Et ron et ron comme un p’tit chaton

Je ne sais pas si c’est le bout du tunnel, mais Minou a bien mangé ce matin (dans sa gamelle, à mes côtés) et mieux, il s’est laissé caressé et a ronronné sous mes mains durant 20 minutes au moins. J’en étais à la limite de la crampe (hé, pour ne pas lui faire peur, je dois m’asseoir au sol et pas encore réussi à le faire assise).

Que ça fait du bien de le voir aller un peu mieux ! De le voir bouger un peu, de le voir venir vers moi au matin (pas au soir par contre).

Cette semaine de « je bouffe un peu, je bouffe pas du tout » ne l’a pas fait grossir…

De fait, il n’a jamais été un grand gourmand, c’est le genre de chat qui en laisse dans la gamelle. Va falloir l’étoffer un peu, le Minou.

Je croise les doigts que ce mieux ne soit pas pour aller vers un mal après (comme on a déjà eu le cas avec les animaux ou les humains).

 

Publicités
Ce contenu a été publié dans Bla-bla par belette2911, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos belette2911

Grande amatrice de Conan Doyle et de son "consultant detective", Sherlock Holmes... Dévoreuse de bouquins, aussi ! Cannibal Lecteur... dévorant des tonnes de livres sans jamais être rassasiée, voilà ce que je suis.

31 réflexions au sujet de « Et ron et ron comme un p’tit chaton »

    • Je les croise aussi parce que 4 mois de boulot intensif, de l’amour et pour en finir avec un trou dans le jardin aussi vite, je dis « non ».

      On fait tout pour, il y a des jours « mieux » où il vient vers moi et des jours moins bien où il reste sur son armoire.

      Aimé par 1 personne

        • Là, il est raide de la patte avant, il boite un peu et je comprends pourquoi il restait sur son meuble. Il ne boitait pas en allant chez le véto, le gymkhana pour le foutre dans sa caisse n’est sans doute pas étranger. Bon, maintenant il tient sa patte comme un dandy, mais il s’appuie dessus et au toucher, pas chaude, pas gonflée, pas douloureuse.

          Aimé par 1 personne

            • Il prend un peu plus appui dessus aujourd’hui. Souvent, les vétos ne donnent pas d’anti-inflammatoires parce que si la bête ne sent plus la douleur, elle fera des bêtises ! Pas d’anti-douleurs à la chienne après sa stérilisation et pas d’anti-inflammatoires à ma jument qui est gonflée à la jambe arrière, juste de l’argile verte. Car si elle ne sent plus rien, elle fera la conne, c’est garantit (et en plus, elle souffre d’ulcères, donc…).

              J'aime

  1. C’est encourageant. On croise les doigts pour Grominet! 👍

    C’est vrai que ça’ n’aide pas à y voir très clair le côté sauvage de ce minou. On ne peut pas trop savoir s’il vient ou pas vers toi peut être considéré comme une évolution claire de son état de santé… en revanche… la bouffe… c’est toujours bon signe (quand on est sûre qu’ils n’en trouvent pas ailleurs!).

    Courage!

    Aimé par 1 personne

    • Ici, il ne risque pas d’en trouver ailleurs… Sa mère est une laide mangeuse, mais ça fait des années que la chasse est terminée pour elle, hé ho, c’est fatiguant !

      Il mange mieux, il mange bien, mais il ne mange que dans son écuelle et plus les croquettes que je sème partout dans les pièces, comme il faisait avant, s’amusant à les chercher partout.

      J'aime

      • Il mange bien? C’est très bon signe même s’il fait un peu sa feignasse a ne pas jouer à cache cache avec les croquettes. De toute façon c’est pas top les croquettes nous avait dit le véto de notre Pupuce. Trop protéiné et pas assez hydratant par rapport à la pâtée donc pas bon pour les reins! On nous avait déconseillé de lui en donner trop ou de le nourrir qu’avec ça. S’il est patraque c’est pas ce qu’il y a de mieux.

        On m’a dit que les chats raffolaient des olives vertes! Et c’est vrai que j’avais été surprise de voir comment mon Pupuce les boulotait. Mais je ne garantis pas que tous les chats adorent… Une petite boîte de thon a l’occasion pour changer de la boîte de pâtée habituelle ou des croquettes ça le rendait dingo!

        Les chats c’est comme les mecs : on les garde par la bouffe! 😉

        Aimé par 1 personne

        • Sa patte va mieux et je n’ai même plus le temps de lire une ligne de mon « la culture générale pour les nuls » qu’il est déjà là. Il a un peu joué à bloquer les croquettes avec sa patte, la droite qu’il avait mal ou sa gauche et gros ronrons en me regardant droit dans les yeux, alors qu’avant, il me tournait le dos pendant que je la caressais. Ouf, on repart en avant.

          D’après la véto, les pâtées et les bouffes en boite, pas bon, vaut mieux croquettes, le thon, non, les sardines non plus, les foies de volailles non plus… trop gras, trop tout ce que tu veux.

          Croquettes leader-price non plus, si je l’écoute, je le mets aux Hills ou Purina ou Pedigree Pal… à des 8 ou 9€ le kilo, je dis merde.

          De toutes façons, les croquettes, leader price ou friskies ou autres commencent toutes par le mot « céréales », ce qui veut dire que l’ingrédient principal, ce sont les céréales et tu ne viendras pas me dire que les minous ont besoin de céréales…

          Elle dit aussi que si on change la bouffe du chat et qu’on lui offre des extras, il deviendra difficile et que le chat peut bouffer les mêmes croquettes toute sa live. Je lui parlerai un jour de la tronche que fait notre Pupuce si tu lui mets des leader price dans sa gamelle en lieu et place de ses friskies… Hannibal, lui, si tu mélanges les leader price de Aldi avec les friskies, il trie !! Il ne bouffe que les friskies, lui aussi. Il se partage le paquet avec la Pupuce.

          Je donnerai à l’occasion un peu de sardines, ça ne lui fera pas de tort.

          Ma mère a vidé les congélateurs et a cuit tout ce qu’elle jetait pour les chiens et les chats, je te raconte pas le sourire de la Pupuce en bouffant de la coquille saint-jacques (3 qui restaient dans le paquet).

          J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.