Bilan Livresque Mensuel – Août 2017

Le mois de juillet n’avait pas été terrible avec seulement 8 lectures au compteur, il s’agissait donc de faire mieux pour le mois d’Août… Mission accomplie puisque j’ai lu des bédés en plus ce mois-ci !

8 romans, 1 manga et 5 bédés sont à porter en compte de ce mois d’Août qui comportait aussi la suite de notre Défi CannibElfique.

D’accord, pouvait mieux faire, mais je sens que le Graal est proche avec le Mois Américain qui se profile et auquel je pourrai faire honneur avec ma pile de Bédé.

Première lecture du mois et premier abandon ! Aliss de Patrick Senécal [Défi CannibElphique] (ICI) n’était pas fait ni pour moi, ni pour ma binômette de lecture car toutes les deux nous avons eu du mal à accrocher et ce fut l’abandon sur le bord de la route. Au suivant !

En attendant ma binômette qui trainait un peu, j’ai lu en une journée ce petit thriller addictif qu’est Le cri de Nicolas Beuglet (ICI). Un thriller pour ceux qui cherchent du rythme, qui ont envie d’une lecture addictive, avec de la science et un un brin d’ésotérisme, sans sombrer dans un Da Vinci Code dopé à l’EPO car ici, nous restons dans le réalisme, même si les personnages ne vont jamais aux W.C et arrivent à tout résoudre.

Gardez vos tripes accrochées car La Compassion du Diable de Fabio M. Mitchelli [Défi CannibElphique] (ICI) met en scène un tueur en série particulièrement gore. Pas de temps mort, des tas de cadavres et mon seul bémol sera pour le côté un peu trop irréel dans la résolution de l’affaire et sur l’identité du tueur.

Vous n’avez rien contre les vampires, j’espère ? Parce que nous en avons un dans Une nuit éternelle de David S. Khara [Défi CannibElphique] (ICI). Sans révolutionner le genre vampirique ou le roman fantastique, sans en chambouler les codes mais en les revisitant, on peut tout de même convenir que Khara nous offre là un petit roman bourré d’adrénaline, d’humour, de fantastique et de réalisme.

Tout le monde en parlait en bien, en super bien, mais moi, pas de bol, je suis passée royalement à coté de ce petit roman. L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu (ICI) ne devait pas être pour moi. Le ton froid m’a sans doute refroidi !

Un court roman de SF qui se lit paisiblement, c’est Un pont sur la brume de Kij Johnson (ICI) et qui mêle adroitement, en peu de pages, une histoire de construction d’un pont, du fantastique et une petite dose d’amour. Une bouffée d’air frais dans la morosité.

Yaak Valley, Montana de Smith Henderson (ICI) est un roman mettant en scène tout ce que le Montana produit de mieux en matière de looser, illuminés religieux, drogués, alcoolo et j’en passe. Un roman fort, mais il ne lui manquait qu’un tout petit truc pour être un superbe roman.

Comment transformer des gamins un peu trop mous, faible en véritables hommes ? Parents, vous saurez tout en lisant Bénis soient les enfants et les bêtes de Glendon Swarthout (ICI), mais je ne vous garantit pas que vous aurez envie d’envoyer votre progéniture dans ce camp qui se targue de faire de vos chérubins des cow-boy et qui pousse les enfants, au travers de compétitions, à écraser les autres.

Bilan Livresque Août 2017 : 8 romans lus et un entamé !

  1.  Aliss : Patrick Senécal [Défi CannibElphique]
  2. Le cri : Nicolas Beuglet
  3. La Compassion du Diable : Fabio M. Mitchelli [Défi CannibElphique]
  4. Une nuit éternelle : David S. Khara [Défi CannibElphique]
  5. 20.000 lieues sous les mers : Verne (lu 200 pages avant de le reporter)
  6. L’homme qui mit fin à l’histoire : Ken Liu
  7. Un pont sur la brume : Kij Johnson
  8. Yaak Valley, Montana : Smith Henderson
  9. Bénis soient les enfants et les bêtes : Glendon Swarthout

Bilan Livresque Août 2017 : 1 manga et 5 bédés

  1. Sherlock BBC – T2 – Le banquier aveugle [MANGA]
  2. Lucky Luke, d’après Morris – T1 – La belle Province : Achdé & Gerra
  3. Monster Club – T1 – Que le meilleur gagne et dieu sauve la reine : Masbou
  4. Elfes – T17 – Le sang noir des Sylvains : Jarry & Maconi
  5. Mycroft Inquisitor – T1 – Une fragrance de cadavre : Arleston & Latil
  6. Mycroft Inquisitor – T2 -La bête d’écume : Arleston & Latil

Publicités

41 réflexions au sujet de « Bilan Livresque Mensuel – Août 2017 »

  1. Beau bilan!!!! Tu as bien fait d’insérer le cri dans notre défi (c’est fou à l’allure que tu lis!!) j,’avais beaucoup aimé cette lecture….Finalement ce mois n’aura pas été celui des énormes coup de cœur par chez toi! Je te souhaite de plus t’éclater en Septembre….
    Bisous ma binôme adorée….<3

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s