Mars… Le mois du printemps, de la remontée de la sève et où j’ai un peu pris le temps de respirer dans mes lectures. Oui, j’ai lu moins qu’en Janvier et Février ! Pas de panique, le temps de souffler un peu et puis je repars.
Malgré tout, j’ai réussi à lire pas moins de 16 Romans, 16 Bédés, 6 Comics et seulement 2 Mangas. Ce qui me fait seulement 40 lectures pour 31 jours. On est loin des scores frapadingues de janvier (54) et février (66).
Le compteur annuel, sur Babelio, est à 160 lectures, tous genres confondus, pour ce premier trimestre. Sur mon planisphère, j’ai aussi ajouté 5 nouvelles nationalités : le Groenland, l’Indonésie (avec un comics), le Ghana, le Yémen et l’Iran (sans le savoir). J’en suis à 101 nationalités lues !
Du côté de ma nièce, son caractère s’affirme et on a parfois l’impression d’être face à une ado qui souffle le chaud et le froid. L’autre jour, je m’habillais pour aller la reconduire chez elle, avec ma mère et elle ma sort un « Tu ne peux pas venir avec moi dans ma maison ».
Heureusement que j’ai de la répartie ! Je lui ai balancé un dédaigneux « Mais je ne vais pas chez toi, moi je vais à la friterie m’acheter des hamburgers » (le premier truc qui m’est venu à l’esprit). Son expression valait la photo ! Perdue qu’elle était, devant ma réponse, ses petits yeux allant dans tous les sens, tentant de trouver la parade parfaite, alors qu’elle n’a que 39 mois.
Grand seigneur, ce petite toute choupi m’a rétorqué d’un « Tu peux venir chez moi, si tu veux et après, tu iras chercher tes name-burgers (phonétiquement, c’était ça). Après avoir fait mine de réfléchir, j’ai accepté la proposition. Le pire c’est qu’avant, c’était elle qui m’avait demandé de venir la reconduire chez elle, avec mamy…
Putain, je n’ai jamais eu ça de ma vie ! La choupette passe son temps à chercher les failles dans nos phrases et elle s’engouffre dedans. Sans compter qu’elle change d’avis plus vite qu’une girouette par temps de grand vent. J’espère que ça lui passera, parce que c’est lourd… Notre grand-mère était ainsi. Je croise les doigts qu’elle ne soit pas comme elle. Son petit frère, pour le moment, est sage, il n’a pas encore 6 mois.
Quant au chat, il continue sa petite vie de pacha. Mars est le mois de son anniversaire, puisque cela fait 4 ans qu’il a été trappé, castré et qu’il a déménagé pour vivre dans notre maison, qui est devenu la sienne.
Les pubs belges pour l’Euro Million lui iraient comme un gant… On y voit toujours le même homme, pas très beau, dire : « Est-ce que ma vie a changé depuis que j’ai gagné à l’Euro Million » et la réponse est toujours « Non », suivi du fait qu’il doit toujours chanter pour endormir son petit neveu (mais il a un orchestre philarmonique), qu’il soit se taper les embouteillages de vacances (mais il pilote un jet)… ainsi de suite.
Pour le chat, cela donnerait « Est-ce que ma vie a changé depuis que j’ai déménagé ? Non, je dois toujours pleurer pour avoir mes croquettes ! Notamment au matin, quand ma possession prend le temps de boire un coup, de faire chauffer l’eau du café, d’aller sur son bac à litière bizarre, alors que moi, je crève la dalle ! ».
Désolée, boule de poils, mais au matin, lorsque je me lève, j’ai des impératifs avant d’aller remplir ta gamelle, où, d’ailleurs, il traine toujours quelques croquettes de la veille.
Oui, ce pauvre animal pleure toujours pour avoir à manger, mais maintenant, on est loin de la ligne guépard qu’il avait il y a 4 ans, dans sa maigreur et sa manière de se déplacer, comme en chasse dans la savane. Non, il n’est pas gras, j’y veille, mais il est remplumé et se déplace comme un pépère tranquille, sauf quand il joue à courir comme un pété ou quand il a encore peur de nous.
Malgré les 4 années passées et le fait qu’il adore les câlins, il y a encore des endroits dans la maison où je ne sais pas caresser cet animal ! À croire qu’il a peur de moi. Par contre, lorsqu’il vient me chercher, dans les escaliers, là, je peux lui ébouriffer les poils sans problèmes !
Comme c’est le printemps et que ses poils vont commencer à tomber, j’ai ressorti la brosse, pour le plus grand plaisir de la bête. De ma main droite, je le brosse et de la gauche, je lui gratouille le poitrail ou la tête. Il adore ! Il est bizarre, ce chat !

Ce n’est pas lui, il est impossible de prendre une photo d’aussi près… mais ça lui ressemble !
Leur âme au diable de Marin Ledun est un polar hyper documenté sur l’industrie du tabac et toutes ses magouilles. Hélas, le roman était trop long et les personnages ne m’ont pas touché. Malgré tout, cette lecture restera marquante pour ce qu’elle explore à fond, nous rappelant que l’on déforeste aussi pour planter plus de plants de tabac et que ça, ça ne se mange pas !
Dans le roman noir Cupidité – Benny Griessel 08, l’auteur, Deon Meyer, nous fait entrer dans la corruption, dans la politique sale, dans les gans, dans les townships de l’Afrique du Sud. Ses personnages sont réalistes et terriblement humains. Un voyage en Afrique du Sud, loin des paysages, des cartes postales…
Alternant les époques dans ses chapitres, Les Survivants d’Alex Schulman se déroulait de manière différente puisque dans les chapitres consacrés au présent, le récit se déroulait à l’envers, afin de ne pas divulgâcher un fait important. Fait que j’avais soupçonné puisque, plusieurs fois, j’avais été vérifié que je n’avais pas mal lu… Non, j’avais bien lu, mais l’auteur avait fait ce qu’il fallait pour qu’à la fin, on s’en prenne un dans la figure. Malheureusement, il ne se passe rien, dans ces pages et je m’y suis ennuyée à mourir.
Dans la saga familiale Blackwater – 04 – La Guerre de Michael McDowell, il n’y a rien d’exceptionnel, pas d’aventures folles, pas de tension à couper au couteau, le fantastique reste ténu, l’écriture est simple (sans être gnangnan), et malgré tout, impossible de lâcher le roman et impossible de lâcher cette saga addictive.
Direction la Russie des années 1850 avec Palais des mille vents – 02 – Les nuits de Saint-Petersbourg de Kate McAlistair [LC avec Bianca]. Ce roman historique, c’est un récit dramatique, nous ne sommes pas aux pays des bisounours. Peu d’action, mais sans pour autant faire naître l’ennui durant la lecture. Un roman historique qui se laisse lire, un beau voyage dans une Russie fractionnée entre les riches et les pauvres et le côté manichéens des personnages n’enlève rien à la recherche historique.
Le Grand Jeu allait avoir lieu, un jeu grandeur nature dans le dernier tome La maison des jeux – 03 – Le maître de Claire North. Dans ce jeu d’échecs qui se jouera sur le plateau immense qu’est la Terre, du sang à coulé, des rois sont tombés, mais je n’y ai pas vraiment retrouvé toute la stratégie des jeux d’échecs. Heureusement que le final réserve un coup magnifique. Un dernier tome en deçà des précédents.
Un gros coup de coeur avec King Kasaï de Christophe Boltanski, qui parle du musée de Congo, à Tervuren (Belgique), qui a été décolonisé… Un musée où Hergé avait puisé des inspirations pour Tintin au Congo et où dans le parc, il y a eu un village avec de véritables humains, traités pire que des chiens. Une lecture coup de coeur, coup de poing, remplie d’émotions, d’horreurs, parle des pages sombres de notre histoire à nous, les Belges…
Cela faisait longtemps que j’avais envie de lire Hunger Games – HS – La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins, bien que je ne connaisse que pouic à l’univers dystopique de l’autrice, hormis les grandes lignes. Il n’en fallait pas plus pour comprendre et se couler dans cette société fractionnée, où je ne voudrais pas vivre. Une belle découverte qui m’a donné envie de lire la saga éponyme.
J’avais hâte de lire Les Gentils de Michaël Mention et si le début avait bien commencé, j’ai tout doucement commencé à décrocher lorsque Franck, inconsolable de la mort de sa fille, est parti sur les traces de son assassin. Une fois qu’il a quitté la France, je me suis perdue dans son récit à la Indiana Jones et je n’ai raccroché les wagons que dans la partie finale, basée sur un faits divers réel. Une cruelle déception, la première, avec cet auteur que j’apprécie.
Un petit cosy australien, pour changer, avec Le club des amateurs de romans policiers – 01 – Ils étaient sept de Christina Larmer [LC avec Bianca], roman policier qui fera la part belle à l’oeuvre d’Agatha Chrsitie, sans pour autant l’égaler ou même lui arriver à la cheville. Un polar qui se lit agréablement, sans prise de tête et où j’ai tout de même été surprise à la fin, même si j’avais deviné certaines choses.
Avec Les malvenus, l’autrice, Audrey Brière, nous plonge dans la France de 1917 où deux personnages vont tenter de résoudre le meurtre qui a eu lieu dans le petit village où ils vivent. Tout le monde avait envie de tuer TS, mais qui l’a fait ? Huis clos, neige, froid, secrets, un passé fort présent et les débuts de la police scientifique, suite aux découvertes de Bertillon et de Locard : voilà le menu, il est copieux et j’ai adoré.
Sur la ligne du temps, j’ai encore fait un bond en arrière ! 1795 de Niklas Natt och Dag nous emporte dans le Stockholm de 1795 pour un roman noir se déroulant dans la Suède d’en bas, celle qui trime, qui glande, qui vit à la cloche. Même si j’ai aimé cette lecture, je l’ai trouvée un peu en dessous des deux précédentes.
Si j’ai décidé de lire les Contes inuits – Un ourson chez les hommes de Knud Rasmussen, c’était pour noircir le Groenland sur ma carte Livraddict. Ce petit ouvrage est composé de plusieurs contes inuits, parlant des légendes et des mythes du Groenland, toujours dans un registre fantastique et souvent avec des animaux. Plaisant à lire, mais sans plus.
Ah qu’on est bien dans son pays où on a tout de même plus de libertés qu’ailleurs. Dans Moi Nojoud, 10 ans, divorcée, récit autobiographique de Nojoud Ali, qui raconte sa vie au Yémen et son mariage forcé à l’âge de 10 ans… Qui fut consommé, en plus (salopard). Nojoud a réussi à briser un tabou et à demandé le divorce.
No home de Yaa Gyasi parle, quant à lui, de deux lignées familiales, séparées, mais aussi de trois siècles d’histoire douloureuse : traite négrière, esclavage, ségrégation, déracinement… Chaque chapitre est consacré à un personnage des deux lignées et avec eux, on retrace une partie de l’histoire de l’esclavage et de la ségrégation. Un superbe roman !
Un enfant se perd dans le Blizzard et l’autrice, Marie Vingtras, nous offre un huis-clos dans la nature hostile. Chaque chapitres est consacré à un des personnages et tout le monde a des secrets bien cachés, qui sortiront au fur et à mesure. Hélas, aucune empathie pour les personnages et j’ai même failli arrêter ma lecture. Heureusement que je ne l’ai pas fait, parce que le final n’est pas mal du tout, même si on l’impression que l’autrice à sorti les secrets les plus trash…
Bilan Livresque : 16 Romans
- Leur âme au diable : Marin Ledun
- Cupidité – Benny Griessel 08 : Deon Meyer
- Les Survivants : Alex Schulman (non chroniqué)
- Blackwater – 04 – La Guerre : Michael McDowell
- Palais des mille vents – 02 – Les nuits de Saint-Petersbourg : Kate McAlistair [LC avec Bianca]
- La maison des jeux – 03 – Le maître : Claire North
- King Kasaï : Christophe Boltanski
- Les Gentils : Michaël Mention (non chroniqué)
- Hunger Games – HS – La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur : Suzanne Collins
- Le club des amateurs de romans policiers – 01 – Ils étaient sept : Christina Larmer
- Les malvenus : Audrey Brière
- Contes inuits – Un ourson chez les hommes : Knud Rasmussen
- 1795 : Niklas Natt och Dag
- Moi Nojoud, 10 ans, divorcée : Nojoud Ali
- No home : Yaa Gyasi
- Blizzard : Marie Vingtras
Bilan Livresque : 16 Bédés / 6 Comics / 2 Mangas = 24 lectures
- La dynastie Donald Duck – T05 – Les Rapetou dans les choux ! et autres histoires (1954-1955) : Carl Barks [COMICS]
- La Grande Épopée de Picsou – T03 – Le Fils du Soleil et autres histoires : Don Rosa [COMICS] ♥
- Captain America – Le soldat de l’hiver : Brubaker et Steve Epting [COMICS] ♥
- Omega men : Tom King et Barnaby Bagenda [COMICS]
- Lazarus – Tome 1 – Pour la famille : Rucka, Lark et Santiago Arcas [COMICS]
- Wake up America – T01 – 1940-1960 : Lewis, Aydin et Powell [COMICS]
- Noir burlesque – Tome 1 : Enrico Marini ♥
- Noir burlesque – Tome 2 : Enrico Marini ♥
- Le dahlia noir (BD) : James Ellroy, Miles Hyman et Matz
- Kid Paddle – T17 – Tattoo compris : Midam (non chroniqué)
- Champignac – T03 – Quelques atomes de carbone : Béka et David Etien ♥
- Jesse James – La Véritable histoire du Far-West 01 : Dobbs, Chris Regnault et Farid Ameur ♥
- Wild Bill Hickok – La Véritable histoire du Far-West 02 : Dobbs, Ennio Bufi et Farid Ameur ♥
- La ballade du soldat Odawaa : Cedric Apikian et Christian Rossi
- Green Class – Tome 4 – L’éveil : Jérôme Hamon et David Tako
- La mort de Staline – Une histoire vraie… soviétique – Intégrale : Fabien Nury et Thierry Robin ♥
- Les 5 terres – Tome 09 – Ton rire intérieur : Lewelyn et Jérôme Lereculey ♥
- Le roy des Ribauds – Tome 4 : Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat
- O’Boys – Tome 1 – Le sang du Mississippi : Steve Cuzor et Philippe Thirault ♥
- O’Boys – Tome 2 – Deux chats gais sur un train brûlant : Cuzor et Thirault ♥
- O’Boys – Tome 3 – Midnight crossroad : Cuzor et Thirault ♥
- Les cosaques d’Hitler – Tome 1 – Macha : Valérie Lemaire et Olivier Neuray
- Vlad Draculea – Tome 1 : Akiyo Ohkubo [MANGA]
- Arsène Lupin (édition révisée 2022) – T02 – Gentleman cambrioleur, partie 2 : Takashi Morita et Maurice Leblanc [MANGA]
Aie, les gosses… 🙈
Je ne voudrais pas être décourageante, mais à mon avis, ça ne fait que commencer 🤣. Mon fils est plutôt compliqué depuis son entrée à l’école. On m’a dit : t’inquiète, ça va passer… il a presque 14 ans, maintenant… c’est quand que ça va passer, déjà ??
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense aussi que ça ne passera pas, c’est la génétique qui parle… Mais j’espère pour elle que ça passera, parce que la famille, elle ne dit rien, mais plus tard, quand tu vas bosser et que tu es ainsi, avec les autres, ça passera mal…
J’aimeAimé par 1 personne
Un bilan bien copieux comme toujours 👏 dès qu’ils atteignent 2 ans, les petits sont des vrais ados 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est terrible et bien souvent, on est un peu perdu, mais on ne fléchi pas !
J’aimeJ’aime
ouaouaou… quel bilan… Comme d’habitude. Bravo. Je t’admire.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien bossé, tout de même 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en doute pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! On ne sait jamais qu’on penserait que je me la coule douce 😆
J’aimeAimé par 1 personne
On ne te dit jamais que lire ce n’est rien faire?
J’aimeAimé par 1 personne
Mon dieu, si, tout le temps !! Mais merde à la fin, j’ai aussi le droit de ne rien foutre, non ?? 😉
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison. Mais parfois, cela me fatigue. Surtout que je lis principalement des bd et des mangas. Le jugement est encore plus dure. C’est plein de mépris quand c’est un manga ou une bd jeunesse.
Cette semaine, j’ai proposé de faire une analyse d’un projet présenté dans une bd et non dans la réalité. Le prof m’a regardé avec mépris car la bd c’est un truc pour gamin. Ca m’a dépité. C’est professeur chercheur et cela n’empêche pas d’avoir des aprioris d’un quidam de base. Navrant.
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore les bédés, j’en lis des masses, j’aime les mangas aussi, les comics, alors oui, je sais ce que tu ressens, ce que nous endurons. Les gens ont des aprioris énormes et le pire, c’est qu’ils ne font pas l’effort d’aller voir, de comprendre, de s’intéresser. Non, ils campent sur leurs positions…
J’aimeAimé par 1 personne
J’offre des bd, j’essaie de les inclure dans tous les devoirs mais il faut sans cesse se battre contre les clichés des gens. Si je n’arrive pas à les convaincre de la force de la lecture comment les convaincre de choses plus importantes?
J’aimeAimé par 1 personne
Tu n’y arriveras pas, ou difficilement, les gens sont attachés à leurs clichés, c’est rassurant pour eux et admettre qu’ils ont tort, ils n’aiment pas…
Alors oui, mission impossible pour autre chose, comme les horreurs balancées par les partis extrémistes comme le FN ou le zémour.
J’aimeJ’aime
Comme d’habitude ton bilan est impressionnant et… oui… les enfants et les chats nous envahiront et nous asserviront… d’ailleurs je n’ai pas de chat parce que mes enfants ne supporteraient pas de concurrence et seraient trop ennuyés que je ne sois pas à leur service exclusif!!! 😱
Fuis Belette! Fuis! C’est trop tard pour sauver ta maison… mais sauve au moins ta peau et ton âme immortelle !!! 😱
On m’enferme tout de suite ou… on attend un peu? 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, je pensais que c’étaient les chats qui ne supportaient pas la concurrence… comme quoi, les ados sont sans doute un peu chat sur les bord (ils ont la flemme, bouffent tout le temps, mais hélas, ils sont parfois un peu sales)… 😆
Oh non, je ne fuirai pas, je suis courageuse, je vais affronter tout cela, avec philosophie et une bonne tasse de café :p
On t’enfermera un autre jour ! mdr
J’aimeJ’aime
Et ben écoute… J’ai pas « tout réussi » avec mes enfants, mais une chose est certaine c’est qu’ils n’ont jamais été crasseux, n’ont jamais eu de phobie avec l’eau et le savon etc… à l’adolescence et le reste du temps ! Je dois même dire qu’ils ont toujours été limite maniaques avec la propreté… certainement un héritage de leur père qui tout bordélique qu’il soit est intraitable avec la propreté aussi à chasser les germes partout où ils peuvent se cacher. Anybref… comme ils sont aussi propres (voire plus) que des chats, flemmards et exigeants comme des chats… Je crois que je vais me poser des question… Bon je te laisse, mon fils a besoin d’aide pour limer ses griffes et ma fille a du mal à expulser une boule de poils !!! 😆 Ils ne m’ont pas encore virés de chez moi juste parce que je les nourris ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
PTDR !! oui, ce doit être des chats, tes enfants !
J’aimeJ’aime
Elle promet ta nièce ! Les enfants ont toujours une de ces réparties !!!
Quant à monsieur Chat, il n’a qu’à essayer de gagner sa pitance, c’est toujours ce que je dis au mien lorsqu’il miaule comme un couillon !
J’aimeAimé par 1 personne
Faut toujours avoir des phrases toutes prêtes, les gosses ne se laissent plus mener par le bout du nez ! :p
Il l’a gagne en miaulant, en me faisant ses yeux de cocker et ça marche ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Et bin courage avec ta niece didonc….courage….et un chat pacha…comme je les aime…
Bon bilan…je vois que l’afrique s’habille de bleu….coool….
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m’en fait pas de trop, j’essaie de la manipuler, mais on ne manipule plus les gosses comme avant ! 😆
Le chat vient de se faire brosser durant 10 minutes et j’aurais encore pu continuer ! L’autre jour, je me suis arrêtée, je pensais à un truc (je cherchais un livre) et il a miaulé, un coup bref, comme pour me dire « hé, continue » :p
L’Afrique se rempli, en effet, je suis contente aussi et je vais essayer d’ajouter du bleu à l’Amérique Latine, en mai 🙂
J’aimeJ’aime
Bon mois de Mai alors…avec tout ton monde et tes lectures….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Le mois de ami sera olé olé ! :p En avril, je vais lire des bédés et d’autres romans et là, j’ai un auteur bulgare sur le feu et je ne le savais même pas 🙂
J’aimeJ’aime
mdr….je suis deja au mois de Mai…didonc….j’apprehende celui d’avril ?…c’est quel bulgare ?
J’aimeAimé par 1 personne
Allez hop, on zappe avril !
C’est une « bédé » : Atlas des préjugés, tome 1 de Yanko Tsvetkov.
Je me marre comme une conne en découvrant ses cartes !
J’aimeJ’aime
Oh cela doit etre ces cartes didonc…
Oui mais perdre Avril c’est perdre Paques…lol
J’aimeAimé par 1 personne
Et puis, j’aime le mois d’avril, les jours allongent et j’aime ça !
J’aimeJ’aime
Pour moi c’est l’inverse…cela diminue et heure d’hiver….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, tu es sous l’équateur, tu sors de l’été et tu es entrée en automne…
J’aimeJ’aime
Ouiii et enfin de la fraicheur….ouiiii
J’aimeAimé par 1 personne
Nous : enfin un peu de chaleur ! Il fait bon, aujourd’hui 🙂
J’aimeJ’aime
Alors bonne journee…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Chacune son tour 🙂
J’aimeJ’aime
Sacrée nièce, sacré chat pacha !
J’aime beaucoup « Hunger Games » et je n’ai pas osé lire son préquel de crainte qu’une certaine romance prenne trop le pas. « No Home » est dans ma PAL, il faudra que je l’en sorte – il est temps ! Et ton retour me motive d’autant plus 😉
Je te souhaite un beau mois d’avril, profite bien 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Romance ?? Heu… je n’appelle pas ça de la romance, même si oui, on pourrait croire que… rassure-toi, les romans de chez Harlequin peut dormir tranquilles ! 😆
No home est bien, spécial, différent des autres romans, j’ai aimé. Ma chronique sera publiée dans les prochains jours.
On commence avril pluvieux et là, j’ai froid !! :p
J’aimeJ’aime
Disons qu’on m’a parlé d’une histoire d’amour qui occupe une place importante dans le récit (a priori dans le but de faire avancer l’histoire, ouf, car souvent c’est juste bancal, une romance pour qu’il y ait une romance) et ça avait l’air assez random (ça fait longtemps car il est sorti il y a trois ans, je crois me souvenir d’un amour impossible, je me trompe peut-être) et les retours ont globalement parlé de ça… Ca m’a gavée d’avance ^^’
Je vais guetter ta chronique sur « No Home » 😊
Oui, avril avec des températures un peu faibles et un vent… ! J’irais pas jusqu’à dire que c’est vivifiant, plutôt que ça donne envie de rester chez soi 😬
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, l’amour est impossible, puisque entre le Snow et une fille de l’arène, mais c’est bien amené, pas neuneu, et… je ne dis rien de plus, mais le Snow que j’avais apprécié au départ, puisque je ne savais rien de lui, m’a glacé à la fin ! Voilà ce que je peux en dire, sans dévoiler trop. À toi de voir 😉
No home est pour le 6 avril.
Ressenti de ce matin : 2°…. putain, je caille !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah tu me donnes bien envie de découvrir ce préquel, du coup ! Et c’est noté pour « No Home » 😉
Mais oui, quel froid 🥶
J’aimeAimé par 1 personne
J’en fais des choses, moi ! mdr
J’aimeJ’aime
Ahah oui X)
J’aimeAimé par 1 personne
mdr
J’aimeJ’aime