Carnets noirs : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2]

carnets_noirs

Impressions du Cannibal Lecteur (page 1 à 216) : On entre doucement dans l’histoire et la folie d’un jeune fan.
On alterne les époques, 1978 et un bref retour sur les événements dramatiques de 2009, lus dans Mr. Mercedes. À défaut de notre Bill Hodges, on s’attache au jeune Peter et on frémit devant la folie de Morrie Bellamy (mais qui est loin de celle d’Annie Wilkes !).

Impressions de Stelphique (page 1 à 216) : ♫ Fan…♫ Être fan…♫
Le King, encore et toujours, il m’entraîne dans ses folles histoires… Pourtant, je n’avais pas du tout accroché à son livre Mr Mercedes…. Vous me direz donc : « Ben pourquoi tu lis la suite ? » je suis une fana, c’est tout ! Un petit moins psychopathe que son personnage principal, mais bon une fan quand même, qui se régale de voir d’autres fans se corrompre pour quelques écrits inédits….

Impressions du Cannibal Lecteur (page 217 à 432) : Du mal à me détacher du livre !
Bill Hodges est entré en action, par une autre porte, et on a suivi toutes les péripéties de notre jeune Peter Saubers, les ennuis financiers de ses parents et la vie à l’ombre des barreaux de Morrie. Pour le final, je ne lâchais plus rien ! Un bon roman policier qui aurait pu être écrit par un autre que le King, bien que j’y retrouve un peu sa patte, mais trop lisse…

Impressions de Stelphique (page 217 à 432) : Impatience…
La passion de la lecture, ou la lecture de la passion… Lire Stephen King, c’est un plaisir sans fin. Le tome 3 laisse présager une suite un petit peu plus fantastique, et c’est bien dans ce domaine là que je le préfère…Alors j’attendrais ♫ le jour et la nuit ♫ j’attendrais…♫… La suite avec impatience…

38 réflexions au sujet de « Carnets noirs : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2] »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.