Les infâmes : Jax Miller [LC – Impressions de lecture 2/2]

infames-les-jax-miller

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 1 à 168) : Y a-t-il quelqu’un à sauver dans ces pages ??
Putain, ça commence fort ! Comment aimer un personnage telle que Freedom Oliver qui te balance d’entrée de jeu qu’elle a tué sa fille ? Des pages sombres, des personnages peu fréquentables, de l’alcool, de la misère,… Et tu es pris dans l’engrenage et tu lis, tu peux pas t’en empêcher.

Impressions de Stelphique (page 1 à 168) : Mais où suis-je tombée ?
Au Kentucky, tout est permis ! Enfin, il y a des lois bien sûr… Mais apparemment, pas pour ces personnages destroys du cerveau… Et toi, tu lis, tu t’éclates de voir un bordel monstre, et tu rigoles de tant d’impertinence…

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 169 à 336) : Mais qui a éteint la lumière ?

Les pages sont toujours aussi sombres qu’au départ, pas de lumière, pas d’espoir, noir c’est noir, black is black… Tu as les tripes serrées, nouées, la gorge sèche et bizarrement, à la fin, tu as la gorge nouée et les yeux un peu humides. Ouf, un peu de lumière dans ce noir sordide, un peu d’espoir dans cette vie de merde. C’était sombre mais beau.

Impressions de Stelphique (page 169 à 336) : Quand l’Oregon rime avec absence de raison…
J’adore l’effet survolté, et les chemins empruntés par ce road-trip… On ne sait plus qui tient vraiment les rênes de la folie ou de la normalité, et c’est bien à ça que servent les écrivains, à nous ouvrir les fenêtres des foyers pour que l’on observe ce qui se cache vraiment derrière les façades…. Ça te fait peur, des fois…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

40 réflexions au sujet de « Les infâmes : Jax Miller [LC – Impressions de lecture 2/2] »

    • Ah, toi aussi tu avais un peu mal aux yeux à la fin ?? On devrait se plaindre ou consulter un ophtalmo…

      Le pire c’est quand j’ai lu que cette histoire était un peu la sienne, là, ça m’a troué le cul ! Putain, ceci n’est pas que de la fiction… certes, je me doutais que de telle situation merdique existaient, mais toutes cumulées, non ! :/

      J’aime

  1. Coucou, voilà du noir de chez noir. Ma liste d’envies est longue. C’est tentant vraiment. Je suis plongée actuellement dans un auteur que je découvre : Dans les brumes du mal de René Manzor.

    Merci pour le partage fan de Conan Doyle. Je l’ai toujours été aussi.
    Je garde tout pour moi, je ne peux pas tout faire. Bravo pour la présentation.

    Aimé par 1 personne

    • Ceci est en effet un café noir, amer, sans sucre, sans crème, sans rien, heureusement que l’auteur fout un nuage de lait dedans à la fin, parce que sinon, j’aurais hurlé de désespoir.

      Pas encore lu René Manzor, shame on me…

      Le partage de Conan Doyle ?? Lequel ? Les romans canoniques ou mes bafouilles déjantés sur Sherlock Holmes ??? 😀

      Merci pour les compliments, pour la présentation complète, la machine à café est au bout du couloir et bar au sous-sol, faudra y jouer des coudes 😉

      Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.