Titre : Batman – Année 100
Scénariste : Paul Pope
Dessinateur : Jose Villarrubia 🇪🇸
Traduction : Thomas Davier
Édition : Urban Comics – DC Classiques (2016)
Résumé :
Gotham City, 2039. Batman, une icône oubliée du passé, est recherché pour meurtre. Lancés à la poursuite d’une légende, le commissaire Gordon, petit fils de l’original, prend rapidement conscience des ramifications de l’affaire lorsque ses hommes se trouvent secondés sur le terrain par une unité d’élite, débarquée de Washington.
Critique :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : les dessins sont moches !
Batman est trapu, avec une bouche proéminente (toutes les bouches étaient horribles à voir), pas sexy pour deux sous et les coloris étaient fort sombres, tendant les détails plus difficiles à discerner.
Ce n’est pas un Batman en pleine forme que nous retrouvons, mais un Batman essoufflé après la course, blessé, grimaçant sous l’effort.
Nous sommes en 2039, dans un Gotham qui a bien changé… Ça pue le fascisme et le totalitarisme, ainsi que la mort des libertés individuelles.
Pour ceux qui le poursuive, Batman était une légende urbaine, il n’a jamais existé, ils ne savent donc pas après qui ils courent. Juste une sorte de terroriste, sans doute. Le genre de chose qu’il faut éliminer du système bien huilé de la dictature totalitaire, comme on expulserait un déchet.
L’homme Chauve-Souris est accusé de meurtre, mais ce que les flics ne savent pas, c’est qu’il en fut le témoin et que le policier a été assassiné par un autre policier.
Votre mission, si vous l’acceptez, bien entendu : trouver l’identité d’une mystérieuse entité et un désamorcer un complot. Le scénario était des plus correct et des plus intéressants. La criminalité existe toujours à Gotham et le justicier masqué aussi.
L’action est omniprésente, dès le départ, mais les dessins ont freinés ma lecture, ainsi que les tons sombres… Franchement, je n’ai absolument pas aimé cette vision alternative de l’univers Batman.
Le Mois Espagnol (et Sud-Américain) chez Sharon – Mai 2022 (Fiche N°24).
Ping : Bilan du huitième mois espagnol | deslivresetsharon
Ping : Bilan Mensuel Livresque : Mai 2022 + Bilan MOIS ESPAGNOL | The Cannibal Lecteur
Ping : Huitième mois espagnol – mai 2022 | deslivresetsharon
Déjà que ce n’est pas ma tasse de thé… Les dessins sont vraiment très moches, tu as bien raison !
J’aimeAimé par 1 personne
Moches au possible ! Premier prix de mochitude 😆
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon bin…je passe mon tour….lol
Tu as raison…les dessins sont moches
J’aimeAimé par 1 personne
En plus ! 😆
J’aimeJ’aime