Sherlock – Le Guide de la série : Steve Tribe

Titre : Sherlock – Le Guide de la série

Auteur : Steve Tribe
Édition : Bragelonne (21/10/2015)

Résumé :
Voici l’histoire de Sherlock comme vous ne l’avez jamais lue et vue auparavant. Plongez au cœur de l’esprit des créateurs à l’origine des aventures du plus grand et du seul détective consultant au monde.

Sherlock : Le Guide de la série offre un accès sans restriction aux archives de l’équipe et des membres du casting, grâce à des interviews, des scènes coupées, des storyboards et des concept arts.

Comment les classiques d’Arthur Conan Doyle ont-ils été adaptés de manière moderne et totalement originale ? Qui sont les artistes et les concepteurs qui ont fait de ce rêve une réalité ?

De Baker Street à St Barth, de Buckingham Palace à Appledore, passez dans l’envers du décor.

Critique :
Attention, ce guide ne porte que sur les 3 premières saisons puisque, lorsqu’il a été écrit, la quatrième saison n’avait pas encore commencée.

Ce guide est une véritable mine d’or pour celui ou celle qui voudrait en savoir plus sur la série qui a révolutionné le mythe de Sherlock.

Et non, vous n’aurez pas droit aux mensurations coquines des acteurs/actices, bande d’obsédés, va !

De la genèse de l’idée de mettre Holmes dans notre siècle, en passant par chaque épisode détaillé, nous découvrirons les coulisses de la série, avec des fiches sur les acteurs, leurs rôles, leurs personnalité dans la série, des extraits de dialogues, des scènes coupées…

N’oublions pas les lieux emblématiques de tournage, les références aux écrits canonique, et elles sont nombreuses, les effets spéciaux, la musique, le maquillage, les fandoms…

Le tout avec des belles photos sur papier glacé.

Le seul bémol vient de la non-continuité des textes. C’est chiant, je trouve, que lorsque vous lisez un texte, il soit coupé par d’autres choses sur sa page. Ma curiosité et ma soif de connaissances me poussaient à lire de suite l’encart et lorsque je tournais à nouveau la page, boum, je revenais à votre texte initial et j’avais perdu le fil.

Anybref ! Voilà un guide pour les fans de la série, pour les fans de Sherlock, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’envers du décor et arriver à trouver toutes les références à l’œuvre de Conan Doyle.

Parce que dans la série, ça va tellement vite qu’on ne prend pas attention à tout.

Maintenant, je les verrai mieux depuis que j’ai ouvert ce guide.

What’else ?

Heu, juste que c’est trop court, comme toujours ! 😉

Challenge« Thrillers et polars » de Sharon (2016-2017), le Challenge « Sherlock Holmes » de Lavinia sur Livraddict et Le Mois Anglais (Juin 2017 – Saison 6) chez Lou et Cryssilda.

Publicités

25 réflexions au sujet de « Sherlock – Le Guide de la série : Steve Tribe »

  1. Mmmouais… Je crains que ce ne soit un des nombreux produits dérivés de la marque… qui compte encooore se faire du fric sur le dos des fans… Quelque soit la qualité du bouquin je suis assez rétive à ce genre de produits… Mon côté radine qui se révolte quand on essaie de lui soutirer des sous. Et puis les deux dernières saisons m’aillant déçue (la 3 plus que la 4)… et ben je ne me considère plus comme fan! ☹️

    Aimé par 1 personne

    • Mon côté collectionneuse compulsive… J’évite d’utiliser le mot « fan » depuis que je sais que sa racine vient du mot « fanatique »… Je vais prendre « addict »…. 😀

      Anybref, je suis une mordue, donc, ma radinerie ne s’applique pas à Sherlock et j’ai vraiment appris des trucs, me couchant moins bête… 😀

      J'aime

      • C’est vrai que je ne suis pas une collectionneuse…
        enfin si… avec les kg… 😬

        Mais je comprends… si le bouquin peut parler du canon ça peut le faire. Si ça ne parle que de la série là c’est moins palpitant pour moi.

        Aimé par 1 personne

        • Il ne parle que de la série, mais explique des tas de choses que la série a prise au canon, et bien souvent, elles m’avaient TOTALEMENT échappées.

          Je collectionne es kg aussi ! On fait des échanges ? Un peu de ma cellulite contre ta peau d’orange ??

          J'aime

  2. oui j’adore cette serie…..mais allez lire un encart…je prefere une version video pour ce genre de derive….en tout cela doit etre passionnant…..oh oui les encarts je deteste…dans un livre je ne fais jamais a la fin lire les notices

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Bilan Mois Anglais – Juin 2017 [Saison 6] – I’ll be back !! | The Cannibal Lecteur

  4. Ping : Bilan Livresque Mensuel : Juin 2017 | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s