Métro 2034 : Dmitry Glukhovsky [Intro – Défi CannibElfique]

♫ Z’avez pas vu Mirza, je le cherche partout ♪
♫ Z’avez pas vu Stelphique, je la cherche partout ♪
♪ Z’avez pas vu Stelphique, elle va me rendre fou ♫

— Sérieusement, vous n’avez pas vu Stelphique parce que je l’ai cherchée dans tout le métro mais je ne l’ai pas vue ! Parce que, voyez-vous, ma binôme de lecture est entrée dans cet angoissant métro 2033 avec 200 pages d’avance sur moi…

Je vous jure que j’ai cravaché pour récupérer mon retard, sans savoir aller très vite parce que j’avais des tas d’autres choses sur le feu et mon rythme de lecture en a pâti. Pour une fois, j’avais du retard !

Tout ceux que je croisais dans ces couloirs sombres me disaient qu’elle marchait en tête et malgré tout ce que je faisais, elle était toujours devant, à courir mille dangers. Alors, j’ai mis le turbo lecture et j’ai fait le forcing, bien décidée à la rejoindre afin de lui porter secours.

Et là, après avoir lu à perdre haleine, j’ai vu la lumière de sortie ! J’étais enfin sortie de ces couloirs sombres du métro, remplis de choses louches et d’Humains plus très humains… Et là, stupeur (et tremblements – mdr) : pas de Stelphique à la sortie !

Serait-elle déjà partie dans le Métro 2034 ? Sans m’attendre ??

Non, pire… Après enquête, il s’avéra que je l’avais dépassée sans le savoir et que ma brave binômette avait maintenant 100 pages de retard sur moi.

Mon dieu, comment avais-je pu la louper ? Avait-elle pris un autre chemin dans le tortueux métro de Moscou ? S’était-elle faite attraper par une créature sortie des Enfers ??

Presque… La pauvre s’était faite avoir à la terrible station Migraina Vlakel Spointa… Là, une créature dangereuse lui faisait vivre mille douleurs, prenant possession de son esprit…

N’écoutant que mon courage, j’ai tenté d’aller la délivrer, mais la terrible créature s’attaqua à moi aussi, nous laissant toutes deux sur le carreau pour plus de 24h…

Nous sommes sortie du Métro 2033 éreintées et nous allons replonger dans celui de 2034, toujours lourdement armées car il y a encore des trucs louches niveau bestioles dans ces couloirs sombres…

Et ma binômette a de nouveau pris de l’avance sur moi… Je vais couvrir ses arrières à défaut de passer devant.

Publicités

35 réflexions au sujet de « Métro 2034 : Dmitry Glukhovsky [Intro – Défi CannibElfique] »

  1. Purée ! Ça c’est des copines! Elle reçoivent l’ami Graine en même temps! 🙄

    Soignez vous bien les filles! Et posez vous la question : et si c’était ce livre qui vous faisait des noeuds au cerveau?🤔

    Aimé par 2 people

    • Ah on avait l’air belles avec nos têtes comme des ballons…Et coincées au fond de nos lits….Ca va mieux là….Mais je ne pense pas que ce soit la lecture, limite elle nous faisait du bien, dans le noir absolu, c’est mieux pour l’ami Graine….^^

      Aimé par 1 personne

    • Oui, nous étions jumelles de l’amie Graine, cette salope qui nous tue à petit feu.

      Je peux te jurer que le livre n’était pas en cause… 😀 Ma pute n’est pas rattachée à ça, heureusement.

      J'aime

      • Chuis pas trop sujette à cette saloperie (mais on peut pas tout avoir! J’ai déjà mon lot de trucs pas drôles! Et deux ados!)… Mais une de mes collègues qui en souffre pas mal m’a dit qu’un certain médicament l’avait sauvée (un truc de la classe des Triptans je crois… t’as déjà testé ? Y a des gens que ça soulage bien semble t il). Les généralistes sont pas toujours doués pour la prise en charge des migraineuses chroniques ou de la douleur en général (j’ai de la chance le mien a bossé en soins palliatifs et n’hésite pas à prescrire des molécules efficaces làniù les autres se contentent de paracétamol!) Les neurologues arrivent souvent à mieux cibler les molécules qui conviennent le mieux en fonction du cas. Ça coûte plus cher mais… ça vaut peut être le coup d’essayer les filles!

        Et oui, c’était Ida à l’antenne, votre envoyée spéciale pigiste spécialiste des questions santé ! À vous Bruxelles!

        Aimé par 2 people

        • Merci des conseils ! Je devrais aller voir une spécialiste de la chose, sinon, j’ai les anti-inflammatoires qui me font un bien fou, mais je dois les prendre de suite, pas attendre que la douleur me vrille les tempes, hélas, quand ça commence, je ne sais pas dire si ce sera une grosse ou une gérable niveau douleur, ce qui fait que je ne prends pas de médoc à chaque fois, parce que bon, à la force, je vais me ruiner un autre truc !

          Sinon, paraît que le véto fait de bonne piqûre définitive ! 😀

          Aimé par 1 personne

          • Y’a pas que le veto ! Je crois qu’en Suisse pour 9000 euros ils t’aident à en finir avec assistance médicale… 9000 euros… il paraît que c’est par humanité ! Tu parles! C’est humain et désintéressée comme tarif, ça! Ils font même pas crédit !😡

            Les anti inflammatoires c’est une catastrophe! 😱 Ça te ruine le foie et les reins sur le long terme pour ceux qui doivent en prendre pour des douleurs chroniques! On a vu des cas de cirrhose chez des gens qui soignaient leurs rhumatismes comme ça! Le pire c’est que c’est accessible librement sans suivi médical! Ça ne devrait être prescrit qu’au compte gouttes et pas plus de quelques semaines par an! Or t’as plein de pubs qui te les vendent pour les maux de tête. Oui c’est efficace… mais ça ne doit pas être pris sur le long terme. Pour les migraineux chronique il faut vraiment autre chose! Ou en prendre avec un contrôle du rythme et des analyses de sang de temps en temps.

            Or donc… Nan ! Il ne faut JAMAIS prendre d’abri inflammatoires en auto médication! Même si c’est en vente libre! Dis le autour de toi! Le peuple doit le savoir!!! C’est un docteur qui en plus était aussi docteur en pharmacie qui me l’a dit!

            Vas voir un neurologue! C’est un ordre ! 😁Ils ne s’occupent pas que d’Alzheimer et Parkinson! 🤓

            Aimé par 1 personne

            • Pour moins que ça je te donne les derniers sacrements et ça te coûtera le prix de la balle et une petite dringuelle pour moi qui ai tiré. 9.000€, putain !! J’en suis sur le cul, là !

              Oui, faut que je prenne rendez-vous et j’aurai dû le faire plus tôt parce que je pense que les délais d’attente chez un bon neurologue doit être important.

              Il te faut quand même une ordonnance pour les anti-inflammatoires ! Heureusement…. mais j’ai dû me niquer les reins et le reste avec, vu que j’ai dû en prendre assez bien dans ma vie, à chaque accident avec les dadas en fait, mais limité dans le temps en effet.

              Les lobbys pharmaceutique sont aussi puissants que ceux de la clope et Monsanto réuni !

              Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s