Vicious : La série qui est plus que joyeuse car elle est gay !

vicious-serie-2013

Vicious est une sitcom britannique en 14 épisodes (2 saisons) de 23 minutes diffusée du 29 avril 2013 (saison 1) au 19 mai 2016 (saison 2) sur ITV.

Elle est produite par Gary Janetti, le producteur de la série « Will & Grace ».

La série a pour acteurs principaux Ian McKellen et Derek Jacobi, qui jouent respectivement Freddie et Stuart, deux hommes gays vivant ensemble depuis 48 ans, mais en proie à une relation piquante d’amour-haine.

vicious-critique-serie-saison-1-ian-mckellen-2014

Freddie et Stuart

Synopsis :
Freddie et Stuart sont deux hommes qui vivent ensemble dans leur appartement de Covent Garden depuis près 50 ans.

Freddie était un acteur et Stuart travaillait dans un bar lorsqu’ils se sont rencontrés, mais leurs carrières touchent à leur fin et leur vie consiste maintenant à recevoir fréquemment des invités, à s’assurer que leur vieux chien Balthazar respire toujours et à se lancer des insultes piquantes.

vicious-d1fb03a8c569b4deb5d48b975c43d7b9

Distribution :
Ian McKellen : Freddie Thornhill
Derek Jacobi : Stuart Bixby
Iwan Rheon : Ash Weston
Frances de la Tour : Violet Crosby
Marcia Warren : Penelope
Philip Voss : Mason

vicious-press-packne-4

Vous êtes un peu raplapla du moral ? Ça va pas fort dans votre vie ou dans celle de vos proches ? Vous voudriez penser à autre chose en riant aux éclats ?

Bougez plus, arrêtez vos cachetons et filez visionner la série britannique « Vicious » (en VOSTFR pour bien faire) !

De quoi ça cause ? De la vie d’un couple d’homosexuels de plus de 70 ans qui vivent dans leur appart de Covent Garden !

D’un côté, vous avez Gandalf (Ian McKellen) qui vit depuis 48 ans avec le Frère Cadfael (Derek Jacobi).

Leur meilleure amie, un peu nymphomane sur les bords, est Olympe Maxime (Frances de la Tour) qu’on a vu dans Harry Potter et la Coupe de feu et leur nouveau voisin est…. Oh mon dieu, tous aux abris, c’est Ramsay Bolton (Iwan Rheon), le sadique de GOT !

Pardon, je recommence !

Freddie Thornhill (Ian McKellen) vit depuis 48 ans avec Stuart Bixby (Derek Jacobi), leur amie est une espèce de nymphomane du nom de Violet Crosby (Frances de la Tour).

Leur quotidien change lorsque emménage un nouveau voisin jeune et beau : Ash Weston (Iwan Rheon, le méchant sadique de GOT).

Deux saisons, 7 épisodes par saison, des épisodes de 23 minutes, peu de décors (le salon et la cuisine essentiellement), peu de personnages (6, essentiellement) des rires comme dans la série Friends et l’impression d’être au théâtre.

Je vous jure que si vous avez le moral dans les chaussettes, vous oublierez tout durant 23 minutes de pur bonheur jubilatoire !

Ian McKellen et Derek Jacobi sont parfait dans leurs rôles de vieux homosexuels, leur gestuelle étant parfaite, le petit doigt juste comme il faut, les mimiques, la démarche, sans pour autant virer à la Zaza Napoli.

C’est so british et les entendre avec leur véritable voix est encore meilleur, je trouve. Ce serait une hérésie pour moi de visionner cette série en français. Je lis vite, les sous-titres ne sont pas un soucis pour moi.

Et là où je m’éclate, c’est dans les répliques qui fusent et qui volent bas entre ce couple qui s’aime mais qui s’envoie les pots plutôt que les fleurs.

vicious-itv-browneyedboy

Genre, pour leur anniversaire de vie commune, Stuart demande à Freddie ce qu’il va lui offrir :
— Cela fait 48 ans que je te supporte… Le voilà mon cadeau d’anniversaire. Et le tien ?
— Une concession mortuaire ! Et j’espère que tu l’utiliseras dès ce soir !

Oui, leurs répliques volent bas, ça fuse, entre eux ou avec leur amie un peu obsédée par trouver le grand amour, Violet.

Ajoutons à cela Penelope qui ne sait jamais où elle est, qui est à côté de ses pompes, Alzheimer en force, mais qui, pas de chance, se souvient et dit à voix haute ce qu’elle n’aurait pas dû se souvenir !

vicious-6a00d8341c730253ef01b8d0b09ca9970c

Et puis, voir Iwan Rheon (Ash, le jeune et nouveau voisin d’en haut) dans un rôle comique et pas de sadique de la pire espèce, et bien, ça soulage !

Heureusement que je  ne l’ai pas vu en premier dans ce rôle, il aurait été moins convaincant dans celui de Ramsay Bolton dans la série GOT…. Non, il jouait trop bien le sadique !!

Franchement, je suis contente que le blog « Le cinéma avec un grand A » en ait parlé, cela a éveillé ma curiosité, je suis allée sur le Net, j’ai commis un acte répréhensible (pas en Belgique !) et j’ai visionné la première saison avec délectation.

Il y a des petits gimmick que l’on retrouve au fil des épisodes et le fameux « You remember our friend, Violet ? ».

Des dialogues drôles, cyniques, méchants, qui volent bas, un couple qui se lance des horreurs à la tête mais qui s’aime, des amis un peu encombrants, des répliques à se pisser dessus de rire, de l’humour noir : le bonheur total !

Oui, je me suis marée durant les 7 premiers épisodes, je n’en pouvais plus !

D’ailleurs, pour l’épisode 7 de la saison 1, celui de Noël, je pleurais de rire en me tenant les côtes, tellement elles me faisaient mal à force de hurler de rire et je suis montée me coucher en pouffant toujours de rire et avec une douleur en dessous du bras, la même que celle qui arrive quand on éternue trop fort ou que l’on tousse trop violemment (au niveau du nichon).

Dommage qu’il y ait si peu d’épisodes et si peu de saison (2)…

PS : visionné toute la saison 2 et j’ai de nouveau bien ri ! Excellente série, hélas trop courte…

Étoile 5

Un extrait, mais sans les sous-titres, hélas ! Mais cela vous donnera un aperçu des personnages et du jeu des acteurs !

Ici avec le gimmick « Tu te souviens de notre amie, Violet ? »

BILAN - I'm Happy Agnès

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

30 réflexions au sujet de « Vicious : La série qui est plus que joyeuse car elle est gay ! »

  1. J’ai adore cette serie…j’ai quand meme eu du mal a y rentrer..il m’a fallu 2 episodes…le ton est totalement decale…et d’accord avec toi pour le sadique….vraiment……
    J’attends avec impatience la 3eme annee…ils veulent bien…suffit de filmer….mais qu’est-ce qu’ils me manquent !……;)
    C vraiment truculent….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Et après ça tu me dis que les lapins de la meute du bouquin dont tu nous parlais l’autre jour ne faisaient jamais tac tac ensemble parce qu’il n’y avait que des mâles (mais comment ont ils fait pour être si nombreux tes lapins en fait???) 🤣😂🤣😜

    Or donc… ben ouais ça m’a l’air bien amusant cette affaire… un peu comme abfab ! Sauf que dans abfab c’est un couple de filles qui ne se lâchent pas mais qui désespèrent de ne pas trouver de mecs (m’est avis que ne ne pas réussir à se décoller ne les aidait pas outre le fait qu’elles soient bourrées et défoncées – avec des produits – en permamence…), et qui passent leur temps à se vanner des horreurs!

    Bon… ben je vais voir où voir ça… un jour… quand Noël sera digéré…

    À pluches

    Aimé par 1 personne

    • Les lapins de mon livre provenait d’une garenne et étaient de jeunes lapins qui voulaient aller ailleurs… des lapereaux de 4 mois, 1 an maximum ! 😆

      Connais pas la série dont tu me parles… Mais je te conseille vivement la mienne pour digérer les fêtes 😉

      J'aime

      • Quôaa!!!! 😳 Tu connais pas AbFab? Absolutely Fabulous pour les zintimes et les fans! Il faut que tu corriges ça d’urgence! C’est une vieille série des nineties qui se fiche du monde de la com’ à travers les personnages de deux has been alcooliques et drogués qui luttent comme elles peuvent contre les ravages du temps. Totalement infantiles, hystériques et irresponsables… à se tordre de rire.

        Sinon… Gandalf qui se reconvertit en fairy queen (« reine des fées » littéralement… c’est une expression argotique anglophone pas gentille équivalente à « folle tordue » en français) est-ce si étonnant ? 😃

        NB: il n’y a évidemment aucune intention homophobe dans ce jeu de mot… je précise… je veux pas qu’on me fasse un procès…

        Aimé par 1 personne

        • Mais je ne le savais pas, mais Ian EST homo ! Donc, il ne fait que jouer avec les clichés et on ne pourra pas l’accuser d’homophobie ! 😀

          Honte à moi, je ne connaissais pas cette série… il en existe tellement, maintenant ! Je ne sais même plus ce que j’ai sur mes DD et pour le moment, je range tout !! Le bordel qu’il y avait…

          Folle tordue et reine des fées…

          Non, pas de procès, on ne juge pas, on n’insulte pas, on discute de l’argot anglais !

          J'aime

            • Ben oui, Gandalf et Magneto aime les zhômes, apparemment…

              C’est quelqu’un qui m’a dit… m’en fous, je l’aime toujours, ça change rien, juste que je ne pourrai pas me faire prendre par Gandalf sur son bô cheval blanc…

              J'aime

            • Bof… Gandalf… il est vieux non? Le jeune roi des nains est plus sexy… ou le bô prince des
              Elfes (chais plus son nom)…

              Mais bon… Toquéfada est le plus sexy de tous avec ses pinces, ses tenailles, ses fouets et ses cordes… 💕

              Aimé par 1 personne

            • Oui, mais gandalf il a des pouvoirs magiques… On peut rêver de ce qu’il pourrait faire accomplir à sa baguette magique… 😆

              PTDR j’imagine la scène de Toquéfada…

              J'aime

  3. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Novembre 2016 | The Cannibal Lecteur

  4. Ping : A year in England 2016 – Récapitulatif | Plaisirs à cultiver

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s