De cauchemar et de feu : Nicolas Lebel [Intro – Défi CannibElfique]

Ô toi Mehrlicht, capitaine chez les Pandores, capitaine ô combien emblématique de la maison poulaga…

Ton père littéraire aurait pu faire de toi un beau mec, un grand blond aux yeux bleus, avec des muscles, des tablettes de chocolat et le sourire ultrabright digne d’une pub de chez Colgate-Signal, qui, tel un phare dans la nuit, aurait fait échouer toutes les jolies poupées dans ton lit, tels des bateaux échoués par des naufrageurs une nuit de tempête (humide !!)…

Hélas, le « rebel » Lebel n’a rien trouvé de mieux que de faire de toi un petit homme moche comme un pou, avec des yeux globuleux, tel Kermit La Grenouille, et encore, d’après ce père indigne, il paraîtrait que la comparaison avec une rainette est encore flatteuse ! La comparaison avec la grenouille était flatteuse.

Les mauvaises langues disent que tu ressembles à une grenouille qui aurait agonisé de longues heures sous un soleil de plomb avant de passer sous une roue de camion. Puis d’être mâchée par un renard… Un zombie de grenouille que tu es, d’après ses descriptions.

Dans son grand sadisme, cet homme mesquin t’as pourvu d’une voie éraillée due au fait que tu es censé avoir fait la richesse du cigarettier Imperial Tobacco (Seita, maintenant, d’après mon pote Google) en fumant des Gitanes (sans filtres ?) sans relâche.

Comme si cela ne suffisait pas, ce père indigne t’a pourvu d’un caractère de cochon, d’une misogyne et d’une « stagiairigie » aigüe.

Tant qu’il y était, il t’a aussi doté d’une propension à aimer la boisson en provenance directe des vignes du Seigneur (Côtes Rôties) et, dans un de ses rares moment de mansuétude, il t’a affublé d’un ami qui me faisait rire…

Hélas, la gentillesse de ton père fut de courte durée et je n’oublie pas que je lui dois un chien de ma chienne – alors que pour son pote, le Dieu Grec, ce sera un chat de ma chatte… Et que les esprits mal tournés se calment !!

Pour un peu contrebalancer tout ces défauts horribles et cette gueule cassée, ton méchant père t’a aussi pourvu d’un fin palais qu’on se demande encore comment il arrive à discerner les goûts, vu que ta gorge doit ressembler à l’antichambre de la mine la plus profonde (voir le § « Mehrlicht est un fumeur de Gitane »).

Si le plumage n’est guère terrible et pourrait même faire peur au lecteur, tant ce policier semble cumuler les tares, son Lebel de Nicolas lui a fourni une culture générale à tout épreuve (Google, c’est lui), ainsi qu’un sens de l’humour digne des plus grands, puisque notre grenouille fumeuse de Gitane manie l’argot et les jurons mieux que personne et nous cite souvent Audiard dans le texte.

Mais il ne citera pas Julien Lepers… Top départ ! Je suis un capitaine de police exécrable tenant plus du capitaine Caverne que du capitaine Flam… (Nath, si tu nous lis…).

Jamais, ô mon cher Mehrlicht, je n’aurais cru prendre plaisir à te suivre, à t’entendre éructer après tes hommes, à te voir t’enquiller 36 paquets de Gitane (sans filtres ?) avec autant de plaisir !

Allez, une nouvelle enquête que je vais lire avec plaisir et j’ose penser que ce sera Label affaire !! Sinon, j’éparpillerai ton père littéraire façon puzzle !

18 réflexions au sujet de « De cauchemar et de feu : Nicolas Lebel [Intro – Défi CannibElfique] »

  1. Et oui… si les moches ont une grande culture générale googueulesque, c’est parce qu’ils ont plus de temps pour lire tout seuls au lit, que les bogoss qui n’ont pas que ça à faire avec les dizaines de meufs qui leur courent après ! 😕 Et pis… il peut pas avoir toutes les tares le mec! T’imagines le roman avec un héros moche et bête et incompétent ??? 😏 On s’ennuierait vite!

    Dis moi à l’occasion s’il apprécie les taupes secrètes confites au miel… avec une bouteille de Côtes Rôties (j’en ai offert à mon Papa amateur de bourgogne… c’est boooon!) 😜

    Aimé par 1 personne

    • Ma foi, dès que j’ai 2 minutes, je vais te cuisiner 3 taupes confites au miel. Faut que je vérifie les ingrédients dans mes placards, je ne garantit pas que j’ai tout les ingrédients pour te satisfaire… 😀

      Ou un bô gosse qui saurait tout, ça puerait pour le réalisme !

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.