Bilan 2021 – Intro

Non, je ne suis pas folle, je sais que dépasser mon score de 232 romans est mission impossible, à part si on se retape un confinement 3 du tonnerre de Dieu, ce que je ne veux pas ! Donc, pas de soucis, je ne tiens pas à dépasser mon score 2020, mais plutôt viser celui de 2019 : 175 romans lus.

C’était le but à atteindre en 2020, je l’ai pulvérisé alors que je pensais la chose impossible, je l’avais même prédit dans mes images piquées à Harry Potter et Zootopia… Cela me permet de faire du recyclage cette année et de les ressortir !

PS : oui, niveau prédictions, je suis une nullité absolue !

Pour le premier confinement, j’avais juré qu’on ne le ferait pas, ils l’ont fait et pour le second, j’étais persuadée qu’on ne referait jamais un truc pareil, et si, ils l’ont refait, même si c’était plus « cool » que le premier niveau règles (En Belgique, je parle !!! On pouvait sortir dans son mot signé par soi-même).

En ce qui concerne mes bonnes résolutions, je n’en ai pas vraiment… J’aimerais bien, mais je ne promets rien… 

Comme d’habitude, j’aimerais faire :

  • Diminuer VRAIMENT ma PAL, ce qui signifie arrêter d’acheter des livres (mission impossible),
  • Diminuer ma PAL Noire (j’en ai sorti deux cette année),
  • Lire un peu plus de SF,
  • Revenir à la Fantasy,
  • Finir enfin de lire les supers romans de la rentrée littéraire de septembre 2016 (un jour, j’y arriverai), et ensuite, lire les autres…
  • Lire les romans qui se trouvent dans ma PEDIGREE PAL, celle de l’excellence…
  • Sortir des auteurs aux nationalités que je n’ai pas encore épinglées sur ma mappemonde qui est toujours bloquée à 70 nationalités différentes et je compte sur le Mois du Polar en Février pour le faire. Merci Sharon de l’organiser.
  • Lire mes auteurs de Corée du Nord, des éditions du Matin Calme pour participer au Hanbbok Club.
  • Lire un peu plus de bédés encore car j’ai une BD PAL qui monte et faut stopper ça de suite. Quitte à ne pas publier de billet, je vais essayer d’en lire au moins 15 par mois.
  • Lire aussi les comics que je possède car c’est pas éthique de les laisser prendre de la poussière, surtout que j’ai certains en prêt et que c’est des Batman…
  • Regarder certaines séries entamées et toujours pas terminées (Stranger Things, Dontown Abbey – Ida, pas frapper, pas frapper – entre autres et encore plein d’autres…
  • Regarder une partie des supers films sur mon DD !
  • Monter mes juments (et qu’il ne leur arrive pas de bricoles)
  • Aller promener ma nièce que j’adore (bientôt 1 an la louloutte) et continuer de lui faire écouter de la chouette musique (Eminem, AC/DC, Judas Priest, Black Sabbath, Guns’n’roses, Iron Maiden, Two Step From Hell, X-Ray Dog, E.S Posthumus, Myrath,… Puis lui faire découvrir Johnny aussi…
  • Finir de ranger mes biblios !! C’est toujours le bordel depuis que j’ai décidé de faire de la place et de ranger les livres autrement… Folie pure !
  • Gagner plein de fric pour pouvoir acheter des tas de livres !!! Oui, je rêve,
  • Revenir à mon bujo que j’ai laissé tomber faute de temps (faudra que je m’organise mieux, c’est mon talon d’Achille l’organisation),
  • Me faire un chouette carnet de lecture car mon ancien est arrivé au bout après 13 ans de bons et loyaux services. C’était un agenda scolaire, j’ai commencé à noter mes lectures en 2007 (69 lectures, shame on me) et là, je suis arrivée au bout des pages. Un vieil agenda non utilisé va le remplacer et je compte le décorer un peu, celui-ci.
  • Parier 50€ que je n’arriverai pas à tenir mes bonnes résolutions, même si celles-ci ne concernent que les loisirs et l’amusement !

40 réflexions au sujet de « Bilan 2021 – Intro »

    • Je limite mes bonnes résolutions, je ne crie pas trop fort les plus importantes, comme ça, si je ne les fais pas, personne ne le sait et si je les fais, je me congratule !

      Là je viens enfin de lire l’archipel du goulag…

      J'aime

  1. Quoâ? T’as pas encooooore regardé l’intégralité des 6 saisons de Downton Abbey??? La série que je regarde une fois par an et qui m’a presque poussée à quitter Toqué pour devenir Comtesse (Toqué a eu de la chance! J’ai pas trouvé de comte pété de thunes et sexy)!!!! La série où on boit tout le temps du thé! La série où on monte tout le temps à dada (et oui!!!)! La série où on voit le manoir du découvreur de la tombe de Toutankamon (lord Carnarvon) sous toutes ses plus belles coutures! La série où on est content d’être larbin! La série qui met une cuisinière à l’honneur (quoi que j’ai toujours dit que dans les films anglais, l’assassin ne peut être que le cuisinier !)…

    Qu’est-ce que tu me déçois ! 😮

    Mais bon… faut bien que tu trouves le temps de lire tes 500 livres par an! 😜

    500? Mais… Je ne suis pas folle vous savez! 😬

    Aimé par 1 personne

    • Je savais que je me ferais dézinguer sans coups de semonce… 😆

      Mais je te jure que j’ai honte, hein !! Et que je vais boire plein de thé à dada tout en cuisinant du plum pudding dans ma cuisine au sous-sol !!!

      J'aime

    • Nan mais! Johnny? Eminem et les zôtres? A une pauvre enfant sans défense ? Je vais faire un signalement au 119!!!! Pauvre enfant! De la torture! De la barbarie!!! Mais que fait la police! On a interdit Trump de rézossossios pour moins que ça!!!!!😱😱😱

      Aimé par 2 personnes

      • Honnêtement, quand les enfants s’échappent à notre contrôle musical, ils finissent par écouter Aya ! Si ça continue comme ça, dans deux décennies, le français sera une langue morte, alors on résiste ! (Oui, en faisant écouter de l’anglais… qui a dit que mon raisonnement était sans faille ?)

        Aimé par 1 personne

        • Aya ? C’est celle qu’on comprend pas ce qu’elle cause ? 😆 Gogole me dit que oui… djadja… on dirait les premiers mots prononcés par ma soeur quand elle était gosse !

          Le français évolue sans cesse, nos ancêtres ont dû râler plein leur panse lorsque que leur langage a changé, qu’on a inventé le verlan, le louchébem et autre argot. Continuons de bien parler et pour le reste, je laisse vivre ! Mais j’aurais mis ma pierre à l’édifice, comme mes parents le firent puis tout en gardant leurs chanteurs, leurs groupes de 60/70, j’ai ajouté les miens… pour moi, c’est ainsi que ça va, on fourni une base puis l’enfant fait ce qu’il veut des bagages qu’on lui a refourgué.

          Pour ma grand-mère, le rock et Elvis, je ne te raconte même pas !!! 😆

          J'aime

          • Ha mais je suis assez musicalement ouverte, même vraiment beaucoup, mais ma tolérance à des limites… d’ailleurs, le premier gosse qui chante Djadja à la maison, c’est 2 € dans la boîte par Djadja prononcé ! C’est la seule menace que j’ai trouvée pour cesser le massacre…

            J'aime

          • Elvis le pelvis? Nan mais! Même pour moi c’est trop moderne. Le plus moderne que je tolère encore c’est Debussy! Après ça fait saigner mes oreilles délicates ! 😁 Quant au français ? N’avez vous pas compris que mon temps perdu s’est arrêté sur Proust?🧐
            Quoi? Vieille? Moi????👵

            J'aime

            • Elvis le pelvis, il était sexy jeune… Bon, sa mort le pantalon sur les chevilles, assis sur les chiottes, je ne souhaiterais ça qu’à mon pire ennemi… pas glamour pour deux sous, mais bon, la mort ne l’est jamais.

              Je monte plus haut que toi dans mes tolérances musicales, tout de même et ma mère n’a rien contre les Gun’s… T’imagine !

              Je laisserai la petite dévorer Proust au sens premier du terme et continuerai de lui faire écouter des douces mélodies de AC/DC ou Iron Maiden ! 😉

              J'aime

      • Ajoute aussi Eddy Mitchell, Aznavour, les Beatles et les Rolling stones 😆

        Parce que j’en ai marre des chansons pour enfants ♫ jamais on a vu, jamais on ne verra, un papa tortue jouer avec les rats ♪ et autre poule sur un mur qui picotait du grain dur 👿

        J'aime

  2. Programme beaucoup plus ambitieux que le mien, que je te souhaite de réussir !
    Pour ma part, je lutte encore et toujours contre des « chatons malades » qui ralentissent mon rythme d’écriture – non, parce que la lecture, avec l’insomnie, ça va.

    J'aime

  3. Bin deja si tu en fais la moitie cela sera une bien bonne idee…on se lance dans la serie Silo….il faut que je la lis….et je ne trouve pas le temps…avec de la motivation dont un LC a chaque tome ?….et tu vois je t’aide sur un point de tes resolutions !..
    En tout cas cela va etre une bien bonne annee

    J'aime

  4. J’aime bien les résolutions, même si on ne les tient pas ça donne un objectif 😉 Je compte sur toi concernant celle « revenir à la fantasy » d’ailleurs 😉

    J'aime

  5. Que de belles résolutions ! Je dois le contraire de vous tous… moi pendant les confinements = pannes de lectures…
    Très beau bilan 🤩🥳👏

    J'aime

  6. Que de bonnes résolutions… je crois en toi pour lire au moins 175 romans pour le reste…. 🙂
    Je me suis fixée aussi de lire 14 bd par mois avec chronique pour arriver à 150 lus à la fin d’année.
    Courage passionnée de mot.
    Il y a quoi dans ta pédigree PAL????

    J'aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.