Charlie : Stephen King [LC – Impressions de lecture 3/3]

king-charlieImpressions de lecture du Cannibal Lecteur (page1 à 200) : ♪ Au feu les pompiers
Le King nous plonge dans la genèse de son roman en nous faisant vivre des moments angoissants avec les deux personnages principaux mais aussi en nous faisant voyager dans le temps. On frissonne de peur, on s’attache aux personnages, on veut en savoir plus.

Impressions de Stelphique (pages 1 à 200) : Étincelle…
Une petite fille qui exerce la pyrokinésie : du déjà vu ?? Carrie es-tu là ??? Non mais c’est pas Carrie, c’est Charlie… Et la différence elle est ou? Dans l’amour…. Mais l’amour n’est -il pas un feu non maitrisable ??!!
Comme du petit bois, cette lecture se met tranquillement en place… Il ne faut pas se précipiter pour faire partir un feu, il faut le bichonner, toute comme cette mignonne petite fille…

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 201 à 400) : Ça chauffe !
Ouh, on passe à une autre vitesse, on est enfermé entre 4 murs après l’immensité d’une forêt. Attachée aux deux personnages principaux je suis. Je tremble pour Charlie et j’aimerais avoir le don du père… Je pousserais mon boss à me quintupler mon salaire mensuel.

Impressions de Stelphique (pages 201 à 400) : Combustion lente…
Doucement, l’auteur alimente son intrigue aussi surement qu’un excellent pyromane, ajoutant toujours plus de carburant à ce feu de joie en devenir… Mais bon, elle en met du temps, cette combustion….

Impressions de lecture du Cannibal Lecteur (page 401 à 602) : Apocalypse Now !
Le final est prenant, émouvant, et c’est la guerre ! Pas un livre d’épouvante comme noté sur la couverture, mais un chouette livre du King avec des piqûres sur les touts-puissants…

Impressions de Stelphique (page 401 à 602) : Feu d’artifice !
Stephen King sait maitriser son effet pour rendre une fin explosive et enflammée ! On l’a voulu, on l’a eu !!! Si jamais vous craignez les flammes, il va falloir vous éloigner de ce petit pavé qui brûle les doigts !

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Charlie : Stephen King [LC – Impressions de lecture 3/3] »

C'est à votre tour d'écrire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.