RAT A Week, le marathon de l’épouvante [Édition 2016]

Allez, puisque je suis une grande marathoneuse, heu, marathonienne de la lecture, il est plus que normal que je participe au marathon de l’épouvante chez Chroniques Littéraires.

Que nous propose-t-elle ? Rien de mois que de trembler dans nos chaumières avec le Marathon de l’horreur RAT A Week qui fait frémir les PAL et qui est de retour pour un mois entier de terreur !

Âmes sensibles s’abstenir…

Conjointement avec le Challenge Halloween (chez Lou & Hilde), et pour la deuxième année consécutive, elle nous convie au marathon lecture le plus terrifiant de l’année.

SKULL - Game Over

Le principe : survivre… ♫ I’ll survive ♪

En effet, les livres (BD, mangas, albums…) qui constituent votre PAL sont pris d’un drôle de comportement. Ils ont été envoûtés par la sorcière des grimoires maléfiques. Votre mission : dévorer le maximum de livres avant qu’ils ne vous dévorent.

Méfiez-vous… la nuit, près de votre lit, sur votre table de nuit, votre roman vous guette. Il attend que vous dormiez d’un profond sommeil pour vous embarquer dans des aventures terrifiantes.

Le marathon lecture se calque approximativement sur la durée sur le Challenge Halloween 2016, soit du 1er octobre (0h00, dans la nuit du vendredi au samedi) au 5 novembre 2016 pour ceux qui font le pont et ne travaillent pas le mercredi (dans la nuit du 5 au 6 pour les insomniaques aux prises avec un roman qu’ils ne peuvent pas lâcher).

Le marathon se découpe en semaines.

Vous pouvez, grâce au filtre magique vendu à la boutique des Potions magiques, choisir de quel jour à quel jour débute votre semaine.

Les démons ont désorganisé les semaines. Vous pouvez faire une seule semaine ou bien toutes ou encore choisir celles qui vous arrangent même si elles ne sont pas consécutives.

Les catégories :

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/ Catégorie Cape d’invisibilité : tel Harry Potter, vous vous faufilez dans le château hanté muni de la PAL de votre choix hors livres d’horreurs (vous pouvez lire tout ce que vous voulez sauf de l’horreur).

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Enfer de la peur : vous lisez exclusivement des livres d’horreur. À vos risques et périls… (non, non, non, pas pour moi ! Pas envie de lire les programmes politiques ou le code de procédure de l’IPP, moi).

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Mysterium : vous pouvez lire différents genres du moment qu’il y a au moins un livre d’horreur ou un thriller. Menez l’enquête : fantômes ? Meurtrier ? Histoire vraie ? Le prince charmant était-il parfait ? Vous avez le choix.

En entrant dans le château, vous vous engagez à signer un contrat particulier : lire au moins 500 pages dans la semaine.

Moi, j’ai signé de mon sang, donnant mon âme au diable et je prend la cape d’invisibilité de mon cher Harry Potter !

Chroniques Littéraires nous apprend aussi que nous pouvons nous assurer une protection supplémentaire avec des défis au choix, comme, par exemple :

  • Les couvertures des livres ont toutes la même couleur
  • Seules les couleurs d’Halloween figurent sur la couverture (orange, noir, vert, rouge, blanc, marron)
  • Les couvertures comportent des monstres (fantômes, zombies…)
  • Vous ne lisez que des romans ou que des BD ou que des Mangas
  • Vous ne lisez qu’après minuit
  • Vous ne lisez que des livres de votre PAL de la honte (celle qui a des toiles d’araignées tellement ça fait longtemps que vous avez ces livres)
  • Vous vous fixez un nombre de livres à lire par semaine
  • Vous lisez 666 pages par semaine.

Advertisements

17 réflexions au sujet de « RAT A Week, le marathon de l’épouvante [Édition 2016] »

  1. Youpeee! Voilà un marathon qu’il est bon! Et qui va nous changer des westerns!!! Bon en même temps… j’ai pas tout compris aux règles… et je crains fort qu’avec ma meute à nourrir et occuper le week-end d’Halloween… sachant que je ne fais pas le pont… je dois en difficulté pour participer! Si j’arrive à lire un livre dans le week-end ce sera déjà un exploit!!! En tout cas… chouette idée ! C’est bien les histoires d’horreur!

    Je pourrais même écrire une nouvelle… avec une histoire d’inquisiteur fou qui brûle les femmes de son quartier…

    Quoi? Une histoire vraie? Mmmm… Nan… juste inspirée de faits réels et de personnages existants… 😄

    Aimé par 1 personne

    • Là, je te garantis que tu n’auras pas de western, sauf s’il parle de zombies, ce qui ira bien avec ce marathon…

      T’as pas tout compris ? Pas grave, les aspirines sont comprises dans le marathon lecture.

      Envoie ta meute sur le bûcher et lis à ton aise ! En voilà un bon récit d’horreur ! 😆 Je sors…

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s