Capitaine Albator – Dimension Voyage – T2 : Reiji Matsumoto & Kouiti Shimaboshi

Capitaine Albator - Dimension Voyage - T2

Titre : Capitaine Albator – Dimension Voyage – T2

Scénariste : Leiji Matsumoto
Dessinateur : Kouiti Shimaboshi

Édition : Kana (2016)

Résumé :
Plus que jamais décidé à combattre les Sylvidres, Tadashi Daiba rejoint l’équipage de l’Arcadia. Au cours des nombreuses batailles qui l’attendent, il va apprendre à devenir un homme, un vrai !

capitaine Albator plancheCritique :
Le début du chapitre 5 m’a bien plu car nous avons fait un saut dans le temps pour assister à la rencontre de Toshiro Ôyama, Albator/Harlock, Esmeralda et de l’oiseau bizarre qui sera souvent perché sur l’épaule d’Albator…

Le tout dans le trou du cul du cosmos avec un Albator jeune, sans cicatrice et avec ses deux yeux.

De suite les deux hommes s’entendent et on découvre l’Arcadia, futur vaisseau d’Albator.

Retour dans le présent avec Tadashi Daiba qui vient de comprendre un fait important au sujet de l’équipage de l’Arcadia : s’il a l’air composé d’ivrognes et de tarés, c’est en fait un équipage soudé qui, à la moindre alerte, se retrouve aux postes de combats.

Notre jeune recrue sera mise aussi à l’épreuve afin de voir s’il fera ou non l’affaire.

Le dessin est toujours aussi superbe, mais hélas, ce tome brille plus par ses inactions que par des combats et on à l’impression de faire du sur-place et de ne pas avancer dans l’histoire.

Sans doute un tome de transition qui place tout le monde à son poste, déroule la genèse, montre les incompétents sur terre et le vice-commandant Isora qui comprend que la flotte abandonne Gaïa et que c’est ce traître d’Albator qui doive la protéger…

Quant aux Sylvidres, elles préfèrent non pas l’amour en mer, mais se faire exploser plutôt que de rester prisonnières.

En espérant que le troisième tome bouge un peu plus !

Étoile 2,5

RAT A Week Estival, Summer Edition chez Chroniques Littéraires.

Advertisements

21 réflexions au sujet de « Capitaine Albator – Dimension Voyage – T2 : Reiji Matsumoto & Kouiti Shimaboshi »

  1. Vive les Sylvidres! Elle es vaincront car ce sont les plus belles! Entre des technocrates couards et stupides d’un côté et de l’autre des affreux zivrognes et des balafrés… Franchement… Viva Sylvidra! Tiens ça ferait un joli titre de chanson pour l’Eurovision!

    Aimé par 1 personne

    • Moi je reste dans l’arcadia avec le bel Albator qui va me montrer son engin cosmique qui tire plusieurs coups à la fois… Les Sylvidres, elles se font exploser la panse et ça en fout partout et après, faut nettoyer et puis ça pue la viande avariée !

      Je dirai comme le perroquet de Chrchill « fuck the sylvidres » (bon, lui c’est « fuck the nazis » qu’il dit).

      J'aime

      • Churchill je l’aime bien… Le secret de sa longévité : du whisky, des cigares et surtout… Pas de sport! 😄

        Et ben non! Les sylvidres, elles en foutent pas partout : elles BRULENT! Comme du bois! Pas de barbaque qui pue! Et même que Toquéfada ça lui plaît parce qu’elles savent faire ça sans qu’il ait à empiler les bûches!!! 😄

        Viva Sylvidra! Viva Toquéfada ! Viva Ida! 👽

        Aimé par 1 personne

        • Zut, pas moyen de la tromper la vilaine fifille !! Oui, les Sylvidres te font Fahrenheit toute seules ! Mais je ne sais pas à combien de degrés elles brûlent spontanément… en attendant, la viande qui brûle, ça sent mauvais sur le barbecue !

          Churchill… du sport, qu’il disait, pas de sport ! Son père lui disait toujours qu’il serait un bon à rien et toute sa vie il a cherché à avoir un regard fier de son père.

          J'aime

          • Merde alors! J’ai tout raté avec mes mioches! Je me suis trop intéressée à eux et en plus je leur ai dit plein de fois que j’étais fière d’eux (enfin… Avant qu’ils soient ados!). Putain! J’ai ruiné leurs chances de réussir alors! 😭

            Pour les Sylvidres… Tu as trop vite oublié qu’elles sont de nature VÉGÉTALE et que leur sang c’est de la sève! Donc quand elle flambent ça sent juste la bonne flambée et pas le barbecue !!!

            Je suis Docteur Es Civilisation Syvidréenne!!!

            Aimé par 1 personne

            • Mais enfin, fallait les battre, tes mioches et jamais être fière d’eux ! Rhôlâlââ, où avais-tu donc la tête ?? mdr

              Oh zut, oui, tu as raison, elles sont végétales, ça colle juste sur les murs, la sève…

              J'aime

            • Ben maintenant j’essaie un autre truc avec les mômes ! Je leur fais croire que je fais une dépression à cause d’eux et que je pourrais me suicider d’un moment à l’autre et que ce sera à cause d’eux! 😁

              Ahhhh! Je suis diabolique!!! 😖

              Aimé par 1 personne

            • Trop cool !! Ma mère aurait dû faire ça, tiens, c’eut été marrant… et si ces ingrats veulent que tu tombes raide mourue de suicide, tu fais quoi ??

              J'aime

            • Et ben s’ils veulent que je crève comme une charogne et ben je leur montre que je suis une VRAIE charogne puante et rien que pour les rendre malheureux, je m’obstine à vivre et je les menace de claquer tout le fric de la famille avant de clamser très vieille dans une maison hors de prix qu’ils seront obligés de payer au point de devoir revendre leur voiture et leur propre maison qu’ils auront mis toute leur vie à payer! Na!

              J'aime

  2. Albator est mon grand amour ! J’avais fait un dessin format adulte et je l’ai mis chez moi pendant des années. Je suis tellement fan. Je regarde souvent le tout premier épisode, celui où il perd son oeil et qu’il devient le capitaine corsaire ! Merci de me rappeler à lui !

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s