Challenge Thrillers & Polars – Chez Sharon [Du 12 Juillet 2022 au 12 Juillet 2023]

C’est en 2012 que j’avais commencé la folie des challenges littéraires, notamment avec mes deux premiers : le challenge Thrillers et Polars qui avait lieu, à l’époque, chez Liliba et le Challenge Romans Cultes (chez Métaphore), qui m’avait permis de lire des classiques, ce qui m’avait été bénéfique.

10 ans, c’est plus qu’un bail. Liliba a arrêté son challenge et c’est Sharon qui a repris le flambeau. J’avais fais sa connaissance lorsqu’un blogueur (Samlor lui avait passé l’organisation d’un Challenge Polars Historiques. Depuis, on peut dire que cela fait longtemps que je lui pourris la vie avec mes centaines et mes centaines de participations.

Non, pas de liste de lecture, ma biblio risquerait de s’y retrouver, vu le nombre de polars que je possède et vu que la moindre enquête dans une bédé peut servir de prétexte à participer au challenge.

Pour la précédente édition, j’ai fourni 260 fiches critiques, ce qui a laissé 105 jours de lectures autre que du polar/thriller. Oui, c’est flagrant, cela reste ma littérature préférée et je dis merde à ceux ou celles qui pensent que les polars & thrillers ne sont pas de la vraie littérature, comme on disait avant des romans de Stephen King… Shocking !

Moi je ne dirai qu’une seule chose : LISEZ, NOM DE DIEU !!!

Des romans, des mangas, des comics, des bédés, des romans graphiques (qui ne sont jamais que des bédés auxquels on donne un habillement plus sélect pour les autres), des polars, des thrillers, des romans noirs, de la SF, de la fantasy, du fantastique, des classiques, de la littérature blanche, rose,… Bref, lisez !

Et surtout, participez au challenge Thrillers & Polars !!!

 

49 réflexions au sujet de « Challenge Thrillers & Polars – Chez Sharon [Du 12 Juillet 2022 au 12 Juillet 2023] »

  1. Ping : Challenge polar et thriller 2022-2023 chez Sharon, et de 3 pour moi – Collectif polar : chronique de nuit

  2. Ping : Challenge Thrillers et Polars 2022/2023 – livres d'un jour

  3. Ping : Challenge polar et thriller 2022-2023 | Light & Smell

  4. Je lis, je lis… pas aussi vite et autant que je voudrais mais je lis! En ce moment je suis raccord car les cosy mysteries restent dans la catégorie polars! 😁 Mais faudrait que je passe à des trucs un peu plus glauques et sérieux qui fond peur ou pire… qui font réfléchir (oh là là ! C’est dur de réfléchir !!!) 😬

    Bref, je lis mais je ne compte pas ce que je lis… et des fois je fais des pauuuuuses assez looongues! Bref j’admires celles et ceux qui s’engagent dans l’aventure d’un challenge!

    Moi mon challenge personnel du moment c’est de ne pas oublier de faire ma lessive en rentrant du bureau pour le troisième jour consécutif ! Quelle ambition!!! C’est Toqué qui ne va pas être content (je précise : il l’aurait fait volontiers s’il n’était pas rentré à 20h depuis lundi à cause du boulot et comme dans mon immeuble les lessives sont interdites le soir…)… Et évidemment pas question de compter sur nos feignasses d’ados qui se roulent les pouces trop épuisés d’avoir eu leur bac!!! Aaaarrrggghhhj!!!! 😡 Surtout qu’il suffit d’appuyer sur un bouton! 🤯

    Anybref! Bravo à toutes les copines et les copains qui lisent et relèveront le gant du challenge!!! 👍

    Aimé par 1 personne

    • J’avais pas le courage de faire la mienne, mais je peux démarrer ma machine à 6h du mat’, j’emmerde personne 😆

      Avec ces chaleurs, je ressemble à une loque humide, je suis moite de partout et j’ai le bonbon qui colle au papier…

      Mais je lis, je lis, je lis !! Et je monte mes chroniques lentement, petit à petit, puis quand ça vient, alors, c’est la diarrhée littéraire 🙂

      Je sors arroser mes plantes, je dis des conneries…

      J’aime

C'est à votre tour d'écrire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.