[SÉRIES] Grantchester – Saison 2 – La série qui me donne envie de me mettre à genoux devant le beau pasteur

Grantchester est une série télévisée policière britannique tirée de la suite littéraire anglaise Les Mystères de Grantchester (The Grantchester Mysteries) écrite par James Runcie, et diffusée depuis le 6 octobre 2014 sur ITV.

La série se déroule au cours des années 1950, dans le village de Grantchester, voisin de Cambridge, dans le Cambridgeshire où le Révérend Sidney Chambers (pasteur anglican interprété par James Norton) développe une activité secondaire d’investigation — avec l’aide initialement réticente de l’inspecteur Geordie Keating (interprété par Robson Green).

La première saison de la série est fondée sur les histoires du premier livre, Sidney Chambers et l’Ombre de la Mort (Sydney Chambers and the Shadow of Death).

Ce que j’en ai pensé :
Cette saison 2 était vachement prenante avec ce meurtre d’une jeune fille à élucider et le fil rouge que les conséquences de ce meurtre vont générer durant toute la saison, avec en apothéose, un final hautement émouvant.

Je l’ai déjà dit, en ce qui concerne la peine de mort, j’ai toujours été le cul entre deux chaises et je sais que des événements antérieurs avec les assassinats de jeunes ados ont relancé les polémiques sur les prédateurs remis en liberté.

Mais dans le cas de cette saison, le coupable n’est pas un prédateur, ce n’est pas une personne qui récidivera, mais la corde risque tout de même de lui servir de dernier ornement avant la mort.

Il sera des plus intéressants de suivre les deux points de vue opposés de notre sexy beau prête (Sidney Chambers) et de son ami l’inspecteur Geordie Keating ! Pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire dans quel camp chacun se trouve.

Là où les scénaristes ont été intelligents, c’est en poussant l’étude plus loin, du côté des familles respectives (celle de la morte, celle de la personne coupable) et des cancans qui ne manqueront pas de naître dans le village.

Entre tous ces sujets des plus sérieux, nous aurons aussi notre Geordie Keating qui ne trouve rien de mieux que de se mettre en chasse afin de trouver l’épouse parfaite pour son beau curé d’ami, alors que notre beau blond n’aime que son amie d’enfance, Amanda, qu’il n’a pas épousé, l’enfoiré de sa mère !! Et qui maintenant, en chie des barres qu’elle ait épousé un autre.

Fatalement, elle n’attendait que lui et lui était marié à Dieu, le bête type. Elle a donc dû se résoudre à aller chercher son bonheur avec un autre crucifix.

Quant à notre Leonard, le collègue de Sidney, il aurait aimé tâter le crucifix d’un photographe, mais vous savez comme moi qu’en ces temps-là, cela ne se faisait pas ! Un Leonard tout en tendresse, finesse, questionnements…

Entre tous ces petites choses, nous aurons aussi des enquêtes à mener et des bières à aller boire au pub du coin afin de se régénérer.

Une saison tout en finesse, tout en profondeur, tout en émotion et oui, mes larmes ont coulées car putain, que la fin était z’émouvante.

Le Mois anglais saison 7 chez Lou et Cryssilda (juin 2018).

23 réflexions au sujet de « [SÉRIES] Grantchester – Saison 2 – La série qui me donne envie de me mettre à genoux devant le beau pasteur »

  1. Encore un « Vu et approuvé👍» qui vient montrer que décidément on a des goûts assez semblables en matière de de petites douceurs britanniques! Hummm… et puis oui… je troquerait bien ce clergyman là avec mon inquisiteur préféré mais… bon… Chutt! Faut pas le répéter ! Et puis c’est vrai que Toquéfada il a une salle de jeux qui traumatiserait notre blondinet… sont plus habitués à ça depuis qu’HenryVIII et que ses filles Bloody Mary et Elisabeth la Preums’ ont mordu la poussière ! 🤓

    Aimé par 1 personne

    • Allez, on colle encore une pastille Ida sur le coffret DVD en vente dans toutes les bonnes officines qui servent du thé.

      Au fait, sur un marché dans le sud, le mec avait du lapsang… plus dans ses stocks, mais il arrive toujours à en avoir. Il a un site internet, si ça te branche, je te le donnerai via mail et tu pourras commander.

      Je vais prendre le clergyman chez moi, je dois potasser ma bible et lui poser des tas de questions que j’ai tout plein dans ma tête !

      J'aime

    • Je suis contre, mais pour dans certains cas, ou alors, on ne relâche plus le type ! Un prédateur sexuel, ça recommencera. Le serial killer aussi… le mec qui a tué par colère ou accident, on peut le réinsérer, en principe.

      La question n’appellera jamais un oui ou un nom franc et massif, il y a toujours des autres nuances.

      Mais pour la série, tout est dit car tout est bon dans le cureton !

      J'aime

      • Justement, il y a une nuance dans tous les cas, alors ce n’est pas evident de tuer un homme dans cette nuance…et comme je dis, en plus, s’il a tue il doit souffrir a vie….je suis plus sadique…bin oui une fois mort, tu es mort…et cela aura servi a quoi ?…
        oui souvent les series anglaises appuient sur ces nuances…

        Aimé par 1 personne

        • Peut-être que le mort aurait été un fils de pute de salopard aussi ? Imagine un mec qui aurait tué Mussolini avant sa montée au pouvoir… tu veux le faire souffrir à vie, l’assassin, pourtant, au vu de ce que ce le duce à fait, ce serait un service qu’il nous aurait rendu sans qu’on le sache…

          Je ne suis pas pour faire souffrir, même si c’est tentant, mais on s’abaisserait au niveau de ce type et non ! De plus, un état, un gouvernement, qui autoriserait des tortures physiques ou mentales me fait peur. Oui, les states me font peur !

          J'aime

          • oh non je ne parle pas de ce genre de tortures….je parles plus de la conscience….oui je sais beaucoup n’en ont pas….et se delecte…..mais bon il en reste a sauver…bref il y a trop de cas a sauver pour permettre la peine de mort…
            ihihihih on le fait quand meme ce debat…lol

            Aimé par 1 personne

            • On peut en débattre jusqu’à la fin de l’année et ne pas encore en avoir fini de faire le tour parce qu’il y a à boire et à manger dans les deux écoles et que personne n’a vraiment raison ou tort dans l’affaire. Pour moi, ce devrait être au cas par cas parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une erreur judiciaire !

              J'aime

    • C’est bien pour cela que je me décarcasse afin de trouver des titres drôles, marrants, à double lecture, coquins…. je vous colle des images graveleuses dans la tête pour toute la journée 😛

      La saison 3, je vais en causer aussi, te mettre d’autres vilaines images dans la tête et j’ai hâte de savoir si une saison 4 arrivera bientôt parce que final clifhanger.

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : The English Month is finish… Fuck ! – Bilan de la Saison 7 – Juin 2018 | The Cannibal Lecteur

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.