Les infâmes : Jax Miller [LC avec Stelphique – Intro]

infames-les-jax-miller

— Que va-t-on lire ce mois-ci, Stelphique ?

— Figure-toi que j’avais pensé à lire « Les Infâmes », cela fait assez longtemps qu’il traine sur nos étagères, non ?

— Les Infâmes ? Un livre qui parle de personnages politiques tels Mickey Trump, Georges Doubleiou, Vlad Pout-In, Vachar Alassad, Nabot de Jardin, Flamby Pays-Bas, et j’en oublie des tas ? Ou de société horrible telle Monsanto ? Oh, j’y suis, des grands criminels ?? Le Moustachu moche et boche ou l’autre moustachu moche et russe, Napo Léon…

— Stop, Belette, arrête, tu n’auras pas assez de ta page de blog pour tous les citer… Non, non, ce livre ne parle pas de politique mais d’une mère qui, dès la première phrase du roman, te balance dans la gueule (pardon pour le vilain mot que je place dans la bouche de ma Binômette Stelphique) : « Je m’appelle Freedom Oliver et j’ai tué ma fille ».

— Waw, rien que ça ! Putain (là c’est moi qui le dit vraiment), ça va être coton pour nous faire apprécier ce personnage !!

— Yvan a dit que « Parfois, dans la flopée de romans noirs publiés, surgit une lumière ». Attends si il le dit !

— Oui, mais il ajoute « Une lumière noire qui fait ressortir en fluorescence l’âme même des personnages. Une lumière comme un réactif qui révèle les défauts du monde (et sa beauté cachée, parfois) ». Bordel de cul (oups), comment va-t-on arriver à dire mieux que lui ???

— Difficile, mais on va essayer… Déjà, au lieu de causer, faudrait peut-être commencer à le lire !

— Lire qui ? Yvan ? Mais je le lis déjà !

— Mais non bête fille (je sais, Stelphique ne dirait jamais ça), lire le roman « Les Infâmes » !!

— Attends, je devrais pas, mais j’ai envie de lire certaines des critiques de mes potes Babeliottes ! Tiens, Eric75, un fan de Sherlock Holmes aussi, en dit « une histoire pleine de niaque et de fureur avec une grande maîtrise des parcours parallèles qui s’entrecroisent, et entraîne son lecteur dans un road trip échevelé, entre Oregon et Kentucky ». Mais il parle aussi de personnages stéréotypés et de situations prévisibles !

— Certes, mais Eric75 ajoute qu’il ne faut pas bouder son plaisir !!! Non, ne lis pas celle de Lehane-Fan, tu vas encore te bidonner comme une malade… Trop tard, ma binômette est en train de se marrer comme une dingue… Puisque c’est comme ça, moi je commence à lire le livre et à vous revoir pour les impressions de lecture et notre chronique ! Bon, Belette, tu ramènes tes fesses oui ou merde ??? (Pardon à Stelphique, je place dans sa bouche de fée des mots qu’elle ne dirait jamais, mais puisque je suis à l’écriture, tout m’est permis – Mhouhahahhaha).

index LC

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

18 réflexions au sujet de « Les infâmes : Jax Miller [LC avec Stelphique – Intro] »

  1. Il est derrière ton article donc c’est pour ça que je ne le voyais pas…..;)
    C’est parti !!!!!Oh tu sais dès fois, j’en dis un sacré paquets d’injures, que même je pourrais sans doute t’en apprendre des nouvelles…..mdr Non je rigole, pas dans la bouche du fée quand même ça casserai le mythe….;)

    Aimé par 1 personne

    • Oublié de changer la date de programmation, et WP l’a publié à celle où je l’avais écrite, le con ! Oui, je dois jurer plus que toi, ne fusse que sur mon ordi ! 😆

      Bon, si tu dois m’en apprendre des nouvelles, ce sera via mails privés, en public, ça casserait le mythe, en effet…. Comme si moi on apprenait que dans le fond, je suis gentille, ça la foutrait mal ! Allez, vas-y, apprends-moi des nouvelles insultes vie mails ! mdr

      Aimé par 1 personne

  2. Je vais me la jouer comme dans la série Esprit Criminel avec leurs citations à deux balles qu’ils sortent au début et à la fin (ça nous fait bien marrer avec Toquefada quand on tombe dessus – trop prévisible… un méchant très méchant… des victimes pures et innocentes… le beau gosse qui fait jouer ses muscles, le jeunot qui cite des stats, les filles qui jouent les blondes bien roulées, le vieux sage qui pontifie… et la geek boulote qui leur donne l’adresse du vilain et son digicode à la fin grâce à son ordi qui a fait tout le travail! Pathétique cette série dont les épisodes sont écrits et montés… en série!)… or donc comme on dirait pour introduire l’épisode :

    Comme disait le grand philosophe Enrico Macias : « 🎵Malheur à celui qui blesse un enfant🎶! »

    Et ouais! L’infanticide c’est tabou! Comme le parricide, le matricide, et les remontées gastriques acides!

    Alors ceux qui tuent leur fille doivent attendre qu’elle soit largement majeure… et il faut que ce soit au moins en légitime défense… et que la meuf ait sacrément mal tourné (pas « juste » devenue dealeuse, socialiste ou prostipute! Au moins tueuse à gage, trumpiste ou terroriste!) sinon… qu’on les pende, qu’on les empalé, qu’on les brûle… épicétou!

    PS: J’ai des ennuis de boite mail en ce moment… t’angoisse pas si je mets du temps à te donner mon avis final sur
    tu sais quoi 😶 !

    Aimé par 1 personne

    • Mais enfin, j’adorais la série d’esprits criminels, moi ! Les psychopathes en tout genre qu’on découvre grâce à leur poils de cul sur la brosse à dent, moi je kiffe à mort ! Et Garcia – pas le sergent – qui découvre tout, même les adresses en TOR (tue ?), et qui a même le numéro privé du prince William, qui s’amuse avec le bô black pas trop ténébreux en le dragouillant, moi je ne me sens plus.

      Ok, j’ai des goûts de chiottes en matière de série, j’avoue, j’assume ! PTDR

      La phrase du départ fait trembler, mais comment dire ??? Enfin, tu vois ce que je veux dire, on est dans ma méta-fort (oups) et elle ne l’a pas killé vraiment ! Une fille socialiste ? On la flingue !

      J’ai vu tes ennuis de boite mail, j’ai répondu au mail qui parlait du dernier épisode de tu sais qui et oui, ça sent le sapin !

      J'aime

      • Et je t’ai déjà répondu! Et j’ai déjà pondu autre chose pour toi… ça remarche maintenant. Je crois qu’ils faisaient de la maintenance ces derniers jours et que ça buggait pour ça!

        Heureusement que Garcia a un autre fournisseur d’accès que moi!!! 😁

        Tiens! J’vais rentrer au FBI moi! Comme ça j’aurais plus de problèmes de connexion et on me fournira des ordis de compétition! Et puis chuis vachement bonne en analyse comportementale:

        Le suspect a entre 25 et 40 ans. Il est de race caucasienne. Il est très intelligent mais à un job en dessous de ses capacités à cause de ses difficultés de socialisation. Il torturait des animaux étant jeune, pissait au lit, et à des antécédents de pyromanie probable… Il avait une mère abusive et un père absent. Il est probablement impuissant et lutte contre ses attirances homosexuelles. Il peut avoir eu un suivi psy ou une ou deux hospitalisations en psychiatrie entre le collège et le lycée.

        Qu’a-t-il fait? On sait pas et on s’en fout! C’est toujours le même profil qu’ils nous sortent !!! 😂🤣😂

        Aimé par 1 personne

        • Parfois il est pas impuissant, ps homo, mais a des pulsions sexouelles envers les jeunes filles pures, innocentes et vierges, ce qui nous élimine des victimes potentielles. 😆

          Oui, va au FBI et moi j’irai à la CIA, on verra qui trouvera l’autre la première cachées que nous serons derrière nos Anonymox ou nos TOR ou autre VPN en tout genre.

          Garcia, elle a une salle de PC qui me faisait orgasmer ! Je me prenais pour elle à l’époque où je surfais sur trois PC en même temps (un portable et deux fixes, morts maintenant, les deux fixes). 😀

          J'aime

    • Je sais que nous sommes doués et que nous sommes trop bonnes avec toi ! Ah, si Stelphique ne me tapait pas sur les doigts, tu en entendrais des vertes et des pas mûres pour mes intros !!!

      (PS : Stelphique me laisse toujours carte blanche, mais bon, faut un peu te foutre la trouille !! :p )

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s