Mon challenge personnel : mais qu’est-il ? [INDICES]

Bon, on patauge, c’est drôle de lire vos propositions – mention spéciale à Dame Ida – mais on est loin de s’approcher de la solution.

Oubliez les changements de travail, je l’ai déjà fait, pour le moment, je ne bouge pas, oubliez aussi Sherlock Holmes, il n’intervient pas du tout dans mon challenge.

Oubliez aussi l’écriture d’un roman ou d’une fanfiction (ça, c’est déjà fait, mais hem, je suis ma première critique et je ne suis pas tendre avec moi), mon challenge ne concerne pas les livres ni l’écriture.

Indices supplémentaires en bas de votre écran :

  • Sachez que mon challenge se déroule chez moi, dans ma maison. Oubliez les rénovations, c’est trop facile.
  • Mon challenge se déroule depuis presque 4 mois, ce qui veut dire que non, je ne suis pas partie ailleurs.
  • Internet ne m’a pas été d’un grand secours pour mon challenge car je n’ai pas trouvé grand-choses comme pistes ou trucs et astuces pour le réussir, ce challenge qui avait tout de même un parfum de danger. Y’en a qui l’ont déjà fait et qui ont testé la moellosité des lits d’hosto.
  • Internet m’a juste donné une bonne idée pour le départ, il y en avait une autre mais elle n’était pas facile à mettre en oeuvre et je me suis concentrée sur mon idée générale.
  • Je suis partie de zéro, tout au feeling, à l’impro, suivant ce qui se déroulait devant moi. Un peu comme si lorsque je tentais de reprendre les postérieurs de ma jument, si je voyais qu’une chose ne fonctionnait pas, je changeais de tactique.
  • Une copinaute l’avait déjà fait, je m’en doutais un peu, mais elle n’a pas osé me donner de conseils, vu les possibilités de foirer l’affaire et de se faire mal. Mais elle a été mise au courant des progressions et son seul mot d’ordre fut « ne pas brûler les étapes » et c’était la voix de la raison.
  • Ce fut les seuls conseils que je reçus car PERSONNE n’avait une foutue idée sur comment arriver à pareil résultat !
  • C’est un challenge où les progrès se font à petits pas, un peu comme après Noël on a les jours qui rallongent mais on ne le remarque pas encore. Des progressions lentes, donc, dont j’ai dû me contenter parce que si je voulais aller trop vite, j’aurais fait tout foirer.  Et non, ça ne concerne pas le fait d’apprendre à un mec de faire la lessive !
  • Je pouvais rester des jours sans rien voir bouger et puis, tout d’un coup, hop, déblocage et avancée, fulgurante ou pas.
  • Un travail de patience où les mains sont exposées à recevoir des blessures qui font mal et sont dangereuses.
  • Un challenge où je ne maîtrisais rien mais où je m’en suis sortie avec brio. Avec qui ? mdr

Propositions loufoques et drôles reçues : 

  • Valentyne : Un roman autour de Sherlock / Tu élèves des vers à soie ?
  • Dionysos : Cela ne peut pas être « ne lire aucun livre pendant un mois », ça c’est sûr. « Vider ta PAL » ?? Ah non, mission impossible. Challenge non livresque donc… « Passer un mois sans allumer la télé » ? Ce n’est pas cinématographique… « Arrêtez de manger de la viande » ? Ce n’est pas politique, mais possiblement dangereux… « Enfiler un justaucorps et devenir Super Belette » ?
  • LydiaB : Tu veux devenir détective comme Sherlock ? / Tu joues de la flûte !!! 
  • Rachelrénover une maison ?
  • Racheltu vas vendre des assurances…
  • Dame Ida : 🤔 Yen a qu’on essayé et ils ont eu des problèmes ? Moi j’ai essayé et maintenant j’en ai deux gros des problèmes : un de 16 et un de 15 ans… Non… ne me dis pas que… t’as pas fait ça malheureuse???!!!😱 Tu n’as pas songé à te répliquer ??? Tu t’es lancée dans ton propre pastiche holmesien? Publié sous forme de blog ? 
  • Dame Ida : Si tu n’écris pas un roman-blog… Que tu ne te reproduis pas… Peut être que tu entres dans la police scientifique ?
  • Dame Ida :Tu as décidé de ranger ta bibliothèque avant qu’elle ne t’écrase en te tombant dessus? 🤔 Tu ouvres une librairie consacrée au polars? 🤔 et tu en profites pour faire du vide sur tes étagères ? Tu deviens lectrice professionnelle pour une maison d’édition ?🤔
  • Dame Ida : Tu as contacté les agents de Benedict pour avoir un date avec lui? 😳 ou le harceler sur les rézossossios jusqu’à ce qu’il demande grâce deux fois?
  • Dame Ida : Tu te prépares pour le marathon de Nouilles-Orques?🤔
    Tu veux intégrer l’équipe olympique Belge de Dada?🤨
    Tu vas enregistrer une lecture intégrale du canon pour l’assos des donneurs de voix qui fournissent des livres audio aux non-voyants?🧐
    Tu vas tenter le record du monde du château de cartes faits en livres ? 🤭
    Tu vas te mettre à la cuisine moléculaire ? 🤤
    Tu vas te laisser pousser les cheveux? 🙄
    Tu vas prendre rdv avec Cristina Cordula pour te relooker?
  • Dame Ida : Tu t’es inscrite pour être à bord du prochain voyage sur la lune? Ou sur mars? 🤓
    Tu reprends des études d’ingénieur en mécanique des fluides?🤪
  • Dame Ida : Tu vas faire le tour du monde à cheval, mais assise à l’envers?🙃
    Tu es dans l’équipe Nationale de mangeuse de frites ? De chocolat? De Saut à l’élastique? 😣
  • Dame Ida : Tu prépares ta première expo d’art moderne avec des tableaux peints exclusivement avec tes excréments ? 🤭
    Tu participes à un numéro de contorsionniste funambule dans un cirque? 🤪
  • Dame Ida : Tu ouvres ton cabinet de voyante-dominatrice? 😳
    Tu te mets au strip-tease burlesque et à la pole-dance?😳
    Tu déménages en Terre Adelie pour i server les pingouins??? 🥶
    Tu te mets au régime ? 😱 Ma pôvre!
    Tu fais les championnats de natation synchronisée ? 🤔
  • Dame Ida : Tu vas faire route 66 à dos de mulet ou sur une Harley-Davidson ? 🤨
    Passer un an dans une tribu indienne? 🙂
    Participer à un spectacle de danse country ?😁
    Tu vas devenir championne de rodéo? 😁
    Tu vas passer à la télé dans la France a un incroyable talent?🙄
    Tu vas participer à The Voice ?🙄
    Tu vas te faire tatouer et aller dans les anges de la télé-réalité ? 🤢
    Tu va à Kolontha? 🤮
    Tu es inscrite au Paris-Dakar à dos de dromadaire? 🤔
    Tu as juré de me rendre folle? Ou paranoïaque ?
  • Dame Ida : Tu vas devenir SuperNanny-GrandeSoeur et remettre mes mioches au pas et leur faire ranger leur chambre!!!!! T’es trooooOoop gentille! C’est le truc le plus impossible de l’univers…donc c’est ça!!!
  • brindille3317 : Te mettre à faire du jogging, ou dans le même style…..avec la loupe de Sherlock ?
  • Collectif Polar : Tu écrits une nouvelle pour moi. Chouette. Non tu écrits un bouquin que je vais être obligée de lire. Tu pars vivre au 221
  • Bianca : Tu ouvres une agence de détectives ?
  • Dealerdelignes : Tu vas tenter de rencontrer le Sherlock de tes rêves ?
  • Ju lit les mots : Un nouveau challenge ! Mais tu les pulvérise déjà tous 😛 Tu lance un prix littéraire ?
  • Ju lit les mots : Tu vas organiser un salon littéraire ?
  • Ju lit les mots : tu te lance dans l’élevage intensif de mouches tueuses pour le meurtre parfait
  • Dame Ida (des nouvelles propositions) : Tu fabriques de la drogue? 🤔Tu fabriques des bombes artisanales?🤔Tu vide les truites ? Des poulets? Des souris ? Les chats du quartier ?🤨Tu fais de l’abattage et de l’équarrissage de bestioles? 🤮Tu fais de la confiture de taupes? 😉Tu t’es mise à la cuisine maison (trois fois par jours…) et tu fais des vrais légumes qui ne sortent pas de la conserve?🤔Tu as installé une baraque à frites dans ton jardin et tu vends ça aux passants?🤤Tu t’es mise aux danses de salon avec ton chéri ? 🤭Vous pratiquez un marathon de masturbation réciproque ? 😳Tu apprends à jouer aux fléchettes? 🤔Tu t’es mise au tir à l’arc (vachement pratique pour éteindre la télé… définitivement!)? 🙄 Tu gaves des pythons avec des souris?🤨
  • Dame Ida toujours (imagination au top) : Tu fais un élevage de zanimaux potentiellement féroces ? 🤔 Tu t’entraînes pour devenir majorette (le lancer de bâton c’est pas facile!)?🙄 Tu fais du yoga et le poirier pour faire circuler tes idées dans tes chakras ?🤔 Tu as installé un pont de singe pour circuler dans ta maison sans poser Le pieds par terre? 😬 Tu épluches des noix à la main pour une chaîne de fruits secs bios en complément de ton boulot ?🤔 Tu t’es mise à la restauration de fauteuils anciens?🤔 Tu prends des cours d’ikebana (art floral japonais) inspirée par les manges que tu lis? 🤔Tu cherches juste à gagner ton paris d’un euros avec ton chéri consistant à me faire perdre la boule en moins de trois jours?🤪
  • Dame Ida (toujours en verve) : Tu t’es lancée dans la pratique du massage à l’huile sur ton homme?😳 Tu es devenue maréchale ferrant (ou Maréchale Fernande) amatrice parce qu’il n’y en a pas dans ton coin?🤔 Tu fais des sabots artisanaux toi-même même si c’est pas les biquettes qui les portent?🤔Tu es devenue soigneuse pour zanimaux… et spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire des crocodiles, Caïmans et autres sauriens… 🤔… Ou tu couds des sacs à main en croco ou en peau de vache (si tu veux leur faire la peau j’en ai quelques unes à te présenter…)?😬
  • Dame Ida (après d’autres indices qui parlent d’un animal) : Bon… vous faites ça à trois (c’est du joli!) et avec des animaux (de mieux en mieux…)… Donc c’est un élevage?
    Tu élèves des poules en plein air pour avoir tes œufs bios? 🤔
    Tu élèves des furets parce que c’est cool et que tu aimes chanter « il cout il cout le furet »?🤔
    Tu gaves des oies pour faire du foie gras ?🤔
    T’as pris des chèvres et tu les traies à la main 3xjour pour leur lait?🤔
    Tu as appris à toiletter les chiens pour dépanner les voisins?🤔
    Bon… il faut trouver la bébête avec qui vous faites des trucs à trois (pouah!)…🙄
  • Dame Ida (après d’autres indices qui parlent d’un animal) :Tu fais du braconnage en forêt pour te nourrir (c’est la crise!) et poser et relever les pièges c’est difficile…🤔
    Tu es devenue bergère et quand il pleut il pleut bergère tu rentres tes moutons et tu les tonds toi-même comme Manu et Brigitte 🤔
    Tu exploites tes propres ruches et l’apiculture… apique les mains 🤔
    Tu fais un élevage d’huitres perlières dans ta baignoire pour te faire ton propre collier à moindre frais 🤔
    Tu t’es lancée dans la fauconnerie et en fait tu trouves que c’est une vraie connerie pour tes mains (entre les serres qui se referment dessus et les coups de bec) 🤔
  • Dame Ida m’aura bien faire rire ! : Toqué me rejoints dans mes réflexions parce qu’il a peur de me voir devenir aussi folle que lui (ben oui la robe de bure ça monte à la tête!) et il suggère que tu aurais pu créer une « clinique » pour hérissons en détresse… afin de soigner les blessés et de les réhydrater à cause de la canicule… 🤔 c’est dangereux pour les mains ça !
    À moins que tu n’aies fait un élevage d’oursins?😉
    Ou alors… tu cultives ta propre roseraie bio et tu élèves des coccinelles pour bouffer les pucerons sans utiliser d’insecticides? 🤔
    C’est pas encore la saison des châtaignes alors on oublie…😬
  • Lord Arsenik :  Un sudoku difficulté max avec un bandeau sur les yeux et les mains attachées.
  • Lord Arsenik (que je vais frapper) : Oh putain, j’ai trouvé : accoucher ! Non me frappe pas, aïeee ! Non mais grave AÏEEE !
Publicités

80 réflexions au sujet de « Mon challenge personnel : mais qu’est-il ? [INDICES] »

  1. Or donc je récapitule : c’est chez toi, n’est pas du sport, pas un régime, pas de la rénovation… ça dure depuis 4 mois… ça expose les doigts… et c’est pas conseillé et yapa de tutos sur le net…

    – Tu fabriques de la drogue? 🤔
    – Tu fabriques des bombes artisanales?🤔
    – Tu vide les truites ? Des poulets? Des souris ? Les chats du quartier ?🤨
    – Tu fais de l’abattage et de l’équarrissage de bestioles? 🤮
    – Tu fais de la confiture de taupes? 😉
    – Tu t’es mise à la cuisine maison (trois fois par jours…) et tu fais des vrais légumes qui ne sortent pas de la conserve?🤔
    – Tu as installé une baraque à frites dans ton jardin et tu vends ça aux passants?🤤
    – Tu t’es mise aux danses de salon avec ton chéri ? 🤭
    – Vous pratiquez un marathon de masturbation réciproque ? 😳
    – Tu apprends à jouer aux fléchettes? 🤔
    – Tu t’es mise au tir à l’arc (vachement pratique pour éteindre la télé… définitivement!)? 🙄
    – Tu gaves des pythons avec des souris?🤨

    Pffff… chais pas moi! 😱

    Aimé par 2 personnes

    • Putain, mais arrêtes, je suis morte de rire !

      Allez, j’avais tout de même donné un sérieux indice avec ce que j’ai réalisé avec ma biquette… mais ça ne concerne pas la biquette.

      J'aime

  2. Ou encore…

    – Tu fais un élevage de zanimaux potentiellement féroces ? 🤔
    – Tu t’entraînes pour devenir majorette (le lancer de bâton c’est pas facile!)?🙄
    – Tu fais du yoga et le poirier pour faire circuler tes idées dans tes chakras ?🤔
    – Tu as installé un pont de singe pour circuler dans ta maison sans poser Le pieds par terre? 😬
    – Tu épluches des noix à la main pour une chaîne de fruits secs bios en complément de ton boulot ?🤔
    – Tu t’es mise à la restauration de fauteuils anciens?🤔
    – Tu prends des cours d’ikebana (art floral japonais) inspirée par les manges que tu lis? 🤔
    – Tu cherches juste à gagner ton paris d’un euros avec ton chéri consistant à me faire perdre la boule en moins de trois jours?🤪

    Aimé par 1 personne

  3. Juin n’est pas un bon moi pour moi pour aller dire bonjour aux copines et lire leurs billets. Alors, c’est trop dommage que je sois passée à travers de tout ceci qui était assez original et qui sortait de la routine. Greugneugneu.

    Aimé par 1 personne

  4. Or donc… si c’est comparable à ce que tu as fait à ta biquette qu’avait mal aux pattes…

    – Tu t’es lancée dans la pratique du massage à l’huild sur ton homme?😳
    – Tu es devenue maréchale ferrand (ou Maréchale Fernande) amatrice parce qu’il n’y en a pas dans ton coin?🤔
    – Tu fais des sabots artisanaux toi-même même si c’est pas les biquettes qui les portent?🤔
    – Tu es devenue soigneuse pour zanimaux… et spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire des crocodiles, Caïmans et autres sauriens… 🤔…
    – Ou tu couds des sacs à main en croco ou en peau de vache (si tu veux leur faire la peau j’en ai quelques unes à te présenter…)?😬

    Aimé par 1 personne

  5. Bon… vous faites ça à trois (c’est du joli!) et avec des animaux (de mieux en mieux…)… Donc c’est un élevage?

    – Tu élèves des poules en plein air pour avoir tes œufs bios? 🤔
    – Tu élèves des furets parce que c’est cool et que tu aimes chanter « il coure il coure le furet »?🤔
    – Tu gaves des oies pour faire du foie gras ?🤔
    – T’as pris des chèvres et tu les traies à la main 3xjour pour leur lait?🤔
    – Tu as appris à toiletter les chiens pour dépanner les voisins?🤔

    Bon… il faut trouver la bébête avec qui vous faites des trucs à trois (pouah!)…🙄

    Aimé par 1 personne

    • Non, mais ce serait drôle, tiens… mais je pense que si j’ai les mains attachées et les yeux bandés, il y en a un qui va en profiter 😆

      Bon, tout comme Lydia, tu es aussi concerné par les doigts qui prennent des risques avec ce genre de « truc » à la maison 🙂

      J'aime

  6. Ou alors…

    – Tu fais du braconnage en forêt pour te nourrir (c’est la crise!) et poser et relever les pièges c’est difficile…🤔

    – Tu es devenue bergère et quand il pleut il pleut bergère tu rentres tes moutons et tu les tonds toi-même comme Manu et Brigitte 🤔

    – Tu exploites tes propres ruches et l’apiculture… apique les mains 🤔

    – Tu fais un élevage d’huitres perlières dans ta baignoire pour te faire ton propre collier à moindre frais 🤔

    – Tu t’es lancée dans la fauconnerie et en fait tu trouves que c’est une vraie connerie pour tes mains (entre les serres qui se referment dessus et les coups de bec) 🤔

    What else… 🤔

    Aimé par 1 personne

    • Génial, mais pourquoi tout ces animaux « exotiques », reste dans le normal, pour l’animal, la folie n’est pas dans la bête mais dans ce qu’elle était… 😉

      Tu sauras tout demain.

      J'aime

  7. Toqué me rejoints dans mes réflexions parce qu’il a peur de me voir devenir aussi folle que lui (ben oui la robe de bure ça monte à la tête!) et il suggère que tu aurais pu créer une « clinique » pour hérissons en détresse… afin de soigner les blessés et de les réhydrater à cause de la canicule… 🤔 c’est dangereux pour les mains ça !

    À moins que tu n’aies fait un élevage d’oursins?😉

    Ou alors… tu cultives ta propre roseraie bio et tu élèves des coccinelles pour bouffer les pucerons sans utiliser d’insecticides? 🤔

    C’est pas encore la saison des châtaignes alors on oublie…😬

    Aimé par 1 personne

    • Demain, l’article est prêt et j’en parlerai en plusieurs fois.

      Je croise juste les doigts que la visite de mon challenge chez son « docteur » soit pour des prunes et qu’on ne se dirige pas vers une putain de maladie qui me le terrasserait radicalement. Parce que là, j’aurais mal à ma gueule… 😥

      Aimé par 1 personne

        • Non, même si le nouveau chien chez mes parents obéit bien mieux maintenant que au départ. Elle, on l’a bien drillée.

          On oublie le lapinou et le perroquet et on va vers le minou, celui qui peut te griffer… Mais là, pour le coup, il n’est pas bien, mon minou :/

          Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.