Toujours difficile de faire une sélection de la sélection, d’en laisser sur le côté alors qu’on les a aimé.
Cette liste ne veut pas dire que la précédente n’était pas bonne, mais ici, je n’ai gardé QUE les livres qui m’ont fourni des émotions fortes.
Donc, exit les thriller qui m’auraient fichu la trouille, les page-turner ou les romans policiers bien fichu.
Là, ce sont ceux qui m’ont émotionné dans le vrai sens du terme.
Seconde pression à froid et à chaud : en rose, les encore plus marquants que les marquants….
- Une assemblée de chacals : S. Craig Zahler
- Le diable en personne : Peter Farris
- Oscar Wilde et le mystère de Reading : Gyles Brandreth
- Les chiens de Détroit : Jérôme Loubry
- Retour à Duncan’s Creek : Nicolas Zeimet
- Jake : Bryan Reardon
- Iboga : Christian Blanchard
- Sauf : Hervé Commère
- La colline aux esclaves : Kathleen Grissom [LC avec Bianca]
- Les étoiles s’éteignent à l’aube : Richard Wagamese
- Mon désir le plus ardent : Pete Fromm
- Patagonia tchou tchou : Raúl Argemi
- Le manuscrit inachevé : Franck Thilliez
- Les âges sombres : Karen Maitland [LC avec Bianca]
- Cheval de guerre : Michael Morpurgo
- Ma cousine Rachel : Daphné Du Maurier [LC avec Bianca]
- Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit : Mark Haddon [LC avec Bianca]
- Quelques minutes après minuit : Patrick Ness
- Power : Michaël Mention
- Le Bikini de diamants [Sagamore Noonan – Tome 1] : Charles Williams
- Le vent de la plaine : Alan Le May
- La dernière frontière : Howard Fast
- Dies irae – Les larmes de sang : Marie Nocenti
- Des nouvelles du monde : Paulette Jiles
- La vraie vie : Adeline Dieudonné
- Apocryphe : René Manzor
- My absolute darling : Gabriel Tallent
- Corruption : Don Winslow
- Population 48 : Adam Sternbergh
- La note américaine : David Grann
Power, My Absolute darling, Les chiens de Détroit et quelques autres dans mon top aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous sommes sur la même longueur d’ondes ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
vouiiii 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Adoré aussi My Absolute darling, Les chiens de Détroit, le diable en personne et le bikini de diamants
J’aimeJ’aime
Et s’il ne devait en rester qu’un ? Mission impossible ?
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bilan !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
et bin didonc…tu t’es bien regalee cette annee….ouiii
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui ! J’ai sélectionner de bons plats et des bons cuistots !
J’aimeJ’aime
et bien contente d’avoir ete conviee….;)
J’aimeJ’aime
C’est bine de faire ce travail. Je ne saurais pas le faire en vérité. Je ne voudrais parler que de ceux qui m’ont transformer profondément. Et là, il n’en resterait que 2. « Parties communes » d’Anne Vassivière et « Corps, Âmes Esprit : introduction à l’anthropologie ternaire » de Michel Fromaget.
J’aimeJ’aime
Waouh c’est énorme d’avoir tant de coup de cœur. Top
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais avoir autant de coup de coeur que toi 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Une bonne année, je dois dire. Imagine que sur 150 lectures, tu n’aies que un ou deux coups de coeur, ce serait une horreur ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
c’est vraie. Heureusement que plus de la moitié était passionnant et palpitant. Et en plus, tu as donné envie de lire aussi à pleins de gens 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le vrai plaisir est là : tenter les autres !!! 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Je te reconnais bien là 🙂
J’ai hâte d’ailleurs de lire un de tes livres mais je ne retrouve pas ma liseuse. Trou de mémoire quand tu me pourris la vie.
J’aimeAimé par 1 personne
QUOI ??? Tu as égaré ta liseuse ??? Je n’en dormirais pas moi !! 😀
Niveau trous de mémoire, je suis gâté, je n’ai que ça mais la liseuse est à sa place et je ne la cherche jamais longtemps 😉
J’aimeJ’aime
J’ai du faire de la place pour accueillir des potes à la maison. Et tu bouges tout et après tu ne sais plus où tu as mis les choses.
Je l’ai retrouvé, je vais la remplir bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf, tout est bien qui fini bien ! 😆
J’aimeJ’aime