Fables – Tome 15 – Sorcières : Bill Willingham & Mark Buckingham

Titre : Fables – Tome 15 – Sorcières

Scénariste : Bill Willingham
Dessinateurs : Mark Buckingham / Jim Fern / David Lapham

Édition : Urban Comics Editions (2014)

Résumé :
Alors que M. Dark a pris le contrôle des ruines de Fableville et que les Fables ignorent tout de ses projets et agissements, Bufkin, le singe docile, se terre dans ce qui reste du Bureau des Affaires Courantes, enfermé aux côtés de la sorcière maléfique Baba Yaga et entend bien résister à l’ennemi.

À la Ferme, Gepetto réapparaît et œuvre afin devenir le chef des Fables et prendre le commandement des sorcières, mais saura-t-il convaincre la communauté de sa loyauté soudaine ?

fables-tome-15-sorcieresCritique :
Chouette, dans ce tome on revient à des bons vieux combats entre nos Fables et le Nouvel Ennemi !

Et une fois de plus, on découvre des personnages sous un nouveau jour, comme Bufkin, le singe bleu volant qui aidait Blanche dans le Bureau des Affaires Courantes.

Mais avant de découvrir la bravoure et la malice de notre singe, l’auteur nous propose de découvrir un peu le passé de M. Dark et comment il avait été emprisonné, comment avaient fini ses objets magiques…

On en apprend des belles sur l’origine de la cape magique…

Ce tome met non seulement en avant notre petit singe préféré, mais aussi des anciens qu’on aimait pas, comme les têtes des soldats de bois, Gepetto, Baba Yaga et le Génie, chacun suivant sa route vers le Bien ou le Mal et parfois, les salauds ne sont pas toujours là où on le croyait.

Ma copine Frau Totenkinder est aussi mise à l’honneur, une fois de plus, et on découvre de nouvelles choses sur elle, toujours en ayant l’impression qu’elle n’est pas nette alors que oui. Enfin, je l’espère parce qu’elle est nette car elle me plait de plus en plus au fil de chaque tome.

Cet album est riche en rebondissements et en action, on avance, même si ce n’est que de quelques pas, mais on sent que les Fables vont de nouveau s’organiser pour faire face à l’ennemi qui est bien plus puissant que ne le fut l’Envahisseur et ses troupes.

Les dessinateurs qui aident Mark Buckingham dans sa tâche sont au top, pas de dessins trop distants de celui du dessinateur principal. J’avoue que de tous les dessins, ce sont ceux de Buckingham que je préfère.

Il arrive à donner vie et une présence à tous les personnages, j’adore.

Les deux derniers épisodes auraient pu être une bouffée d’air pur car ils concernent notre Gobe-Mouche dans son royaume paisible de Haven.

Mais non, il n’en est rien et nous auront une leçon sur le bien gouverner et notre Gobe-Mouche aura besoin de toute sa science pour mener à bien le premier meurtre sur son Royaume qui pourrait bien devenir une affaire d’état.

Allez, vivement le suivant parce que là, on a renoué avec l’essence même de la série : suspense, mystères, action, personnages intéressants, travaillés, qui bougent, scénario excellent et rebondissements dans on ne sait jamais quels sens.

Étoile 4

Challenge « Thrillers et polars » de Sharon (2016-2017) et Le « Challenge US 2016-2017 » chez Noctembule.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

9 réflexions au sujet de « Fables – Tome 15 – Sorcières : Bill Willingham & Mark Buckingham »

  1. Au buuuuuuuUUUÛUUuuuucher les sorcières!!!!au bûcher !!! 🔥 🔥 🔥

    Et ceux qui écrivent à leur sujet… Nous allons les passer à la question pour savoir s’il convient de les considérer comme des complices de l’hérésie !

    Voilà ce que mengurle Toquéfada dans les oreilles… c’est malin! Il est d’un prévisible… 😕

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Novembre 2016 | The Cannibal Lecteur

  3. Ping : Bilan du challenge Polar et Thriller | deslivresetsharon

  4. Ping : Bilan pour le challenge polar et thriller 2016-2017 | deslivresetsharon

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s