Ce wild cat va me coller un tennis-elbow ! Chouette !

Ouf, Minou a récupéré, repris du poil de la bête, il ne boite plus, il mange bien, il boit, il fait tout ce qu’il doit faire dans son bac à litière, rejoue avec un des ses jouets, sa souris (elle a changé de place, hors, ça faisait depuis qu’il était malade qu’elle ne bougeait pas d’un millimètre), ce soir, il m’attendait sous le lit de son autre pièce, bref, il est de nouveau au top de sa forme.

Depuis hier, il est de nouveau le CR7 de la croquette. Enfin, on me signale que CR7 est un attaquant qui fait aussi de la pub pour des slips et que mon chat serait plus le Gigi Buffon de la croquette puisqu’il les arrête d’un coup de patte bien senti lorsque je les fait glisser sur le parquet vinyle imitation chêne (il est sans dessins, donc, glissant pour les croquettes).

Il est de nouveau au taquet, prêt à stopper la croquette dans sa course ou à lui courir après si je parviens à déjouer sa vigilance et ses réflexes.

Ces derniers jours, il marchait vers les croquettes et les arrêtait mollement, je les lui envoyais aussi sans force pour ne pas qu’il se refasse mal à sa patte qu’il avait mal.

Il a faim, il mange bien, mais jamais voracement, contrairement au Simon’s Cat.

J’avais peur aussi d’avoir perdu sa confiance après l’épisode de la mise en boite, enfin, de sa mise en caisse de transport et sa visite chez la véto…

Après une semaine difficile et une reprise version moteur diesel, je peux dire que maintenant il est revenu à son niveau d’il y a 15 jours et que la confiance est toujours là, la complicité aussi.

Toujours assise au sol (autrement, il a peur), je le caresse toujours durant le temps qu’il mange à mes côtés (ben oui, toute la gamelle ne passe pas en croquettes de foot !) et maintenant, il fait des pauses pour ronronner sous ma main, puis il remange, puis de nouveau une pause…

Il apprécie de plus en plus, même s’il se tient parfois un peu loin de moi et mon bras n’est pas extensible, mon épaule souffre aussi parce que caresser un chat durant 30 minutes, en position assise sur le sol, bras tendu, je vous jure que ça vous fait découvrir des muscles à des endroits insoupçonnés ! mdr

Ce soir, c’était Byzance ! Il s’est couché en sphinx, presque vautré par terre totalement sous mes grattouilles puis, monsieur s’est rapproché de moi pour se coucher près de ma jambe étendue, nue (je suis en short), bronzée et franchement épilée.

Il a même vérifié la douceur de la peau avec son petit museau humide et froid. De plus, il me regarde souvent dans les yeux et je peux lui retourner le regard aussi, maintenant (au début, je baissais les yeux, conseil lu sur le Net).

Ensuite, quand il en a eu marre, il est reparti dans son autre pièce (la s.d.b) puis est revenu près de moi, toujours assise le cul par terre et c’était reparti pour une séance de 30 minutes de ronrons et de caresses sur tout le corps (la désensibilisation, ça paie, je vous l’expliquerai).

De nouveau a vérifier que ma jambe épilée est bien douce, puis, plus grave, il a reniflé mon pied (il adore ça, faudrait que je consulte) et a frotté sa tête dessus. Il marque sa propriété sur moi. Alléluia !

Alors que je suis cette semaine en congé et que l’on fait des transformations dans la maison, que j’ai mal au dos d’avoir soulevé des caisses de livres à donner, d’avoir enlevé un balatum et remis un autre, ce chat met mes muscles à mal et le pire, c’est que je souris comme une demeurée !

Prochaine étape, le faire venir sur mes jambes. On a déjà bien avancé et je sens qu’il est à deux pattes de craquer et de s’y installer, ça va mettre un peu de temps mais je ne désespère pas.

Ce soir, on a de nouveau fait une belle avancée car c’est la première qu’il revient vers moi pour recommencer une séance de câlins alors qu’il était reparti faire son tour de propriétaire.

Sacré Minou ! En plus, maintenant, son poil est tout doux partout.

Le pauvre va râler, on part deux jours, donc, pas de câlins et mon beau-frère pour lui déposer sa bouffe et nettoyer ses bacs à litière.

38 réflexions au sujet de « Ce wild cat va me coller un tennis-elbow ! Chouette ! »

  1. Youpeeee! Bravo à notre Dame Belette, sauveteuse et dresseuse officielle des chats sauvages en détresse !!! 👍👍👍

    Sérieusement je suis bien contente pour vous deux! Je n’en sais pas dans quel étant on t’aurais retrouvée s’il ne s’était pas remis ce minou ! 😱

    Mais… que lis-je au détour d’une phrase? Tu te sépares de livres ??? Toi??? 😉

    Aimé par 1 personne

    • On fait c’qu’on peut, ma bonne dame mais je suis contente que ça reparte parce que oui, j’ai passé des mauvais jours à me tracasser pour cette boule de poils pas très grosse.

      Oui, je me sépare de livres, de ceux que j’ai lu il y a longtemps et qui ne correspondent plus à la lectrice que je suis devenue : Mary Higgins Clarck, Cornwell et autres livres que j’ai lu mais qui m’ont pas plu ! Alors, direction boites à livres, croix rouge et j’espère faire des heureux, de ceux ou celles qui prendront plaisir à lire ces livres 😉

      Aimé par 1 personne

          • Je ne te jetterai pas la pierre! Les intrigues sont bonnes! C’est juste que je ne supporte pas le ton très moraliste et plutôt hypocrite de Scarpétasse et la façon dont l’auteur se projette +++ dans son personnage… et pis j’aime pas ses abus de chirurgie esthétique et de botox. Et pis sa thèse sur Jack/Sickert… quelle honte !

            Et pis j’en ai un peu ma claque de ces médecins légistes qui se prennent pour des enquêteurs ! Chacun son job! Si un flic faisait une ordonnance on le poursuivrait pour exercice illégal de la médecine… Alors? Pourquoi les légistes pourraient se prendre pour des enquêteurs? En vrai ça n’existe même pas!

            Chacun son job!

            Aimé par 1 personne

            • Ce qui me faisait le plus chier, c’était le Méchant qui revenait sans cesse, le coup du Benton qui est mort mais qui ne l’est pas en fait (pour Holmes, ça passe, mais pas pour les autres), sa nièce lesbienne qui ne fait que des bêtises et Marino qui devenait une épave. Sinon, oui, les intrigues étaient du tonnerre.

              Certains flics te font des ordonnances, et des sévères… Plus sévères que celles de Raoul Volfoni ! 😆

              J'aime

    • Le chat n’accepte les caresses que de moi ! Même mon mari n’y arrive pas ! Dingue. Bon, mon beau-frère n’est pas très « animaux », donc, il le soigne, il arrose les plantes (il n’est pas plantes non plus) et il se limite à ça ! PTDR

      J'aime

    • Oui je souffre pour la bonne cause et j’aime ça…

      Chez mes parents, il est impossible de boire dehors son café en paix… un chien pour les câlins et parfois, 3 chats en même temps ! Dont 2 qui veulent s’asseoir sur moi mais vu les égo des deux minous, ça s’assassine du regard… 😆

      Ça peut se boire à la paille, le café chaud ?? 😆

      J'aime

  2. C’est bien, tous ces progrès !
    J’ai eu beaucoup de mal à regagner la confiance d’Hastings après dix jours de traitement carabiné voici quelques années. Cela allait mieux, jusqu’à son opération voici trois ans. Rancunier, Hastings !

    Aimé par 1 personne

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.