[FILMS] Le retour de Jack l’Éventreur : E.W. Swackhamer

zlokxekp70sglo0aphea

Titre original : Bridge Across Time
Genre : Thriller, Fantastique
Réalisateur : E.W. Swackhamer
Scénario : William F. Nolan
Casting : David Hasselhoff , Stepfanie Kramer , Randolph Mantooth , Adrienne Barbeau , Lindsay Bloom , Ken Swofford , Clu Gulager
Musique : Lalo Schifrin
Pays : États-Unis

Synopsis :
1988. Angleterre, Londres, Pont de Londres.
Jack l’Éventreur meurt dans la rivière de Thames (La Tamise).

1985. Arizona, Lac Havasu.
La dernière pierre originale pour réassembler le pont de Londres vient d’être posée. Mais à partir de ce moment, d’étranges meurtres sont perpétrés.

Le policier Don Gregory mène l’enquête, et a plusieurs suspects. Mais une curieuse idée lui vient à l’esprit. Une idée qui peu à peu se transforme en certitude: Jack l’Éventreur est revenu à la vie!

Évidemment, personne ne le croit…

terrorCritique du film par Ida (et pas par moi) : « Le retour de Jack l’Éventreur »… Avec David Hasseloff et la brune qui faisait la partenaire de Rick Hunter! (enfin je crois)

Quand je cuisine pour dix le samedi soir (Toquéfada réunissait quelques amis pour réfléchir aux dernières techniques de « la question extraordinaire »), j’aime bien avoir une vidéo en fond sonore pour me sentir moins seule avec mes casseroles…

Et bien décidée à voir tout ce que Youtube nous propose sur Jack l’Éventreur je suis tombée sur un film prétendant tout nous dire sur son retour! Je n’ai pas été déçue.

C’est tellement mauvais que ça en est comique et formidablement réjouissant! Même le doublage est ridicule… chacune des répliques est prononcée avec un manque de conviction sidérant ou sur un ton décalé… Et il peut y avoir des blancs très longs entre deux répliques…

Le clou c’est la vieille sexagénaire qui tient un motel qui parle comme si elle était hôtesse du téléphone rose !!! Voire comme une roulure cherchant le client pour une passe.

Et on ne peut pas dire que le dialoguiste se soit plus foulé que le scénariste qui visiblement était sous acide…

Parce que ce scénario… C’est du grand art ! On a rarement atteint un tel niveau d’indigence… Le vrai Jack fuit ses poursuivants à Londres en 1888 et meurt en laissant son âme dans la pierre d’un pont où le sang d’une gourdasse viendra lui rendre forme humaine dans les années 1980 aux États-Unis !

terror-at-london-bridge_hasselhoff_posejpg

Ah ben oui ! Parce qu’entre temps, le pont a entièrement été démonté et offert à un bled paumé de fin fond de l’Amérique (on ne sait trop pourquoi d’ailleurs) !!!!

Et évidemment, Jack revenu à la vie  zigouille la gourgandine yankee et reprend ses coupables activités à qui mieux mieux !!! Affligeant, non ? Qui peut avoir des idées aussi débiles  et oser croire que le public va adhérer ?

Et quel producteur bourré peut accepter de mettre ne serait-ce qu’un bouton de culotte sur une bouse pareille ???

Et les acteurs? Se commettre dans une telle idiotie! Ils devaient avoir des arriérés d’impôts… Ou très faim… Ou on devait les faire chanter (une sex tape qui traîne ça peut faire faire n’importe quoi !!!)…

Accepter de tourner un navet pareil, c’est savoir qu’on va ruiner à jamais sa carrière!!! C’est un suicide artistique!!! Bon en même temps… L’art de David Hasseloff… Sans vouloir être inutilement méchante (ce qui n’est pas mon genre comme chacun sait)… Il reste assez discutable… Depuis K2000 on ne peut pas dire qu’il ait pété la baraque.

Or donc… Jack s’est remis à jouer du couteau. Ah oui… ce Jack là a une prédilection pour l’égorgement et non pour la strangulation avant de jouer au pseudo légiste… mais on ne va tout de même pas demander à un scénariste de navets made in US (destiné à couper les spots de pub) à se renseigner sur le vrai Jack avant de le remettre en circuit !!!

En plus il est poursuivi par un mystérieux maboul que Toquéfada adorerait… Mais aussi par un flic à problèmes (le bô David) que sa hiérarchie bornée et idiote (rhô… des flics avec un QI si bas… je croyais que ça n’existait que dans les fantasmes des anarchistes moi!) n’arrête pas de brimer (houuuu les vilains! Ils sont jaloux parce que David est un vrai bôgosse épicétou!) à tout bout de champ !

Et bien sur personne ne le croit quand il dit que le VRAI Jack est revenu! Ben ouais… On comprend pas pourquoi tellement c’est évident tout de même ! Ah pôvre David! Seul contre tous ! Il est cerné par les cons qui ne croient pas que le Jack disparu à Londres en 1888 est de retour aux states un siècle après… Heureusement que David est là pour sauver les fâmes!

Je passe sur la psychologie caricaturale des personnages, digne d’un téléfilm allemand… Sur le quart d’heure poê(pathé)tique d’une journaliste inspirée par le (mauvais) génie avant que Jack fasse heureusement le nécessaire pour nous éviter la parution d’un article navrant…

Sur la moureuse du bô David qui joue les psychothéraputes en solde (nan j’ai pas oublié un « e » quelque part) parce que le bô David est déprimé à cause d’une bavure qu’il a commise jadis et lui a fait perdre toute sa crédibilité de flic (pour sa crédibilité d’acteur là aussi après ça elle est irrémédiablement perdue)…

Et sur le fait que dès qu’un mâle et une femelle se rencontrent, c’est à peine s’ils ne se reniflent pas l’arrière train comme des chiens pour savoir quand ils vont conclure…

Et les voix du doublage… Surtout celles des femmes… Nooon… C’est juste pas possible! Elles parlent toutes comme des pétasses décérébrées! Je me demande quelle vision de la femme avait les responsables de cette tragédie !

Bref… J’ai beaucoup ri ! En poussant juste un petit peu plus le bouton on aurait pu tomber dans ma parodie lourdingue du genre « Y-a-t-il un flic pour zigouiller Jack l’Éventreur ? », et au moins on n’aurait pas eu à être navré de voir autant de monde se prendre autant au sérieux pour gâcher de la pellicule d’une façon aussi ridicule.

Mon mauvais esprit a pu s’éclater comme du pop-corn mais j’ai tout de même demandé à Toquéfada de dresser TROIS bûchers! Ma bienveillance a des limites tout de même!

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

25 réflexions au sujet de « [FILMS] Le retour de Jack l’Éventreur : E.W. Swackhamer »

  1. Halloween est aujourd’hui… c’est le moment de regarder les nanars qui font pas peur!

    Mention spéciale pour l’affiche avec David et Stepfanie avec l’ombre de Jack! C’est d’un convainquant cette posture figée et mystérieuse (ou miséreuse?) !!! 😄😄😄

    Aimé par 1 personne

    • C’est d’un kitch qui n’est même pas voulu, je parie ! Oui, c’était le bon moment pour regarder cette merde sur pellicule et lui foutre sur la gueule.

      Dire qu’on a brûlé des chefs-d’œuvre…

      J'aime

  2. Je me disais : « c’est bizarre. Je ne me souviens pas qu’i y a eu une suite ». Je comprend mieux pourquoi je n’en ai jamais entendu parlé. Un gros gros nanard qui a sa place dans nanardland 🙂

    Tu as oublié que David a fait autre chose que K2000. Il a fait Alerte à Malibu, la série avec des femmes avec des fortes poitrines qui court sur la place.
    D’ailleurs, il est apparu dans un clip de Simple Plan : https://www.youtube.com/watch?v=Y9ovl3ixqHs

    Aimé par 1 personne

        • Non, j’ai même pas voulu voir ! Avec le recul, K2000 était pétri de bons sentiments dégoulinants, ça passe moins bien de nos jours, je dirais même que la vieille série a mal vieilli… mais en faire un come-back en 2016, non, mais faut pas rêver ! On reste accroché à notre vieille série !

          J'aime

    • Ah ouais! Il a fait Arlette à Malotrou aussi! J’avais oublié! 😄 C’est Freudien! Mon psy m’a dit que c’est le refoulement des souvenir pénibles! 😄😄😄

      J’ai pas trop regardé! Ça me fatiguait de voir tous ces gens en maillots de bain qui courraient ! Qui courraient! Et courraient encore… pffff… En plus j’y suis allée à Malibu! Y’a longtemps!!! En vrai elle est dégueu cette plage! Le sable était d’un gris sale… et c’est plat sans dune ni relief! Ok c’était en Avril… mais nos plages normandes ou du nord sont belles aussi en hiver (même si on s’y baigne pas’plus qu’en été!)… Bref une série sans intérêt probablement colorisée par trucages (même le blond de Pamela Anderson n’existe pas chez Franck Provost!!!) 😜

      Aimé par 1 personne

        • Moins sexy, mais plus vrai, non ?? Et la pluralité, dans la série américaine, ils en font quoi ?? Que des bimbos, que des bô mecs (tout est relatifs, mais bon, c’étaient pas des Georgette Touskejbouffe, des Herkel ou des thons), pas de femmes voilées, pas de femme cellulitée, pas de pô d’orange, que des muscles, du sable fin d’un studio… Ok, ils vendaient du rêve en sable !

          Limite ils auraient pu tourner au Zoute, chez nous… sur la plage, le frigo-box (glacière) est interdit par le bourgmestre (le maire)… Bande de prout-prout-ma-chère, va.

          Aimé par 1 personne

          • pourquoi c’est interdit??? Pas assez de beaux gosses???
            La télé ne reflète pas la réalité. Elle le devrait plus sans pour autant montrer des cas sociaux ou des inadaptés sociaux.
            Toutes les filles ne sont pas top canons dans la vraie vie. Cela serait bien d’avoir un peu plus de variété et de corps à la télé. Je ne pense pas que cela perturberait les gens…

            Aimé par 1 personne

            • Leopold Lippens, bourguemestre et frère de l’ancien président du groupe financier Fortis (Maurice) avait interdit les frigo-box sur les plages de Knokke-le-zoute parce qu’il disait que si les gens emportaient leurs pique-nique et leurs boissons, cela voudrait dire qu’ils ne consommeraient pas dans sa ville… et aussi parce que des frigo-box, ça faisait sans doute mauvais genre sur une plage où s’ébattent les friqués !

              La télé et les pages glacées de magazines ne reflètent absolument pas la réalité, mais peu le savent et des tas de gamines jouent à qui sera la plus mince pour obtenir des corps de rêve comme les femmes en cover des magazines, sans savoir que celles-ci ont été retouchées par Photoshop (ou autres) et que tout a disparu : vergetures, cellulite, peau d’orange, poils disgracieux, plis de la peau…. c’est tout lisse et pas vrai !

              Le pire, c’est que depuis longtemps, même les JT ne reflètent plus la réalité…

              Tu as déjà remarqué dans les émissions de télé, derrière les présentateurs, on met toujours des jolies filles !! Pas de thon, pas des grosses, pas des moches, mais des jolies nénettes !

              On n’est pas sorti de là…

              Aimé par 1 personne

            • Interdire la plage pour les gens consomment dans sa ville?? Etrange stratégie. Au moins, il est arrivé à faire parler de lui 🙂
              Je pense que beaucoup de jeunes et de moins savent que les images sont truqués mais elles sont quand même trop présentent pour accepter qu’elles ne soient qu’illusion. C’est schizophrène.
              Tu vois bien au quotidien qu’il y a des moches, des gros, des trop maigres… mais tu ne veux pas ressembler à ça. Tu veux un idéal. Je suis déçue aussi. Pourquoi personne dans les médias, dans le milieu artistique ne veulent montrer la différence? Et quand, il montre une différence, cela devient un argument de vente. Par exemple, il y a un spectacle à Paris qui se nomme Timéo et l’argument du spectacle c’est que le héros est un handicapé. Et alors?

              Aimé par 1 personne

            • Tout le monde avait compris que l’interdiction du frigo-box était surtout parce que le truc faisait plouc et que la plage de Knokke n’est pas pour les ploucs ou les barrakîs ! Son frère, Maurice Lippens, à la tête de Fortis Belgium, a eu pour ligne de défense après la chute de la banque que « Je n’étais pas un banquier »… ce qui vaut bien un « à l’insu de mon plein gré ».

              Le pauvre avait été se réfugier chez son frère, à Knokke et le dessinateur Kroll avait fait un dessin dans le même genre qu’avec Ben Laden :

              http://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L448xH252/lippenskroll-b49d8.jpg?1469014236

              Les jeunes le savent (ou pas), mais la pression des autres est trop forte, faut faire le buzz, savoir qui a le plus d’amis sur FB, le plus de suiveurs, le plus de like… On a dépassé celui qui pisse le plus loin. Et certains sont prêts à tout pour entrer dans le groupe des meneurs.

              Je ne voudrais plus retourner sur les bancs de l’école avec les médias sociaux d’aujourd’hui !

              Timéo, la comédie musicale avec le cirque ??

              L’autre jour, un humoriste a fait monter un handicapé sur scène, il fait le spectacle avec lui. C’est Guillaume Bats.

              J'aime

      • « Arlette a Malotrou » j’en pisse encore de rire !

        Les plages du Nord de la France sont belles, j’aime me promener sur celles de la côte d’opale, il y fait calme, tranquille et je rêve de galoper dessus, chevauchant mon fidèle destrier dans un galop les cheveux au vent (enfin, sous le casque).

        Mais au fait, après avoir couru, ils faisaient quoi ?? Du bouche-à-bouche ?? 😀

        T’as essayé le blond Pamela chez un autre que le Provost ?

        J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s