Capitaine Albator – Dimension voyage – Tome 3 : Leiji Matsumoto & Kouiti Shimaboshi

capitaine-albator-dimension-voyage-tome-3-leiji-matsumoto-kouiti-shimaboshi

Titre : Capitaine Albator – Dimension voyage – Tome 3

Scénariste : Leiji Matsumoto
Dessinateur : Kouiti Shimaboshi

Édition : Kana (20/01/2017)

Résumé :
Afin d’enquêter sur la source d’un étrange phénomène, Albator et Tadashi Daiba se rendent sur Terre, dans les Bermudes, et pénètrent dans une mystérieuse pyramide sous-marine.

Ils vont alors découvrir qu’une Sylvidre repose à l’intérieur de celle-ci.

Les Sylvidres seraient-elles déjà sur la Terre depuis la nuit des temps ?

Cette fois, le combat entre Albator et les Sylvidres va enfin commencer pour de bon !

chap-10-pyramide-du-fonds-des-mersCritique :
Si le tome précédent était un peu « mou du genou » à mon goût, ici, ça bouge un peu plus avec, dans les dernières pages, la déclaration de guerre des Sylvidres au capitaine Albator, qui lui réciproque ses bons vœux lui aussi.

M’est avis que dans le tome 4, ça va bastonner entre les Sylvidres (qui veulent l’anéantissement du vaisseau Arcadia) et notre corsaire sexy qui veut dézinguer l’armada des Sylvidres.

Sur Terre, c’est toujours le gros n’importe quoi, le Gouvernement ne veut même pas voir que la planète est menacée et on considère toujours notre corsaire balafré comme un pirate anarchiste et autres noms d’oiseaux.

Notre capitaine au grand cœur est fidèle à lui-même, à ses convictions, il a du respect pour les autres, même pour les sépultures des Sylvidres et on peut dire que c’est un gentleman qu’on apprécierait croiser au détour d’un anneau de Saturne…

Pas de temps mort dans ce troisième tome, quelques mystères de plus, et une confrontation entre Albator et Kirita, le chef de la flotte Gaïa, le seul qui ait envie de se battre pour la Terre, mais qui n’a pas encore capté qu’Albator était de son côté, l’imbécile.

Anybref, un tome bien sympa qui me replonge dans mon enfance et cette série que je dévorais des yeux et que j’adore toujours.

Vivement la suite.

Étoile 3,5

ImageUne-Trailer-Albator-V2captain-harlock-jigen-kokai

Publicités

40 réflexions au sujet de « Capitaine Albator – Dimension voyage – Tome 3 : Leiji Matsumoto & Kouiti Shimaboshi »

  1. Viva Sylvidra!!! C’est la plus belle! C’est la plus forte!

    D’ailleurs mon vrai nom c’est SylvrIda ! Et ouais!

    Naaaaaan! Pas besoin de ma jolie camisole… Moi, pas vouloir aller dans petite chambre capitonnée…

    Aimé par 1 personne

      • Oui, SylvrIda est une belle plante! Et oui! Une belle plante à besoin d’eau!!! Du moment qu’ils essaient pas les électrochocs tout va bien ! Je risquerai de prendre feu! 😂🤣😂

        Aimé par 1 personne

          • 🎶De l’eau rien que l’eau, de l’eau de là haut 🎵

            Plus sérieusement tu m’as donnée envie d’en revoir quelques épisodes… et un truc m’intrigue ! Pourquoi tient il toujours à se dire hors la loi alors que parlais tous les personnages de la série c’est lui qui incarne le mieux la figure de l’homme sage dont les actions sont guidées par la loi et le devoir… et jamais par son égoïsme… alors que le hors la loi n’a jamais rien d’altruiste!

            Enfin… j’dis ça… mais chuis pas docteuse en philo moi…

            Aimé par 1 personne

            • Il se dit hors-la-loi sans doute parce que la loi est mauvaise, un peu comme une réplique profonde de Tarzan, quand on lui avait enlevé le gamin, Boy. « Si loi bonne, loi me ramener Boy, si loi pas bonne, elle pas me ramener Boy ». Ou alors, comme on a catalogué Albator direct dans les hors-la-loi, il a repris le terme à son compte.

              J’suis pas infirmière en philo non plus !

              J'aime

    • Quand je te montre un truc, mon Bison, je fais toujours en sorte que ce soit du beau, de l’harmonieux, du bandant ! 🙂

      Goldorak, le bel Aktarus…. J’aime aussi, mais mes fantasmes sexuels ont toujours été vers Albator….

      J'aime

      • Je l’ai jamais trouvé très sexy Actarus… Bon plus que Riguel (c’est marrant ce dessin animé ils ont tous des noms de constellations!) d’accord… Albator il est trop balafré pour moi et sa touffe de cheveux j’ai juste envie de la lui tondre! Et pis il est tout maigre!!!!

        Nan! Le plus sexy c’est Capitaine Flam!!!

        🎶Caaapiiitaine Flam, tu n’es paaaaas 🎵de noootre galaxie🎶 Mais du fond de la nuiiit🎵 »…

        Aimé par 1 personne

        • Visage trop gros, le capitaine Flam ! Mais sa chanson, dans les soirées (mon dieu, c’était il y a des années lumièèèères), ça faisait toujours bouger tout le monde et foutait une ambiance du tonnerre.

          Actarus et son frangin, dont je ne sais plus le nom, ils étaient sexy…

          Albator est mince comme Holmes, je l’adore !!! avec lui, pas besoin de cuisiner.

          J'aime

          • Peuh! Actarus il a pas de frère mais une sœur!!! Elle s’appelle Phénicia! Le pote d’Actarus c’est Alcor! Le fils de Riguel, et sa sœur c’est Venusia !!!

            Et pis Capt’ain Flam il a pas une bouille d’éphèbe aux traits fins certes… parce que c’est un vrai mec! Un mâle ! Un vrai! Et pis lui il les mangera mes tartes fines, mes carot cakes, mes financiers, mes blanquettes de veau, mes travers caramélisés, mes veloutés potirons châtaignes ou aux courgettes! Il ne chipotera pas sur mon rôti de porc aux olives et au chorizo en cocotte. Il appréciera mon flan pâtissier maison! Il tartinera ses tranches de brioches avec ma lemon curd… il ne laissera rien de mon écrasée de pommes de terre maison, etc… etc… etc… môa je saurais le retenir mon Cap’tain Flam! Je lui ferai la danse des 7 voiles dans ma jolie robe de SylvrIda!!! 😁😆😄

            PS: c’est con… y’a pas d’emoticone avec un entonnoir sur la tête!!!

            Aimé par 1 personne

            • Putain, oui, Alcor ! Mon dieu, j’ai tout oublié, moi !

              Des travers de porcs caramélisés ??? Bouge plus, j’arrive !! J’en avais bouffé des terribles dans un resto à Londres ! Une tuerie ! Je boufferai aussi tout ce que tu as noté, je dois faire régime et mon médecin préconise tout ça en guise de choses saines !!

              Épargne-moi juste la danse des 7 voiles, je ne mange pas dans ce râtelier là. Mais un homme peut le faire, je ne dis pas non.

              Oui, me le faudrait aussi cet émoticone !!

              J'aime

          • Alors…

            C’est la recette que j’ai trouvée dans le Suoer Bouquin « Simplisme »:

            Tu prends des travers de porcs 1,2kg environs

            Tu les coupes en portions le long s’en l’os et les mets à cuire au four à 170degrés pendant 30mn

            Tu retire la graisse du plat et tu enlève la graisse de tes travers.

            Tu prépare un mélange de 4 cuillères à soupes de ketchup dans lequel tu delaye 4 cuillères à soupe de sauve soja et 2 cuillères à soupe de miel liquide. Ajoute du thym. Mélange bien.

            Trempe chaque morceau de travers dans la sauce… remets te travers dans ton plat versé le surplus de sauce dans le plat sur les travers et hop au four pour caramélisation 20mn de plus.

            Pas certains que ce soit la même sauce que celle de Londres… mais c’est pas mal. Et puis à la rigueur une fois que tu connais le principe de cuisson des travers tu peux adapter TA propre sauce à ton goût.

            Moi je fais ça avec des frites (recette Simplissime au four et sans friteuse… ça ressemble plus à des potatoes)… les mioches se battent pour être sûrs d’en avoir autant l’un que l’autre… un calvaire! Alors j’en fais plus! Pour resserrer leurs liens je fais des trucs qu’ils n’aiment pas… comme ça il sont enfin d’accord! 😁

            J'aime

  2. Regarde le nom et où tu es renvoyée quand tu cliques dessus! C’est juste un site à visée commerciale qui essaie de trouver des lecteurs en faisant sa pub sur des blogs… quand je tenais mon propre blog… ceux là je les effaçais impitoyablement!

    Aimé par 1 personne

    • Putain, j’avais pas cliqué sur son adresse, je vais le coller direct dans les indésirables ! Merci ma poule !

      Hé, tu ne tiens plus de blog ?? Tu l’as désintégré où il existe toujours caché dans les limbes de la blogo ???

      J'aime

      • En fait j’en ai tenu plusieurs ces dix dernières années. Mais je les ai tous effacés en constatant l’absence de lecteurs… ou que… quand je tenais un blog « pro » que les gens venaient pomper chez moi sans jamais rien m’apporter en échange! Bref… j’ai jamais trouvé mon public quand j’ai fait autre chose que du pro parce que c’était un peu trop hétéroclite…

        Tu sais tenir un blog qui dure et aussi vivant que le tien c’est un vrai talent! Je t’admire rien que pour ça!

        Alors… maintenant je préfère venir t’offrir mes com que tenir mon propre blog. Chuis une meilleure faiseuse de com que de blog! Faut savoir faire avec ce qu’on est vraiement non? 😁

        Aimé par 1 personne

        • Je n’ai pas des masses de lecteurs, mais j’ai toujours les mêmes et au final, on développe des amitiés, des private jokes, de l’humour, ce que je trouve super, car quand trop de monde, et tu ne sais plus suivre à répondre et tu n’as pas toujours des attaches avec certains commentateurs.

          Dommage que tu n’aies pas trouvé ton public, parce que des blogs où personne ne vient lire, c’est d’un triste, je trouve. Sauf si c’est des blogs haineux ou débiles, avec des fôtes à toutes les lignes, comme dans les skyblog.

          Un talent ?? Heu, j’en ai pas vraiment, tu sais… 😀 Mais comme je dis, j’ai mes petits habitués, je vais visiter aussi les copinautes, et on papote, on papote !

          Tu mérite le titre de meilleure faiseuse de commentaire !!

          J'aime

    • PS : cliquez, éliminez ! Zou, en indésirables ! Moi qui pensait être tombée sur un enculé d’imbécile qui s’était abonné aux comm de l’article et qui ne savait plus les arrêter… 😉

      J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s