Le bazar des mauvais rêves : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2]

Exercice périlleux que de donner ses impressions de lecture sur des nouvelles !! Si j’avais dans l’idée de les présenter de manière traditionnelle et de couper les nouvelles en deux parties, Stelphique a eu une idée folle : donner nos impressions en DEUX mots pour chaque nouvelle.

Autrement dit, je devait faire dans le court, le très court et éviter de faire ma bavarde, comme habituellement… J’vous jure, ma binômette Stelphique me lance de ses défis, parfois ! Et moi, dès qu’on parle de challenge, je lève la tête et je frétille de la queue…

 

Advertisements

34 réflexions au sujet de « Le bazar des mauvais rêves : Stephen King [LC – Impressions de lecture 2/2] »

  1. Hello!
    Ben je viens de le commencer… et… chuis un peu déçue pour le moment…

    La première nouvelle met certes en avant le talent de narrateur du King pour maintenir du suspens avec une histoire digne d’un film d’horreur de série Z… ben oui… le King a du talent pour raconter… mais pour l’intrigue en elle même il ne s’est pas foulé sur celle là…

    Pour la seconde… ben… oui il raconte une histoire… mais là… rien du fantastique qui fait habituellement la substance du King…

    Je suis en train d’attaquer la troisième nouvelle. On verra la suite. Je crois comprendre qu’il y en a tout de même des terribles… l’ensemble est donc hétérogène et inégal à mon goût… si la 3e ne me botte pas, je vais directement passer aux nouvelles vantées par Belette!

    Aimé par 1 personne

    • Mais enfin, je l’ai adorée, la première, j’ai failli regarder ma voiture de travers et pourtant, elle est toute propre !!! La seconde, j’ai moins aimé, juste que le mec il a eu de la chance de se débarrasser de sa meuf mais j’ai eu mal pour le petit chien… Elles ne se valent pas toutes, mais j’ai passé un bon moment, là dessus, je vais me lire toutes les nouvelles écrites pas le King. 😉

      J'aime

      • Ouais la première c’est un mauvais rêve certes… mais j’étais habitué à plus de finesse… une entrée progressive dans le mystère et le fantastique… là v’lan tu te prends le truc énorme dans la tronche très vite… en même temps c’est le problème avec les nouvelles….

        Ouais! Pauv’ bête ! Elle n’avait rien fait elle!!! En même temps va savoir pourquoi, quand il a quitté sa voiture je me suis dit « et le klebs? »!!! 😨

        Aimé par 1 personne

        • Hé, avec le format de la nouvelle, tu peux pas trainer sur 100 pages pour entrer progressivement, là, on zappe les préliminaires, on les réduit au max et boum, dans le vif du sujet !

          Une honte de laisser un chien mourir de chaud dans la bagnole !

          J'aime

    • Merci ! Les idées originales sont de Stelphique, moi, je suis le mouvement et je répond yes au challenge (après m’être gratté le sommet du crâne).

      Oui, le but est de lire et de cocher les n° avec lesquels on est en phase. Le gagnant aura une nuit de biture avec le King qui ne se biture plus 😉

      Aimé par 1 personne

    • Bon… je laisser tomber quand même…

      Comme je le disais tout cela est très bien écrit, bien mené etc… on retrouve la patte du maître et toussa toussa… mais à de rares exceptions près je ne vois pas où sont « les mauvais rêves » promis par le titre. J’aime aussi quand le King ne fait pas du fantastique… mais… Un autre titre plus représentatif de ce qui viendrait au fil des pages aurait été plus heureux. Là j’ai l’impression de ne pas trouver ce que j’attendais… 😔

      Aimé par 1 personne

      • Non, on n’en fera pas des cauchemars, elles ne sont pas aussi horribles que ça, même si certaines avaient des dents… mais c’est un bazar avec des tas de nouvelles et si tu veux flipper, fait celle avec la Kindle, Ur, le n°10…

        Sinon, dommage que tu n’aies pas accroché… 😦

        J'aime

    • Ben tu vois ! Moi j’ai adoré Batman et robin, elle était émouvante, j’ai pensé à ma grand-mère qui perd sa connexion tout le temps, la dune aussi, elle est chouette, surtout la fin !

      J'aime

      • Bien aimé Sale gosse! J’en ai deux comme ça à la maison qui me persécutent même s’ils sont moins joufflus et n’ont pas de chapeau débiles sur la tête ! 😀

        Je vais retourner lire la 10 alors! J’avais attaqué me Miséricorde d’Adler Olsen… mais j’ai dû le laisser pour faire un carrot cake à la cannelle pour amadouer un de mes monstres du placard (celui là passerai volontiers sa vie dans le noir avec pour seul lumière celle de son portable ou de son ordi… ne sortant que pour manger et grognant)… avec un flan j’ai réussi à amadouer la Hurleuse incomprise qu’on entend pailler sur skipe avec ses congènaires… j’te jure! Des caricatures d’ados! 😅

        Aimé par 1 personne

        • Aaah, les ados ! Quelles créatures sauvages et bizarres, on devrait en faire un reportage genre animalier… Tu es encore gentille, il y a des mères qui les laisseraient au placard sans smartphone, sans PC, ou pire, sans CONNEXION !!!! Ouh, mon dieu, je me fais peur, là.

          Gaffe à la Kindle surprise ! 😉

          J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s