lecture] »

  1. Quôa??? Un Evangile Perdu et Secret du Serpent (donc du DiaaaAÂAaable!) qui ne dit pas de mal d’une religion qui causerait plein de misères à l’humanité par le biais de vils complots pervers et manipulateurs??? J’y crois pas! Ne me dites pas en plus que l’auteur raconte que ce sont des vilains qui instrumentaliseraient une religion pour assoir leur pouvoir despotique et que Dieu n’y est pour rien! Ce serait là une positions beaucoup trop révolutionnaire pour que le bouquin se vende! Il ne va pas faire un rond!!! Pour qu’il fasse de la thune il faut qu’il décrive des partouzes au Vatican!!! Et que le Pape soit le chef de la mafia après avoir été initié chez les Skulls ans Bones et soit invité avec ses potes du groupe Bilberberg aux dîners du Club du siècle pour voir comment ils vont faire de la thune et ruiner les pauvres en jouant sur le prix du blé pour qu’ils aient autre chose à penser qu’aux échanges commerciaux avec les extra terrestrestres dont Jésus et les Zapôtres faisaient partie!

    Aimé par 1 personne

    • Nan, le serpent de l’ADN !

      Oui, trop révolutionnaire, quand on dit la vérité, les gens ont peur, n’aiment pas ça, ils aiment qu’on les confortent dans leurs opinions, surtout les fausses !!!

      Oui, ce sont ce genre de romans qui font le buzz, pas les romans sérieux.

      L’Homme est bête !

      J’aime

  2. Merci de votre confiance. Oui c’est un livre particulier. Les suivants n’ont rien à voir, très très différents. Même si j’aime beaucoup plus les tomes 2 et 3, ils ont tous en commun une profonde humanité qui me touche énormément

    Aimé par 2 personnes

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.