Titre : Z comme Don Diégo – Tome 2 – La loi du marché
Scénariste : Fabcaro
Dessinateur : Fabrice Erre
Édition : Dargaud (2012)
Résumé :
Ce 2e épisode de Z comme don Diego voit arriver don Winnero de la Gagna, le nouvel instituteur plutôt beau gosse, dans le village.
Sexoualidad en tombe immédiatement amoureuse, ce qui plonge don Diego dans la déprime.
Cerise sur le gâteau, un nouveau justicier, Wolverino, fait son apparition et, très vite, supplante Zorro dans le coeur du peuple. Bien entendu, Wolverino n’est autre que don Winnero de la Gagna… et pour Zorro, c’est la déprime totale !
Critique :
Après une lecture d’une bédé qui ne m’a pas plu du tout, il me fallait revenir à de la valeur sûre, alors, je me suis précipitée sur le tome 2 des folles aventures de Don Diego.
Au moins, j’avais l’assurance que j’allais rire et oublier l’actualité morose.
L’intro faite par Bouzard m’a déjà fait sourire…
Ensuite, je me suis replongée dans les mésaventures de ce pauvre Don Diego, Le Zorro, qui est bien loin de celui qui fit passer à bien du monde, des soirées télé agréables et en famille. Ici, nous sommes dans la parodie.
Notre justicier masqué est toujours fou amoureux de la belle Sexoualidad, mais il a de la concurrence en la personne du beau et blond nouvel instituteur, sans compter qu’il a aussi de la concurrence avec Wolverino, le nouveau justicier masqué, en tunique jaune et bleue.
Pauvre, pauvre Zorro Don Diego qui ne fait pas le poids…
Les gags sont sous forme de strips en deux bandes de 3 cases, les dessins sont toujours aussi drôles, toujours aussi fous (je ne vous parlerai pas des chevaux), il faut aimer, mais je trouve qu’ils vont bien à ce genre d’humour un peu potache, parsemé de situations où le scénariste pousse ses gags dans le grotesque de situation, sans jamais franchir la ligne rouge et devenir non drôle.
Sans hurler de rire, j’ai passé un bon moment, avec un sourire un peu bête affiché sur ma trogne, durant toute la lecture.
Un plaisir non remboursé par les mutuelles, dommage.
Le Challenge « Les textes courts » chez Mes Promenades Culturelles II (Lydia B – 40 pages) et Le Mois Espagnol (et Sud-Américain) chez Sharon – Mai 2022 (Fiche N°29).
Ping : Bilan du huitième mois espagnol | deslivresetsharon
Ping : Challenges : Bilan de mai | Mes Promenades Culturelles 2
Ping : Bilan Mensuel Livresque : Mai 2022 + Bilan MOIS ESPAGNOL | The Cannibal Lecteur
Ping : Huitième mois espagnol – mai 2022 | deslivresetsharon
Oh oui toute une parodie sympa didonc…et de sacres noms….lol
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les noms sont drôles 😆 Je me suis bien amusée à lire les deux albums.
J’aimeJ’aime
Ça a l’air sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est drôle !
J’aimeAimé par 1 personne